Chibi
Elite
Oups pardon, je corrige
Si l'OCDE sortait des chiffres à la va-vite sans aucune étude, ça se saurait.Dans l'article donné par Useless
"OCDE estime aussi que les détenteurs d’une voiture de société — 12% du parc automobile en Europe -, sont incités à rouler jusqu’à trois plus que les propriétaires d’une voiture particulière…"
Là, faudra m'expliquer... Déjà, comment ils estiment ? Et le triple ?
C'est quand même pas très crédible comme chiffre...
No shit, mais bon ça doit être de la jalousie mal placée ou du terrorisme écologique.Si l'OCDE sortait des chiffres à la va-vite sans aucune étude, ça se saurait.
Ca paraît totalement logique : l'utilisateur d'une voiture de société ne paie rien.
Sauf que si ton employeur te versait un salaire, il serait taxer plus (je schématise). Les voitures de société font bénéficier d'avantages fiscaux à ton employeur (le truc le plus bête étant la TVA que les particuliers n'ont pas). Cet avantage est répercuté sur la collectivité.La collectivité paie ma voiture ??? C'est nouveau ça
Autant je suis d'accord que certains jobs n'ont pas l'utilité d'un véhicule de société autant ici c'est vraiment un discours populiste.
Il ne faut pas te leurrer, on fait des prestations de services.
Si demain pour le même salaire je suis taxé plus, on augmentera le prix des prestations...
A partir du moment ou la boite à besoin de x personnes pour tourner, que personnes quelque soit le secteur n'acceptera une diminution de salaire (directe ou indirecte) il n'y a pas 50 solutions ...
Mec, évite d'attaquer dans tous les sens ahahNo shit
Ben oui... Un gars qui paie son essence, son entretien, son véhicule, etc. Il réfléchira peut-être à deux fois avant de se taper 300km aller/retour pour aller acheter des fringues chez MassmechelenEt alors ?
J'utilise ma voiture quand j'en ai besoin... Je vois pas ce que ça changerait qu'elle me coute une blinde !!!
Ah bein si, je la prendrais moins, j'aurais plus d'argent pour sortir...
Enfin, ça reste une estimation donc ils sortent ce qu'ils veulent à ce compte là.
C'est une moyenne, tu fais certainement plus attention que la plupart des gens.Je veux bien que ça incite à prendre sa voiture plus facilement, c'est juste la proportion qui me semble ridicule.
Une évaluation d'une inconnue avec précision est tjs difficile (risque de marge d'erreur, etc. - il suffit de demander au bureau du plan ). Ca reste quand même une donnée intéressante.Je veux bien que ça incite à prendre sa voiture plus facilement, c'est juste la proportion qui me semble ridicule.
Tu as ajouté importante.Jusque 3 fois plus.
Ce reste un article, c'est fait pour interpeller, donc forcément, on tape le max.
M'enfin, n'empêche.
En quoi une évaluation d'une inconnue avec une marge d'erreur importante peut être une donnée intéressante ?
Sauf que comme je le disais précédemment, je changerai de véhicule moins souvent.Sauf que si ton employeur te versait un salaire, il serait taxer plus (je schématise). Les voitures de société font bénéficier d'avantages fiscaux à ton employeur (le truc le plus bête étant la TVA que les particuliers n'ont pas). Cet avantage est répercuté sur la collectivité.
Oui sauf que les sociétés déduisent une partie substantielle de leur TVA et il faut aussi prendre en compte tous les autres avantages pour l'entreprise et pas juste la TVA (c'était juste un exemple hein).Sauf que comme je le disais précédemment, je changerai de véhicule moins souvent.
Donc moins de TVA donc infine moins de taxes pour l'état.
Je viens de faire le calcul chiffre à l'appui et je suis en dessous dans la simulation avec véhicule de société.
baj je connais des gens qui vont en vacances avec, 6 fois par an chez Disney, se taper des 60km pour le cinéma et tout ça car c'est gratuit la voiture. Sans ça ils consommeraient différemment à mon avis. Donc y'a pas que du faux non plusDans l'article donné par Useless
"OCDE estime aussi que les détenteurs d’une voiture de société — 12% du parc automobile en Europe -, sont incités à rouler jusqu’à trois plus que les propriétaires d’une voiture particulière…"
Là, faudra m'expliquer... Déjà, comment ils estiment ? Et le triple ?
C'est quand même pas très crédible comme chiffre...
Ils réduiraient leur niveau de vie donc... c’est ça que vous préconisez? L’ecologie punitive?baj je connais des gens qui vont en vacances avec, 6 fois par an chez Disney, se taper des 60km pour le cinéma et tout ça car c'est gratuit la voiture. Sans ça ils consommeraient différemment à mon avis. Donc y'a pas que du faux non plus
Après je peux faire tout ça aussi sans voiture de société, pour mon cas ça ne changerait rien.
Je pense que ce n'est vrai que pour ceux qui ont 1500+voiture de société, car ils ne pourraient pas faire autrement. Pour ceux qui ont un salaire plus conséquent, ça ne change rien évidemmentIls réduiraient leur niveau de vie donc... c’est ça que vous préconisez? L’ecologie punitive?
T'as omis le salaire en black...Je préfère qu'un mec touche 800 et consomme qu'un mec qui ne touche rien, ne consomme rien et soit obligé de tomber dans la délinquance pour survivre.
je ne parle pas du mec qui se démerde de manière momentanée pr finir sa fin de mois.
j'ai bien dit 25 ans de chomage...et un travail complet au black.
Si l'OCDE sortait des chiffres à la va-vite sans aucune étude, ça se saurait.
Ca paraît totalement logique : l'utilisateur d'une voiture de société ne paie rien.