batto a dit:
Je comprend pas pq on les fais encore chié avec ca voyons, dans un sport ou tous se dopent, finalement l'équilibre est respecté et c'est donc bien le meilleur qui l'emporte ! :-D
Bin, comme il a été mainte fois dit, ce sera celui qui a la meilleure assistance médicale qui gagnera surtout ...
Sinon, j'ai l'impression qu'avant c'était plutôt des gens hors du commun qui arrivaient à se hisser à ce niveau sportif. Maintenant, j'ai plus le sentiment qu'on les crée de toutes pièces, qu'on prend qq'un de "normal" et on en fait un "héros". Ce n'est plus une phénomène de "sélection naturelle" qui fait qu'il n'y a plus que les meilleurs qui arrivent à rester dans la compétition. Car nous ne sommes pas tous égaux devant la nature, loin de là.
Bon, il y a tjs de ça maintenant mais il est plus facile de créer sa personne/sportif hors normes de toute pièce que d'attendre qu'elle se découvre ...
Puis bon, faut savoir qu'il y a des produits pour développer ses capacités mais pendant le tour, je pense que c'est surtout des techniques de récupération rapide qui sont surtout utilisées (comme pour pas mal de sports forts intensifs). Il faut parfois longtemps pour récupérer de certains efforts, alors si on les enchaine sans temps de repos adéquat ... ça devient impossible. Et pas spécialement plus de muscles.
Si j'ai bien compris, sa transfusion de sang ... c'est pas pour qu'il pédale plus vite mais juste pour qu'il puisse continuer à pédaler, pour lui donner un nouveau départ, comme si il venait de prendre le repos nécessaire.
Effectivement, rendre le tour plus humain diminuerait sans doute l'utilisation de ces techniques (surtout si les sanctions sont maintenues) car on laisserait le temps au coureur de se reposer naturellement, on n'aura plus besoin de lui changer le sang tous les jours (et quand on pense qu'il n'y a pas assez de dons de sang pour ceux qui en ont besoin ...).
Dieu Bisounours a dit:
En meme temps, la pratique du cyclisme est connue pour augmenter les problemes respiratoires et surtout l'asthme... Il ne faut pas tout critiquer sans connaitre surtout a cause d'une affaire de doppage.
Vino comme Rasmussen et comme le reste du peloton se doppent et c'est clair ! Mais si tout le monde se doppent, ils sont au meme niveau???? :-D :-D
Bin, j'ai passé une fois un test (je sais plus trop quoi) car je trouvais que j'étais trop vite essoufflé. Résultat, je fais un asthme d'effort ... réaction tout à fait normale. C'est pas un sport plus que l'autre, c'est juste que quand le corps arrive à ses limites il trouve un moyen de le montrer et faire en sorte qu'on les respecte, ici par une sorte de "shutdown" (tu as des difficulté à respirer, vas-y pour continuer à courir ...).
Le docteur m'a dit qu'il y avait deux choix. Commencer à prendre un produit pour l'asthme ou faire plus d'effort et acquérir une meilleure endurance ce qui repousse d'autant la limite. Mon choix a vite été fait (vu mon niveau sportif) ===> plus d'entrainement pour l'endurance.
Mais eux sont sans doute à la limite des entrainements, ils peuvent pas en faire plus. Donc pour continuer à dépasser les limites ... On a alors un gars qui respire mieux et oxygène mieux ses muscles, un autre qui va récupérer plus vite, etc ... Sûr que c'est médical. Puis ils développent des anomalies et crèvent à 35 ans sans l'avoir vu venir car ils sont usés jusqu'à la corde.