Votre voiture électrique

Matsuto

Elite
J'ai un Enyaq Standard, j'en suis vraiment super satisfait, je fais rarement des déplacements de plus de 500km
J'ai également la ix3 qui me plait bien
Enfin, je vais voir ça dans les mois qui viennent
Ha je suis content de lire un retour positif sur l'autonomie de la enyak standard (tu veux dire batterie de 60kwh?)
Que penses tu du planificateur ? L'infodivertissement du groupe VW me fait quand même assez peur....
Un ami a la ix3, il l'adore pour le quotidien, la déteste pour les longs trajets
 
Dernière édition:

Matsuto

Elite
Ha je suis content de lire un retour positif sur l'autonomie de la enyak standard (tu veux dire batterie de 60kwh?)
Que penses tu du planificateur ? L'infodivertissement du groupe VW me fait aussi assez peur....
Un ami a la ix3, il l'adore pour le quotidien, la déteste pour les longs trajets
 

freedumz

Chasseur de castors
Ha je suis content de lire un retour positif sur l'autonomie de la enyak standard (tu veux dire batterie de 60kwh?)
Que penses tu du planificateur ? L'infodivertissement du groupe VW me fait quand même assez peur....
Un ami a la ix3, il l'adore pour le quotidien, la déteste pour les longs trajets
J'ai le modèle 80,
L'info divertissement était aux fraises jusqu'à ce que j'arrête d'utiliser Android auto en filaire, en wireless, je n'ai plus le moindre soucis
Pour le planificateur, je ne l'utilise jamais, je fais tout avec Android auto
Grosso modo en été, sur autoroute, je tourne à 380km
En agglomération et nationale, je suis au 500km
 

max03

Elite
On dirait que ça démarre enfin pour les technologies V2L/V2H/V2G. On devrait avoir plus d'infos avec la présentation de la R5 le mois prochain.


Je suis curieux de voir comment ça va se passer avec les leasings :D
En principe, les véhicules compatibles V2H et V2G vont pas être bien cotés par les leasers. Celui qui loue une voiture et qui a une installation V2H va pas hésiter à lui mettre des cycles dans la tronche ...

Ou alors il faudrait revoir les fondements des contrats de leasing. Aujourd'hui, c'est le nombre de km prévus dans le contrat qui influe sur le montant de la mensualité. On pourrait imaginer une tarification basée sur les cycles de la batterie.
 

Matsuto

Elite
J'ai le modèle 80,
L'info divertissement était aux fraises jusqu'à ce que j'arrête d'utiliser Android auto en filaire, en wireless, je n'ai plus le moindre soucis
Pour le planificateur, je ne l'utilise jamais, je fais tout avec Android auto
Grosso modo en été, sur autoroute, je tourne à 380km
En agglomération et nationale, je suis au 500km
Bon a savoir, 380 km sur autoroute c'est tout a fait honorable, cela sera un poil mieux avec la 85 du coup :)
 

Urbinou

Elite
C'est le 100% > 0% ça. Pour un long trajet, avec la marge de sécurité, table sur 300-350 pour la 1e étape. Puis des étapes de 200-250, vu que tu ne vas très probablement pas recharger à 100%.
 

N1C0

Elite
J'ai besoin de conseils concernant l'installation de bornes. C'est pour des voitures de société, l'important est donc de pouvoir communiquer facilement la consommation à l'employeur.

Vous avez des installateurs et/ou des bornes à conseiller ? Je veux bien également des retours sur la façon dont ça se passe chez vous. (envoie manuel de votre consommation à l'employeur ou tout est automatisé ? quid si un ami vient charger sur votre borne ? ...)
 

THiBOo

Elite
J'ai besoin de conseils concernant l'installation de bornes. C'est pour des voitures de société, l'important est donc de pouvoir communiquer facilement la consommation à l'employeur.

Vous avez des installateurs et/ou des bornes à conseiller ? Je veux bien également des retours sur la façon dont ça se passe chez vous. (envoie manuel de votre consommation à l'employeur ou tout est automatisé ? quid si un ami vient charger sur votre borne ? ...)
T'es freelance ?

Si non, c'est à ton employeur de répondre de cela non ?
Madame change de voiture et doit passer à l'électrique donc. Sa société lui demande de passer par une plateforme pr faire un suivi de la consommation: https://nexxtmove.me/
Et il y a des bornes compatibles.

Là on se dirige vers celle-ci: https://wallbox.com/fr_be/pulsar-max-borne-recharge
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

N1C0

Elite
T'es freelance ?

Si non, c'est à ton employeur de répondre de cela non ?
Madame change de voiture et doit passer à l'électrique donc. Sa société lui demande de passer par une plateforme pr faire un suivi de la consommation: https://nexxtmove.me/
Et il y a des bornes compatibles.

Là on se dirige vers celle-ci: https://wallbox.com/fr_be/pulsar-max-borne-recharge
Plutôt une petite PME qui se décide enfin à passer son parc à l’électrique et qui ne sait pas encore bien comment ça se passe avec les bornes.

Je pensais qu’il y aurait quelques personnes dans le cas ici.
 

z[e]d

Series seeker
Plutôt une petite PME qui se décide enfin à passer son parc à l’électrique et qui ne sait pas encore bien comment ça se passe avec les bornes.

Je pensais qu’il y aurait quelques personnes dans le cas ici.
Ça m'intéresse je suis dans cette situation également. Pas évident de trouver une info concrète, les résultats sentent le vieux marketing => donne ton email / tel on te rappelle pour un devis.
Comme si c'était compliqué de faire une landing page avec un tarif + une explication de comment ça marche pour :
l'employé
l'employeur.
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0
Comment ça fonctionne chez Arval:

C'est installé par EVBox:
Disjoncteur (max. 2p – 20A – 3kA C-Curve)

Ce n'est donc pas compatible avec du 7,4kW ou plus, seulement du 3,7kW.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'ai besoin de conseils concernant l'installation de bornes. C'est pour des voitures de société, l'important est donc de pouvoir communiquer facilement la consommation à l'employeur.
Comme dit @THiBOo c'est à ta boite/PME d'éclaircir le soucis, voir aussi à qui appartiendra la borne.

Chez nous par exemple je n'ai pas eu le choix de la borne, c'était celle-ci et j'ai du la payer avec mon budget mobilité annuel (1800€ répartis sur 4ans) et dans 4ans la borne m'appartiendra.

Coté décompte je dois sync tous les X temps l'app bluetooth qui envoie la consomation à Fleet qui me rembourse au du prix officiel de la CREG.
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

Urbinou

Elite
Il est à combien le prix officiel en ce moment ?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Il est à combien le prix officiel en ce moment ?
NO LO SE j'ai déjà la borne mais la caisse se fait attendre. ca dépend des régions je crois en plus mais d'après mes collègues c'est assez cohérent avec leur tarif fournisseur
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Par contre en bagnole de société, ça devient enfin interessant les remises
-23% chez ford
-22% chez skoda
-22% chez BM
-24% chez merco....

Je vais attendre juin pour voir les nouveautés, et je passerai commande
Pour le moment, de forte chance que ca soit l'enyaq coupé RS
Je suis allé chez Skoda pour l'Enyaq 85, je pense que je vais craquer.
 
Haut