Votre voiture électrique

Bah ce qui est dit pour le moment c'est qu'il faudra faire quelque chose sur ces voitures, même les gens de chez Tesla le disent (sur des groupes Facebook spécialisés ou directement à certains client, dont moi, via la demande de service dans l'application)

Donc ils savent déjà clairement qu'une mise à jour ne suffira pas.

De la à parler de "campagne de rappel", je ne sais pas ce qui défini qu'on est dans le cadre d'une telle campagne ou pas.

Mais il y a quand même quelques éléments qui sont assez embêtant et qui ne redorent pas le blason du SAV Tesla.

Je reste patient, je sais aussi que c'est une marque hyper médiatisée et qu'on a pas autant d'info/investigation sur d'autres marques. Ce n'est pas parce que j'ai le problème que ça concerne une majorité des voitures, mais il n'empêche que c'est super emmerdant sur une nouvelle voiture. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils en livrent encore aujourd'hui sachant qu'elles ont ce problème ...

J'espère que la solution arrivera vite, dans le courant du mois de janver !
 
peut être qu'une simple maj software limitant la charge du cpu pendant cette phase est envisageable.
J'en sais rien mais c'est possible.


J'imagine que quelques ingénieurs chez Tesla sont en train de suer des goûtes pour trouver la meilleure solution pour tous.
point 1) ça m'étonnerait que limiter une charge cpu empeche un fusible de sauter ... les niveaux de puissance ne sont pas comparables

point 2) à mon avis ce sont des sous traitants qui suent des goutes, la partie hardware est probablement outsourcée à un spécialiste
 

gwen

Sitegeek.fr
J'ai fait une demande a Tesla a indiquant que je souhaite être contacté par email et ils m'appellent.
C'est honteux ! , du coup je retourne chez Lamborghini
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Je suis étonné que l'affaire ne fasse pas plsu de bruit (ou alors ça va arriver?)

On parle quand même de Tesla qui essaie de passer sous le tapis des problèmes qui sont considérés comme ayant attrait à la sécurité aux USA. Et qui devraient potentiellement faire l'objet d'une campagne de rappel.

Ils minimisent les risques de sécurité pour ne pas plomber les ventent du Q4 2024 ... Ca devient limite quand même...
Bouton rouge RTL
On est pas des pigeons.
Julie Frère de Test achat


Go
 

k o D

Elite
Donc ils savent déjà clairement qu'une mise à jour ne suffira pas.
Je ne veux pas paraitre médisant mais les "garagistes" des services centers ne sont probablement pas assez à niveau par rapport aux ingés qui ont conçus le bazar.

Donc oui ils constatent qu'il y a des problèmes et apparemment, au QG, il n'y pas encore de retour sur la solution à appliquer. Wait and see.

point 1) ça m'étonnerait que limiter une charge cpu empeche un fusible de sauter ... les niveaux de puissance ne sont pas comparables
Ce n'était qu'une hypothèse balancée dans l'article...

Ce sera peut-être en effet un rappel physique des nouveaux véhicules oui, on n'en sait rien. :rolleyes:

point 2) à mon avis ce sont des sous traitants qui suent des goutes, la partie hardware est probablement outsourcée à un spécialiste
Pas certain, Tesla se vante de concevoir les architectures eux-mêmes. Mais bon oui, à voir parce que ça a pu merder aussi dans la construction qui elle est assurée par un tiers...

Bref clairement de quoi expliquer le fait que les choses soient encore dans le flou actuellement.

1) Problème constaté, check
2) Source du problème identifiée, ???
3) Solution proposée, ???
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bah ce qui est dit pour le moment c'est qu'il faudra faire quelque chose sur ces voitures, même les gens de chez Tesla le disent (sur des groupes Facebook spécialisés ou directement à certains client, dont moi, via la demande de service dans l'application)

Donc ils savent déjà clairement qu'une mise à jour ne suffira pas.

De la à parler de "campagne de rappel", je ne sais pas ce qui défini qu'on est dans le cadre d'une telle campagne ou pas.

Mais il y a quand même quelques éléments qui sont assez embêtant et qui ne redorent pas le blason du SAV Tesla.

Je reste patient, je sais aussi que c'est une marque hyper médiatisée et qu'on a pas autant d'info/investigation sur d'autres marques. Ce n'est pas parce que j'ai le problème que ça concerne une majorité des voitures, mais il n'empêche que c'est super emmerdant sur une nouvelle voiture. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils en livrent encore aujourd'hui sachant qu'elles ont ce problème ...

J'espère que la solution arrivera vite, dans le courant du mois de janver !
c'est ça malheureusement le problème, c'est Elon, alors au monindre problème, faut qu'on en parle partout dans le monde.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Bah ce qui est dit pour le moment c'est qu'il faudra faire quelque chose sur ces voitures, même les gens de chez Tesla le disent (sur des groupes Facebook spécialisés ou directement à certains client, dont moi, via la demande de service dans l'application)

Donc ils savent déjà clairement qu'une mise à jour ne suffira pas.

De la à parler de "campagne de rappel", je ne sais pas ce qui défini qu'on est dans le cadre d'une telle campagne ou pas.

Mais il y a quand même quelques éléments qui sont assez embêtant et qui ne redorent pas le blason du SAV Tesla.

Je reste patient, je sais aussi que c'est une marque hyper médiatisée et qu'on a pas autant d'info/investigation sur d'autres marques. Ce n'est pas parce que j'ai le problème que ça concerne une majorité des voitures, mais il n'empêche que c'est super emmerdant sur une nouvelle voiture. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ils en livrent encore aujourd'hui sachant qu'elles ont ce problème ...

J'espère que la solution arrivera vite, dans le courant du mois de janver !
Pense à ceux qui ont un Puretech :love:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Va tjs bien le nôtre :D
Par contre j'ai peur pour la valeur de revente...
 
Je suis étonné que l'affaire ne fasse pas plsu de bruit (ou alors ça va arriver?)

On parle quand même de Tesla qui essaie de passer sous le tapis des problèmes qui sont considérés comme ayant attrait à la sécurité aux USA. Et qui devraient potentiellement faire l'objet d'une campagne de rappel.

Ils minimisent les risques de sécurité pour ne pas plomber les ventent du Q4 2024 ... Ca devient limite quand même...
 
Haut