Votre voiture électrique

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Guten tag !
On en est ou dans les voitures, enfin plutôt camionnette electrique ? (style 3,5t)
Un ou des articles a partager à ce niveau ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Je suis allé chez Skoda pour l'Enyaq 85, je pense que je vais craquer.
j'ai testé l'enyaq rs et la ix3 ce weekend, j'ai clairement préféré la rs cru 2024
Offre envoyée chez KBC ce matin :D
 
Dernière édition:

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
J'ai essayé la skoda coupé rs ce weekend, j'attends de tester la ev6 gt et ça se jouera entre ces deux

j'ai testé l'enyaq rs et la ix3 ce weekend, j'ai clairement préféré la rs cru 2024
Offre envoyée chez KBC ce matin :D
Idem, le devis est parti chez KBC :D
 

z[e]d

Series seeker
J'avais vu la première vidéo il y a un an, en vrai, c'est un super projet. Bon, après, faut aimer la twingo.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La polestar 4 est sortie! https://www.polestar.com/fr-be/polestar-4/
Elle me fait de l'œil pour la commande de l'année prochaine :love:
A voir si ça passe dans le budget...
J'aime vraiment le design des POLESTAR mais l'intérieur est vraiment trop épuré à mon gout. Le tout à l'écran ce n'est pas pour moi.

Carton rouge aussi pour l'absence de lunette arrière ! La caméra est grand angle (super) mais le rétro tout petit .. avec en bonus un effet claustrophobique pour les passagers arrière.

J'avais le même sentiment d'inutilité sur les Audi E-TRON .. c'est high tech mais ça n'apporte rien et ça n'avait pas l'air super fiable o_O
 
Dernière édition:

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
J'aime vraiment le design des POLESTAR mais l'intérieur est vraiment trop épuré à mon gout. Le tout à l'écran ce n'est pas pour moi.

Carton rouge aussi pour l'absence de lunette arrière ! La caméra est grand angle (super) mais le rétro tout petit .. avec en bonus un effet claustrophobique pour les passagers arrière.

J'avais le même sentiment d'inutilité sur les Audi E-TRON .. c'est high tech mais ça n'apporte rien et ça n'avait pas l'air super fiable o_O
Je pense que ce sera une bonne voiture, à l'instar de la polestar 2. Je ne comprends pas trop la différence de segments entre les deux, il y a pas loin de 25k€ qui les sépare mais pas de grosses différences sur le papier.
D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas l'option Lidar comme sur la 3 car c'était ce qui l'aurait différenciée de la 2...
Pour la lunette arrière, je ne sais pas si ce sera vraiment dérangeant pour les passagers vu que le toit panoramique s'arrêtera quand même derrière leur tête. Pour le conducteur ce sera juste similaire à conduire une camionette, on s'y habitue :D
 

max03

Elite
J'aime vraiment le design des POLESTAR mais l'intérieur est vraiment trop épuré à mon gout. Le tout à l'écran ce n'est pas pour moi.

Carton rouge aussi pour l'absence de lunette arrière ! La caméra est grand angle (super) mais le rétro tout petit .. avec en bonus un effet claustrophobique pour les passagers arrière.

J'avais le même sentiment d'inutilité sur les Audi E-TRON .. c'est high tech mais ça n'apporte rien et ça n'avait pas l'air super fiable o_O
Je trouve au contraire que ça apporte quelque chose. Je parle pas de l'absence de lunette arrière, mais juste du remplacement des rétros par des caméras (d'autres voitures ont déjà remplacé le rétro central par un écran sans pour autant enlever la lunette).
Pas d'angle mort pour les rétros latéraux, pas d'obstruction par les passagers arrières (ou le contenu du coffre) pour le rétro central, pas de problème de repositionnement quand on partage la voiture, meilleure visibilité de nuit, possibilité de mettre en évidence les dangers potentiels ... J'y trouve beaucoup d'avantages. Le seul inconvénient c'est le coût de remplacement. C'est moins grave pour le rétro central (on parle finalement d'un bête écran, peu exposé à cet endroit) mais pour les rétro latéraux, ça peut être vraiment chiant
 

max03

Elite
Je pense que ce sera une bonne voiture, à l'instar de la polestar 2. Je ne comprends pas trop la différence de segments entre les deux, il y a pas loin de 25k€ qui les sépare mais pas de grosses différences sur le papier.
D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas l'option Lidar comme sur la 3 car c'était ce qui l'aurait différenciée de la 2...
Pour la lunette arrière, je ne sais pas si ce sera vraiment dérangeant pour les passagers vu que le toit panoramique s'arrêtera quand même derrière leur tête. Pour le conducteur ce sera juste similaire à conduire une camionette, on s'y habitue :D
4m84 pour la Polestar 4, c'est un beau bébé (beaucoup plus grand qu'une Model Y pour comparaison). Pas du tout le même segment que la 2
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je trouve au contraire que ça apporte quelque chose. Je parle pas de l'absence de lunette arrière, mais juste du remplacement des rétros par des caméras (d'autres voitures ont déjà remplacé le rétro central par un écran sans pour autant enlever la lunette).
Pas d'angle mort pour les rétros latéraux, pas d'obstruction par les passagers arrières (ou le contenu du coffre) pour le rétro central, pas de problème de repositionnement quand on partage la voiture, meilleure visibilité de nuit, possibilité de mettre en évidence les dangers potentiels ... J'y trouve beaucoup d'avantages. Le seul inconvénient c'est le coût de remplacement. C'est moins grave pour le rétro central (on parle finalement d'un bête écran, peu exposé à cet endroit) mais pour les rétro latéraux, ça peut être vraiment chiant
J'y vois des avantages mais quand les caméras sont en complément pas quand c'est l'unique moyen de voir. Sur les camions par exemple ils ont maintenant les rétros classique et une caméra pour les nombreux angles morts je trouve ça génial.

Exemple tout con, t'as tes enfants à l'arrière qui s'engueulent encore et encore tu es obligé de switch ton rétro de caméra à miroir pour voir à chaque fois, pas hyper ergonomique (le bouton est sur le rétro) et tu perds encore plus en concentration/visibilité.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
4m84 pour la Polestar 4, c'est un beau bébé (beaucoup plus grand qu'une Model Y pour comparaison). Pas du tout le même segment que la 2
Je croyais effectivement que les autres modèles étaient plus long (PS2 @ 4,6m / Model 3 @ 4,72m / i4 & Model Y @ 4,78m)
Ca reste quand même plus petit que les Model S/X ou l'i5 @ +-5m mais pas le même segment non plus.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Volvo qui se débarasse de Polestar, va y avoir quand même beaucoup de nettoyage d'ici les années à venir dans les constructeurs de VE
 

pyngu

La vodka du diable
Volvo qui se débarasse de Polestar, va y avoir quand même beaucoup de nettoyage d'ici les années à venir dans les constructeurs de VE
Il me semblait que c'est un holding qui détient Volvo et Polestar qui reprend les rennes pour s'occuper de Polestar et non Volvo qui s'en débarrassait directement (mais peut-être indirectement, oui).
Holding spécialisé dans les VE de plus est.
 

shogo

Oui, et alors?
Toyota baisse le prix de 5000€ la BZ4X les prix ont tendance à évoluer dans le bon sens un peut partout.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Ils ont Lotus aussi mais le fait de séparer les marques n'est pas anodin.

Je suis pas convaincu que d'ici 5 ans le paysage de l'automobile soit encore le même, ça va clairement encore beaucoup bouger (ce qui d'ailleur est déjà le cas depuis quelques années dans un marché qui était assez calme)
 

Matsuto

Elite
J'aime vraiment le design des POLESTAR mais l'intérieur est vraiment trop épuré à mon gout. Le tout à l'écran ce n'est pas pour moi.

Carton rouge aussi pour l'absence de lunette arrière ! La caméra est grand angle (super) mais le rétro tout petit .. avec en bonus un effet claustrophobique pour les passagers arrière.

J'avais le même sentiment d'inutilité sur les Audi E-TRON .. c'est high tech mais ça n'apporte rien et ça n'avait pas l'air super fiable o_O
L'effet claustrophobique devrait être évité grâce au toit en verre .
Le gros avantage est la forme et matériaux qui est donnée intérieur qui permet de gagner place et rigidité..

Mais bon... J'attend de voir les valeurs en leasing car pour l'instant les tco sur la polestar 2 est vraiment très élevé part apport a une BMW de même valeur marchande...
 
Dernière édition:
Haut