instanz
YNWA !!
Dans les grosses boites on a des grosses caisses , ça semble legitDans les grosses boites, peut-être...
Dans les grosses boites on a des grosses caisses , ça semble legitDans les grosses boites, peut-être...
Même la nouvelle BMW série 3 fait que 110Je prends des milieux de gamme dans les deux :
Renault : 110 ou 115
https://www.neowebcar.com/co2/renault/clio/1-5-dci80
https://www.neowebcar.com/co2/renault/clio/1-5-dci65
A3 : 105
https://www.neowebcar.com/co2/audi/a3/1-6-tdi110
Donc quand vous me dites que ces "grosses bagnoles" (en parlant de série 1 ou A3...) sont plus polluantes... Faudra m'expliquer.
Dieu Bisounours
Je compare seulement entre moteurs Diesel pour que la comparaison ait du sens.
Après, voir qui est le plus polluant entre diesel et essence, c'est un autre débat.
A-t-on aussi des grosses bites dans les grosses boites ?Dans les grosses boites on a des grosses caisses , ça semble legit
Roule à vélo ET BASTAJe prends des milieux de gamme dans les deux :
Renault : 110 ou 115
https://www.neowebcar.com/co2/renault/clio/1-5-dci80
https://www.neowebcar.com/co2/renault/clio/1-5-dci65
A3 : 105
https://www.neowebcar.com/co2/audi/a3/1-6-tdi110
Donc quand vous me dites que ces "grosses bagnoles" (en parlant de série 1 ou A3...) sont plus polluantes... Faudra m'expliquer.
Dieu Bisounours
Je compare seulement entre moteurs Diesel pour que la comparaison ait du sens.
Après, voir qui est le plus polluant entre diesel et essence, c'est un autre débat.
Parce que tu ne penses qu'à travers ton prisme de pensée comme d'habitude.Je vois pas comment on peut estimer qu'il n'y a pas de problème dans ce système
Yep, un pote qui commençait dans une boite française, grosse serie 3. Première réunion en France il se pointe, ses collègues français lui demandaient s'il était directeur, dans le board. "Non j'ai commencé il y a un mois". ¯\_(ツ)_/¯En france par contre c'est le cas du moins pour une grande partie des gens
Donc en gros soit les gens ont une caisse de société soit ils vont bosser à piedParce que tu ne penses qu'à travers ton prisme de pensée comme d'habitude.
Non tout le monde n'habite pas à Bruxelles avec un accès immédiat à un transport en commun.
Et non la logistique des transports intra-regions n'est pas aussi efficace qu'une voiture. Encore plus quand tu as des enfants en bas âge.
J'ose à peine imaginer prendre plusieurs correspondances avec ma louloute de 4 mois ...
Il y a déjà la question de la sur-utilisation du véhicule au quotidien; de l'existence de plusieurs véhicules par ménage; etc.Parce que tu ne penses qu'à travers ton prisme de pensée comme d'habitude.
Non tout le monde n'habite pas à Bruxelles avec un accès immédiat à un transport en commun.
Et non la logistique des transports intra-regions n'est pas aussi efficace qu'une voiture. Encore plus quand tu as des enfants en bas âge.
J'ose à peine imaginer prendre plusieurs correspondances avec ma louloute de 4 mois ...
Si tu ne critiques pas la voiture alors ça n'a aucun sens d'être contre la voiture de société qui étant un incitant fiscal est le levier le plus facile pour pousser le marché de l'automobile dans une certaine direction.Donc en gros soit les gens ont une caisse fe société soit ils vont bosser à pied
Trop bien le mec qui parle de mon prisme en prenant le sien pour contre balancer
Si un ménage n'a besoin que d'une voiture l'un des deux prend le "chèque mobilité" (ou j'sais plus le nom).Il y a déjà la question de la sur-utilisation du véhicule au quotidien; de l'existence de plusieurs véhicules par ménage; etc.
Chaque cas personnel ne justifie certainement pas l'octroi d'une voiture de société; les transports alternatifs existent. Ensuite, un autre choix personnel (habiter loin de son lieu de travail) n'est pas un motif pour justifier l'octroi d'une voiture de société.
Par ailleurs, la question peut être aussi que l'absence de voiture de société ne t'empêche pas d'acheter ton propre véhicule; ça fera peut-être plus réfléchir la population sur l'utilisaiton de ce véhicule car l'argent sortira directement de sa "poche".
Ce n'est pas un kiff de se déplacer tout court. Encore une fois, le choix d'habiter loin de son travail (sauf cas minoritaires) est personnel. L'imposer pour justifier de l'existence des voitures de société n'est pas légitime.Si un ménage n'a besoin que d'une voiture l'un des deux prend le "chèque mobilité" (ou j'sais plus le nom).
L'utilisation comme dit plus haut, je doute que ça change qqc ... C'est pas un kiffe de passer sa vie en voiture.
This^Parce que tu ne penses qu'à travers ton prisme de pensée comme d'habitude.
Non tout le monde n'habite pas à Bruxelles avec un accès immédiat à un transport en commun.
Et non la logistique des transports intra-regions n'est pas aussi efficace qu'une voiture. Encore plus quand tu as des enfants en bas âge.
J'ose à peine imaginer prendre plusieurs correspondances avec ma louloute de 4 mois ...
Pas de voiture de société, de voiture tout court.Ce n'est pas un kiff de se déplacer tout court. Encore une fois, le choix d'habiter loin de son travail (sauf cas minoritaires) est personnel. L'imposer pour justifier de l'existence des voitures de société n'est pas légitime.
Il invoque les situations personnelles. J'ai pris la liberté de prendre le motif souvent invoqué par les gens.Mais personne n'a dit qu'habiter loin était une raison d'avoir une voiture de société.
(Ou je l'ai loupé.)
Enfin, à part toi, ô Dieu Bisounours
'Fin, si ce levier n'existait, le parc automobile serait peut-être réduit !Pas de voiture de société, de voiture tout court.
Y a 2 débats: voiture vs "pas voiture".
Et l'autre, "voiture perso" vs "voiture de société". Faut pas mixer les deux.
Si on décide que la voiture est un mode de transport nécessaire, la question de la propriété de la voiture n'est pas aussi clivante que cela.
Si vous avez envie d'avoir un parc automobile comme en France où les gens roulent avec des poubelles polluantes et dépassées, fort bien, mais je doute que cela soit à l'avantage d'un idéal écologique.
Comme expliqué plus haut, la voiture de société est un levier extrêmement facile pour orienter le parc automobile.
Pas d'obligation d'avoir 2 voitures par couple avec le "chèque mobilité" => non argumentBa évidemment tu n'aurais pas nécessairement deux voitures par couple, les gens feraient plus attention. Sans compter le renouvellement d'un parc de 700k voitures tous les 3-4 ans.