Ca sert à rien de comparer au diesel, si déjà le modèle que tu veux est en essence..
Après, oui, y'a un gain, et après, oui aussi, y'a un intérêt à rouler à l'essence même si il est plus cher. Si tu roules moins de 20k km/an, il est stupide d'acheter une caisse au diésel.
Et pour hagen, compare le prix de revient d'une caisse essence et d'une caisse diesel. Au final, les 2500 euros d'installation du LPG... hein.
Et t'habites où pour pas avoir de pompe LPG ?
Parce que dans le hainaut, j'ai rarement vu des pompes qui en font pas (côté mons / la louvière / binche / alentours).
Sans parler du fait qu'on pollue moins (même si pour pas payer de prime, l'état est allé démontrer par des conneries que c'est pas vrai).
Puis quand même, faut aussi dire que y'a le LPI maintenant hein, on parle du lpg lpg, mais le LPI est là et mieux (mais plus cher à l'installation aujourd'hui).
Donc pour ta démonstration Gum, ouais si tu roules 10 000 km par an, j'vois pas l'intérêt de mettre du lpg, mais perso, sans faire encore de longs voyages comme j'devrais faire dès l'année prochaine (descentes dans le sud, luxembourg, etc), j'en suis sur environ un an et 1 mois à 30 000km, ce qui est relativement pas énorme, mais au fond, j'verrais quand même une différence sur le long terme si j'étais équipé au LPG.