Je ne dis pas le contraire mais l'idée de base est quand même de limiter les déplacements et/ou l'utilisation de la voiture. C'est clair et net. On se dirige vers ça et ça semble la meilleure solution. Parfois, pour aider les gens, il est utile de supprimer un système de non-sens. Le parc des voitures de société est trop important (même si son renouvellement est plus fréquent) et l'allocation d'une voiture à un employé est souvent injustifié. On se retrouve à avoir des ménages à trois voitures pour 4 ou deux voitures pour 4 alors qu'une seule voiture pourrait largement suffire.Dieu Bisounours
Au vu de la stabilité de l'emploi, je vois mal les gens déménager à chaque changement de boulot.
Mon expérience : on a fusionné plusieurs fois.
Du coup, on se retrouve avec des gens des 4 coins de la Wallonie.
Va leur expliquer que c'est de leur faute si on a fermé les bureaux à 5 minutes de chez eux et qu'ils se tapent maintenant une heure de route.
T'imagines que si je dois déménager à chaque fois, c'est la foire
Démagogie à mourir.Les mecs qui au oklm te disent qu’ils veulent qu’on se sacrifie face à leur dieu écologie... mais qu’ils commencent, qu’ils vendent leur voiture, qu’ils arrêtent de prendre l’avion pour les vacances...
On vit en démocratie, il n’y aura pas de sacrifice
Mais pourquoi?Il n'en reste pas moins qu'offrir un véhicule de société à quelqu'un qui n'en a pas besoin professionnellement, ça n'a aucun sens.
De le faire ou de ne pas le faire?Les raisons, tout le monde les connaît, mais ça n'en reste pas moins absurde.
C'est encore un mantra idéologique.J'ai besoin de ma voiture professionnellement 1x toutes les 2 semaines (et encore) donc je suis dans le cas de la voiture-salaire.
Il est un fait certain que pour tout un tas de gens qui ont une voiture-salaire, ça encourage à l'utilisation de la voiture quand d'autres alternatives sont possibles et parfois plus écologiques ou moins chères mais comme c'est le patron qui paie l'essence et les frais de la voiture, on prend la voiture...
C'est toi qui affirme des choses, sources le.Combien de bruxellois prennent leur voiture pour aller bosser à bruxelles parce qu'ils ont un véhicule de société ?
Combien de personnes qui habitent à moins de 10km d'une gare prennent leur voiture pour aller bosser à bruxelles parce qu'ils ont un véhicule de société ?
Parce que t'as des peies qui font 2km maison-boulot en voiture de société? C'est loin d'être la majorité.Quelle est la solution ? Je n'en sais rien mais le système actuel n'est pas "normal".
On le connait, la dernière arnaque c'était le bonus/malus. Maintenant tu n'as plus que du malus.L'argument de "ça fait de l'emploi chez les concessionnaires, leaseurs, ça fait rentrer de la tva, ..." est ridicule. Si on ne met pas de l'argent dans les véhicules inutiles, on mettra l'argent autre part (mais évidemment, il faut pour ça que l'équivalent du véhicule soit payé en net non-taxable...) et ça fera tout autant tourner l'économie.
Faut savoir, on nous disait que c'était l'inverse.Le seul argument valable est qu'on a parc automobile plutôt récent et donc plus écologique que nos voisins français par exemple...
Ça change que ce n'est pas à la collectivité de payer une caisse pour faire plaisir parce que les charges sont trop élevées juste pour faire 40 bornes par semaine.
Attends je check avec mon iPhone dans l'avion qui m'emmène en vacances.La collectivité paie les voiture de société? Par quel miracle stp? Ca m'intéresse, faut remplir quel formulaire?
La TVA de l'achat ou du renting, il part à la collectivité aussi, non? Le vendeur qui paie de l'impôt sur sa commission part à la collectivité aussi, non? L'impôt payer par la société, part à la collectivité, non?
Ceci dit je comprends que ceux qui en profitent défendent leur pain. Mais si tu prends du recul ce système a dégénéré et n'a plus aucun sens.
Attends je check avec mon iPhone dans l'avion qui m'emmène en vacances.
Démagogie à mourir.
Non je commande mon prochain phone avec.C'est tout ce que tu as à répondre? Lancer un non argument, te faire contrer ton argument et puis troller? N'oublie pas de bien mater tes match de foot dessus
Mouahahahahaha merci bienBof, c'est la vérité pourtant.
Non je commande mon prochain phone avec.
Ca rejoins ce que je disais plus haut, on a exactement la même manière d'utiliser le véhicule et on revient au point que c'est une question d'éducation.C'est un problème d'éducation alors, pas de voiture-salaire.
Les alternatives, faut pas se leurrer, elles n'existent pas pour beaucoup de gens. C'est beau de lancer des affirmations mais personne ne donne de chiffre. D'ailleurs, existe-t-il des chiffres ?
Quelqu'un aurait une étude à proposer ?
Ca m'intéresse vraiment, plutôt que d'avoir le ressenti de chacun.
C'est très joli mais ce n'est pas plus fiable que le mien
La gare la plus proche est à 12 km, ouf, c'est bon, je suis sauvé.
Je peux légitimement faire 50 minutes de trajet au lieu de 2:30, super
J'ai une "voiture-salaire", ça ne m'empêche pas de ne pas prendre la voiture si pas besoin.
De proposer du co-voiturage (pour aller bosser, pour aller au sport.)
Bref, être un peu conscient de ce qu'on fait n'est pas lié au fait d'avoir une voiture (de société ou pas d'ailleurs.)
La collectivité paie ma voiture ??? C'est nouveau çaÇa change que ce n'est pas à la collectivité de payer une caisse pour faire plaisir parce que les charges sont trop élevées juste pour faire 40 bornes par semaine.
Dans l'article donné par Koraz
"OCDE estime aussi que les détenteurs d’une voiture de société — 12% du parc automobile en Europe -, sont incités à rouler jusqu’à trois plus que les propriétaires d’une voiture particulière…"
Là, faudra m'expliquer... Déjà, comment ils estiment ? Et le triple ?
C'est quand même pas très crédible comme chiffre...