iDeq
Elite
On my way pour le vaccin. Je suis a jeun, j'ai dormi 7h en 48h, ... Suis pas dans ma meilleure forme x D
Non ça fait chier bobonne qui ne l'a pas encore fait et le fera quand son cst sera sur le point d'être invalideje n'ai pas tout lu mais ici, tous ceux qui avaient fait les 2 doses, ont fait la troisième sans broncher ?
Sans bronché d'un point de vu effets secondaires ou du point de vu du choix ?je n'ai pas tout lu mais ici, tous ceux qui avaient fait les 2 doses, ont fait la troisième sans broncher ?
Même santé que toi, jamais vu un médecin depuis que je travaille.Sans bronché d'un point de vu effets secondaires ou du point de vu du choix ?
Les effets secondaires, je m'en fiche, c'est passager.
Pour le choix, ça devient compliqué pour ma part.
Je ne serais pas le premier à faire une 4ième dose (et encore moins les suivantes). Même si je suis convaincu qu'on est dans la situation actuelle par rapport à l'année passée grâce à la vaccination, a un moment je ne suis pas/plus convaincu que ça doit être LA mesure générale. J'espère que l'on va rapidement arriver à une gestion de la vaccination similaire à la grippe (rapport risque/bénéfice propre et plus collectif).
Loin de moi l'idée de soutenir les propos des nonvax et/ou antivax, mais n'étant presque jamais malade (petite angine lors de période de grosse fatigue ou état grippal simple - une ou deux bonnes nuits de sommeil et on est reparti), je ne vais presque jamais chez le médecin et surtout, hormis un Dafalgan pour le lendemain de la veille, j'ai la change de ne prendre aucun médicament.
Dans quel sens ? Car si les 2 doses sont faites on peut supposer que tu comprends le bien-fondé d'être vacciné et donc pourquoi ne pas le faire une fois tes anticorps amoindris ?je n'ai pas tout lu mais ici, tous ceux qui avaient fait les 2 doses, ont fait la troisième sans broncher ?
Sans bronché d'un point de vu effets secondaires ou du point de vu du choix ?
Les effets secondaires, je m'en fiche, c'est passager.
Pour le choix, ça devient compliqué pour ma part.
Je ne serais pas le premier à faire une 4ième dose (et encore moins les suivantes). Même si je suis convaincu qu'on est dans la situation actuelle par rapport à l'année passée grâce à la vaccination, a un moment je ne suis pas/plus convaincu que ça doit être LA mesure générale. J'espère que l'on va rapidement arriver à une gestion de la vaccination similaire à la grippe (rapport risque/bénéfice propre et plus collectif).
Loin de moi l'idée de soutenir les propos des nonvax et/ou antivax, mais n'étant presque jamais malade (petite angine lors de période de grosse fatigue ou état grippal simple - une ou deux bonnes nuits de sommeil et on est reparti), je ne vais presque jamais chez le médecin et surtout, hormis un Dafalgan pour le lendemain de la veille, j'ai la change de ne prendre aucun médicament.
Je comprends le côté contestataire, au vu d'une forme de propagande a la vaccination. Toutefois cela n'enlève en rien l'intérêt du vaccin.c'est con mais ce sont les médias et les décisions des ministres qui m'ont fait changer d'avis, qui m'ont fait réfléchir dans l'autre sens.
Pourtant, je ne lis plus ce que disent les médias mais rien que le fait de voir toujours les mm titres alors que la situation n'est plus la même...
1. Delta était plus grave que la souche initialeje n'ai pas facebook (et encore heureux, je ne lis pas toutes les betises qu'on peut y voir). Cela raconte quoi ton lien ?
Jusque maintenant, la création de nouveaux variants, à part augmenter sa puissance de contagion, cela n'a fait que diminuer sa force d'action par contre.
Si on me force (comme en Italie) à le faire, je ferai la troisième dose sans "broncher" mais leur arguments ne sont plus les bons pour moi.
Comme tu parles de la circulation du virus, malheureusement, il y a TROP d'antivax et donc, tu as beau te faire vacciner, cela n'empêchera pas la circulation... De ce fait, cela n'est pas le bon argument pour me faire encore vacciner
Ben oui mais le prob est que maintenant, à l'étranger par exemple, ils s'en foutent que tu sois vacciné... tu devras quand même faire les tests.3eme doses et RAS en triple pfizer.
juste l'impression d'une douleur un peu plus prononcé niveau du bras que les précédents.
perso c'est plus pour être tranquil qd je veux me déplacer.
Vacance prévue en mai/juin, je n'ai pas envie de devoir courrir partout pcq le passe vaccinal sera un truc europeen obligatoire a ce moment la.
concernant la remarque de fasty et ideq, imo si on est vacciné -> fini les test anti genique et tout le bordel en mode full auto.
si tout le monde prend le vaccin, cela deviendra inutile.
on peut tjs en faire soit meme si on a un doute et qu'on voit des personnes fragile et c'est tout.
Tu verras dans les screens d'iDeq, mais pour résumer l'idée c'est que même si Omicron est moins agressif que Delta, vu sa contagiosité supérieure, il présente autant de risques.iDeq : je vais lire après(quoique difficile à lire) mais tu as raison pour le Delta... je me suis mal exprimé. Jusqu'au Delta, c'était dangereux et cela tombait bien pour moi, car mon deuxieme vaccin le couvrait. Comme ils aiment nous dire que chaque jour, Omicron couvre de plus en plus le pays, cela démontre que le Delta disparait ou commence à disparaitre.
Ma question était bien par rapport au choix.
Je ne suis pas PRO ou ANTI VAX.
J'ai fais mes 2 doses l'année passée en prenant rendez vous moi même (donc sans attendre la convoc).
Je l'ai fait car :
1. Nous avons des connaissances qui sont décédées du Covid l'année passée et mes beaux-parents l'ont aussi eu. Le covid en lui même n'a pas été violent sur eux mais les effets secondaires du COVID ont été violents.
2. Les variants de l'année passée étaient mortels ou très dangereux.
3. Je voulais partir en vacances l'esprit serein.
J'ai mon rendez vous pour la troisième dose MAIS je vais l'annuler car :
1. J'ai l'impression que l'on nous prend VRAIMENT pour des cons. Les médias, les experts médiatisés, les ministres,... nous martèlent les même conneries que l'année passée avec les variants dangereux.
Je lis les études sur le variant Omicron et TOUTES les études montrent bien que ce variant est NETTEMENT moins dangereux. De plus, il ne se fixe que sur la partie supérieure des voies respiratoires(d'où le fait qu'il est moins dangereux).
Alors OUI, il est beaucoup plus contagieux mais qu'est ce que l'on s'en fout, s'il est moins dangereux! Au moins, il y aura plus de non vaccinés qui auront des anticorps
2. Certains vont me dire qu'il y a encore des gens qui meurent actuellement. Sont ils morts du nouveau variant ou du Delta ?
Alors, depuis le début, on compte les morts du Covid mais c'est marrant que tous ces experts ne disent pas qu'il y a eu autant, voir plus de morts de la grippe "normale" ? Moi, j'ai des contacts avec des personnes travaillant dans les Homes, hopitaux,... et je sais que dans les années précédentes, il y a eu des épidémies de grippes qui ont tués bcp de personnes d'un mm home par exemple.
Alors, je fermais les yeux sur tout cela car de toute façon, le monde politique ne fait que nous raconter ce qu'ils veulent et je jugeais le vaccin utile pour moi.
3. J'en ai marre de me faire vacciner pour un virus devenu moins dangereux et SURTOUT, marre d'avoir quasi les mm restrictions que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Alors, cela devrait être un sacré bazar à mettre en place si on doit autoriser tout aux vaccinés et moins aux autres mais MERDE.
En Belgique, de toute façon, les politiques n'oseront jamais appliquer la même chose qu'en Italie par exemple. Vaccin obligatoire > 50 ans sinon pas de boulot, amende de 50euros la première fois et nettement plus les fois suivantes,...
Ils n'oseront pas car ils auraient trop peur de perdre leur électeurs
4. Pourquoi nous faire chier à nous piquer alors que je trouve qu'il serait plus simplement judicieux de se faire une prise de sang afin de voir l'état de nos anticorps. Si on a assez d'anticorps, pas besoin de rappels.
Au moins, cela donnera des sous à nos Belges qui analyseront la prise de sang plutôt que de donner l'argent aux bigs pharmas.
En parlant d'eux et c'est mon 4ème point. J'ai l'impression que c'est devenu un Business des Bigs Pharmas.J'avais vu un beau reportage de la Une sur le scandale des bigs pharmas qui imposaient des augmentations de dingues du prix des médocs aux différents pays. Si refus --> plus de médocs et qu'importe si cela fait des morts.
Ensuite, ils ont mm dit qu'ils avaient arrêtés la prod de certains médocs très utiles car les vaccins leur rapportaient NETTEMENT plus.
Et si, cela serait la même chose ici ?
Comme toi, je suis quelqu'un qui tombe RAREMENT malades et je prends quasi jamais de médoc.
J'ai eu le covid en mars 2020 et à part des courbatures pdt 3 jours, cela ne m'a rien fait (je sais que cela peut changer à chaque fois qu'on l'attrape).
Enfin voilà, pourquoi j'hésite.... et pourquoi je ne ferai pas de vaccins à mes enfants. Moi, peu importe si cela me crée des probs plus tard mais pas question que cela en fasse à mes enfants. Ce ne serait pas la première fois qu'un médoc fait des dégâts chez des enfants et qu'on le voit que 10 ans plus tard
Petite précision : je ne fais pas de vaccin pour la grippe normale en temps normal... je le ferai si la grippe normale devient trop violente pour mon corps (en vieillissant).
Edit : ah oui, le vaccin n'empêche pas non plus de le propager... on le propage moins fort
Je vais pas répondre à tout mais juste ce point qui me semble un peu bizarre:
"Pourquoi nous faire chier à nous piquer alors que je trouve qu'il serait plus simplement judicieux de se faire une prise de sang afin de voir l'état de nos anticorps."
Premièrement, un vaccin est plus rapide à faire et ne nécessite pas une analyse derrière. J'imagine que c'est moins cher.
Deuxièmement, la prise de sang, sans piqûre, c'est un peu compliqué quand même, non? T'es donc "piqué" dans les deux cas.
Tu verras dans les screens d'iDeq, mais pour résumer l'idée c'est que même si Omicron est moins agressif que Delta, vu sa contagiosité supérieure, il présente autant de risques.
Après ton raisonnement est un exemple qui montre un des risques de la mauvaise communication des politiques sur cette crise.
Par contre les non vaccinés sont quand même vachement plus emmerdés que les vaccinés vu la propagation du CST.
Plus lisible peut-être sous cette forme1. Delta était plus grave que la souche initiale
2. Donc quitte a être en excès a 55, autant rouler à 200 ? On est quand même en excès...
3. Je te screen le post
Voir la pièce jointe 83090