Voiture de société

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

useless #

¯\_(ツ)_/¯
tu as encore bcp de réchauffé ainsi?

comme tjs on calcule un coup....mais on calcule pas ce que ca génère.
on part du postula que si elle n'existerait pas et bien on aurait bcp moins de voiture etc...

la phrase qui résume le plus:Dans l’étude de l’OCDE et l’étude du chercheur de l’ULB Xavier May on trouve d’autres chiffres très intéressants concernant les voitures de sociétés. D’abord elles profitent très majoritairement aux Flamands. Elle profite ensuite très fortement aux plus hauts revenus, et majoritairement aux hommes. C’est donc un avantage fiscal inégalitaire. "
Le chercheur à Saint-Louis, Thomas Ermans a étudié le profil des utilisateurs de voitures de société. Voici ce qu’il déclarait au Soir : « Trois sur quatre sont des hommes, dont plus de deux tiers gagnent plus de 3000 euros par mois. 30% sont des cadres et 11% des indépendants. Ils sont plus diplômés que la moyenne : 70% sont détenteurs d’un diplôme supérieur. Bref, une population plutôt privilégiée. »

en un mot: jalousie.

par contre, on ne parle jamais :
  • les primes dans le privé taxées à 60%
  • le taux d'imposition faramineux sur les salaires
  • les diverses cotisations socials en veux tu en voilà
  • les primes non dispo pour ceux qui "gagnent" trop mais subside le système.
  • etc...
Donc tu cites des choses et en fait c'est juste de la jalousie, 10 centres de recherche venant de 4 universités sont des jaloux
 

titoum

OPTC:970342646
Donc tu cites des choses et en fait c'est juste de la jalousie, 10 centres de recherche venant de 4 universités sont des jaloux
joli raccourcis...

le quote venait de l'article de la rtbf...

mais par contre, tu n'argumentes jamais sur le fait qu'il est surtout question du cout mais jamais de ce que tout cela rapporter à l'état.

en plus, une voiture hybride c'est 100% de déduction vs 70% pour une essence donc in fine....si le parc ne se verdit pas ca profite à l'état :D:D:D
 

Skarbone

Le méchant Ω
82% des voitures de société sont à la disposition de la population des trois derniers déciles

Ca fait mal quand même...
Incroyable tiens, quand on sait que la voiture de société est un complément de salaire pour éviter de se faire trop taxer sur le brut :rolleyes:

"Parmis la tranche d'imposition la plus élevée, 100% représente les plus haut salaire!"
 

gregsting

Chat!
tu as encore bcp de réchauffé ainsi?

comme tjs on calcule un coup....mais on calcule pas ce que ca génère.
on part du postula que si elle n'existerait pas et bien on aurait bcp moins de voiture etc...

la phrase qui résume le plus:Dans l’étude de l’OCDE et l’étude du chercheur de l’ULB Xavier May on trouve d’autres chiffres très intéressants concernant les voitures de sociétés. D’abord elles profitent très majoritairement aux Flamands. Elle profite ensuite très fortement aux plus hauts revenus, et majoritairement aux hommes. C’est donc un avantage fiscal inégalitaire. "
Le chercheur à Saint-Louis, Thomas Ermans a étudié le profil des utilisateurs de voitures de société. Voici ce qu’il déclarait au Soir : « Trois sur quatre sont des hommes, dont plus de deux tiers gagnent plus de 3000 euros par mois. 30% sont des cadres et 11% des indépendants. Ils sont plus diplômés que la moyenne : 70% sont détenteurs d’un diplôme supérieur. Bref, une population plutôt privilégiée. »

en un mot: jalousie.

par contre, on ne parle jamais :
  • les primes dans le privé taxées à 60%
  • le taux d'imposition faramineux sur les salaires
  • les diverses cotisations socials en veux tu en voilà
  • les primes non dispo pour ceux qui "gagnent" trop mais subside le système.
  • etc...
C'est pas une question de jalousie, c'est une question d'offrir un avantage fiscal à ceux qui en ont le moins besoin, ça va a l'encontre de la plupart des politiques belges.

Et bon faut arrêter de faire semblant que c'est normal, on est le seul pays a voir un truc pareil. Maintenant c'est aussi parce qu'on est le seul pays à avoir une fiscalité pareille sur le travail. C'est sûr que si on revoit les voitures de société il faut revoir complètement la fiscalité sur les salaires et ça c'est pas gagné.
 
  • J'aime
Les réactions: untuch

gregsting

Chat!
Incroyable tiens, quand on sait que la voiture de société est un complément de salaire pour éviter de se faire trop taxer sur le brut :rolleyes:

"Parmis la tranche d'imposition la plus élevée, 100% représente les plus haut salaire!"
La tranche d'imposition la plus élevée c'est à partir de 36000€/an, soit grosso merdo le salaire médian.

Si tu gagnes plus de 1000€ brut par mois (en gros dès que t'as un job) t'es déjà dans la tranche taxée à 40% donc une voiture de société pourrait largement être intéressante même pour un gars qui a moins de 2000€ brut. Les tranches d'imposition en Belgique c'est un peu une blague.
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

titoum

OPTC:970342646
c'est une question d'offrir un avantage fiscal à ceux qui en ont le moins besoin, ça va a l'encontre de la plupart des politiques belges.

ah bon? tu trouves qu'un consultant avec un salaire moyen ne devrait pas avoir de voiture de société?
sorry, faudrait surement la donner a ceux qui cherche de l'emploi pour les aider dans leur déplacement. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

ici encore une fois, on met en opposition des gens pour occulter les vrai problèmes.
  • l'acharnement taxatoire belge
  • le manque de transport en commun
  • le nivellement par le bas qui veut que qd on "réussi" même moyennement => il faut se saigner pour que les autres ne soient pas frustrer.
  • la polution qui n'est pas le seul fait des voitures et encore moins de celle de société.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

tifrit

13:37
aucuns articles ne parlent des emplois générés par les sociétés de leasing / concessionnaires + l'emplois indirectes que ca fait tourner.. faut prendre l'ensemble des éléments et pas seulement une partie pour avancer son discours pro/anti
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

eGm_

Gibon Blasé
Après on peut rouler avec le parc automobile français :love:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
aucuns articles ne parlent des emplois générés par les sociétés de leasing / concessionnaires + l'emplois indirectes que ca fait tourner.. faut prendre l'ensemble des éléments et pas seulement une partie pour avancer son discours pro/anti
On ne prends pas en compte que les gens qui n'ont pas de voitures de sociétés en achètent aussi et des récentes en plus ...
 

gwen

Sitegeek.fr
Les fonctionnaires ne produisent rien
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

THiBOo

Elite
On ne prends pas en compte que les gens qui n'ont pas de voitures de sociétés en achètent aussi et des récentes en plus ...
C'est mignon tout plein dis.
J'ai lu tes articles et à chaque fois le calcul du "manque à gagner pour l'état" revient à dire qu'en fait, au lieu de donner une voiture, l'employeur paierait plus de brut et donc plus de cotisations sociales, et c'est ce "manque à gagner" pour l'état qui est donné en pature au peuple bobo.

Par contre, qu'un employé qui gagne 2000 brut et a une voiture, se retrouve le lendemain avec 2500 brut (ce qui lui fera une augmentation de 250€ net) sans voiture, ça lui fera un très gros coup à son pouvoir d'achat, ça on le voit nulle part.

Dooooooonc, la conclusion c'est bien que ceux qui n'ont pas de voiture de société, sont purement et simplement jaloux d'un avantage qu'ils n'ont pas.
Aucune conviction écologique derrière tout ça, juste de la jalousie.

Et encore 1x, où voit-on cela ? Principalement en Wallonie. Encore un bel exemple démago du wallon qui veut tout sans rien faire ou plutôt que son voisin n'ait pas plus que lui s'il n'y a pas droit.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
C'est mignon tout plein dis.
J'ai lu tes articles et à chaque fois le calcul du "manque à gagner pour l'état" revient à dire qu'en fait, au lieu de donner une voiture, l'employeur paierait plus de brut et donc plus de cotisations sociales, et c'est ce "manque à gagner" pour l'état qui est donné en pature au peuple bobo.

Par contre, qu'un employé qui gagne 2000 brut et a une voiture, se retrouve le lendemain avec 2500 brut (ce qui lui fera une augmentation de 250€ net) sans voiture, ça lui fera un très gros coup à son pouvoir d'achat, ça on le voit nulle part.

Dooooooonc, la conclusion c'est bien que ceux qui n'ont pas de voiture de société, sont purement et simplement jaloux d'un avantage qu'ils n'ont pas.
Aucune conviction écologique derrière tout ça, juste de la jalousie.

Et encore 1x, où voit-on cela ? Principalement en Wallonie. Encore un bel exemple démago du wallon qui veut tout sans rien faire ou plutôt que son voisin n'ait pas plus que lui s'il n'y a pas droit.


Ce qui est mignon c'est que peu importe qui fait l'étude, qui explique que ce système a dérappé, on est toujours dans la réponse " vous êtes jaloux c'est tout". Mais si c'est votre façon d'éluder le problème j'ai aucun soucis, c'est même plutôt drôle.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
C'est mignon tout plein dis.
J'ai lu tes articles et à chaque fois le calcul du "manque à gagner pour l'état" revient à dire qu'en fait, au lieu de donner une voiture, l'employeur paierait plus de brut et donc plus de cotisations sociales, et c'est ce "manque à gagner" pour l'état qui est donné en pature au peuple bobo.

Par contre, qu'un employé qui gagne 2000 brut et a une voiture, se retrouve le lendemain avec 2500 brut (ce qui lui fera une augmentation de 250€ net) sans voiture, ça lui fera un très gros coup à son pouvoir d'achat, ça on le voit nulle part.

Dooooooonc, la conclusion c'est bien que ceux qui n'ont pas de voiture de société, sont purement et simplement jaloux d'un avantage qu'ils n'ont pas.
Aucune conviction écologique derrière tout ça, juste de la jalousie.

Et encore 1x, où voit-on cela ? Principalement en Wallonie. Encore un bel exemple démago du wallon qui veut tout sans rien faire ou plutôt que son voisin n'ait pas plus que lui s'il n'y a pas droit.
le wallon paye vos putains de taxe voiture par contre = )
 

titoum

OPTC:970342646
Ce qui est mignon c'est que peu importe qui fait l'étude, qui explique que ce système a dérappé, on est toujours dans la réponse " vous êtes jaloux c'est tout". Mais si c'est votre façon d'éluder le problème j'ai aucun soucis, c'est même plutôt drôle.

les études ne sont pas correct...il faut le dire cmt ?

on en est là pcq la belgique a une rage taxatoire sans fin.

par contre, les mm argument sont tjs avancé mais regarder ce que ces voitures génère comme profit n'est jamais analysée...bizarre?

Parfois il faut sortir de l'argent pour en générer plus.
 

Akabane

The Chemical Stig
les études ne sont pas correct...il faut le dire cmt ?

on en est là pcq la belgique a une rage taxatoire sans fin.

par contre, les mm argument sont tjs avancé mais regarder ce que ces voitures génère comme profit n'est jamais analysée...bizarre?

Parfois il faut sortir de l'argent pour en générer plus.
C'est ouf quand même de croire que y'aurait tout autant de voitures neuves vendues si y'avait pas un système de voitures de société intéressant.
Au lieu de changer ts les 4 ans, les gens attendraient 5-8 ans...
Au lieu de prendre du neuf, ils prendraient de l'occasion récente (éventuellement à l'étranger)
Etc

Ca génère un business énorme car ces voitures doivent être produites, transportées, vendues, etc et sans les voitures de société je doute très très fort que les BMW restent parmi les voitures les plus vendues en Belgique.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
C'est ouf quand même de croire que y'aurait tout autant de voitures neuves vendues si y'avait pas un système de voitures de société intéressant.
Au lieu de changer ts les 4 ans, les gens attendraient 5-8 ans...
Au lieu de prendre du neuf, ils prendraient de l'occasion récente (éventuellement à l'étranger)
Etc

Ca génère un business énorme car ces voitures doivent être produites, transportées, vendues, etc et sans les voitures de société je doute très très fort que les BMW restent parmi les voitures les plus vendues en Belgique.
Et ça pose un problème ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut