tu as encore bcp de réchauffé ainsi?
comme tjs on calcule un coup....mais on calcule pas ce que ca génère.
on part du postula que si elle n'existerait pas et bien on aurait bcp moins de voiture etc...
la phrase qui résume le plus
ans l’étude de l’OCDE et l’étude du chercheur de l’ULB Xavier May on trouve d’autres chiffres très intéressants concernant les voitures de sociétés. D’abord elles
profitent très
majoritairement aux
Flamands. Elle profite ensuite très fortement
aux plus hauts revenus, et majoritairement aux hommes. C’est donc un
avantage fiscal inégalitaire. "
Le chercheur à Saint-Louis, Thomas Ermans a étudié le profil des utilisateurs de voitures de société. Voici ce qu’il déclarait au Soir : « Trois sur quatre sont des hommes, dont plus de deux tiers gagnent plus de 3000 euros par mois. 30% sont des cadres et 11% des indépendants. Ils sont plus diplômés que la moyenne : 70% sont détenteurs d’un diplôme supérieur.
Bref, une population plutôt privilégiée. »
en un mot: jalousie.
par contre, on ne parle jamais :
- les primes dans le privé taxées à 60%
- le taux d'imposition faramineux sur les salaires
- les diverses cotisations socials en veux tu en voilà
- les primes non dispo pour ceux qui "gagnent" trop mais subside le système.
- etc...