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On me propose Smappee ou Huawei comme borne de recharge, vous avez quoi ? Le wallbox de Tesla vaut quoi ?
Elle est très bien comme borne "basique". Pas chère, câble attaché assez long, et bien construite.On me propose Smappee ou Huawei comme borne de recharge, vous avez quoi ? Le wallbox de Tesla vaut quoi ?
Merci pour ton retour. Au delà de ca, il y a un aspect pratique qui me fera prendre ma décision. Borne avec câble de recharge inclus ou non. J'ai un grand espace parking devant chez moi et je pense que ça va me saouler de sortir les câbles à chaque fois.Elle est très bien comme borne "basique". Pas chère, câble attaché assez long, et bien construite.
Par contre, si t'es en mono avec un disjoncteur de tête un peu faiblard (genre 40A) ou d'autres gros consommateurs, il te faut une borne intelligente qui va adapter la puissance délivrée à la voiture en fonction de tes autres consommations et de l'ampérage max de ton installation.
Il y en a plein ... Chez moi j'ai installé une Zappi moi-même (qui gère en même temps le surplus solaire pour éventuellement ne charger qu'avec ça, et qui gère aussi le délestage même si étant en triphasé, ça me concerne pas trop). Il y a la marque Wallbox qui fait du bon matos aussi
Prends une avec câbleMerci pour ton retour. Au delà de ca, il y a un aspect pratique qui me fera prendre ma décision. Borne avec câble de recharge inclus ou non. J'ai un grand espace parking devant chez moi et je pense que ça va me saouler de sortir les câbles à chaque fois.
Chou, tu peux laisser brancher ton câble a ta borne sans souci, c'est ce que je fais. Ça laisse plus de flexibilité si un jour tu dois mettre un câble plus longMerci pour ton retour. Au delà de ca, il y a un aspect pratique qui me fera prendre ma décision. Borne avec câble de recharge inclus ou non. J'ai un grand espace parking devant chez moi et je pense que ça va me saouler de sortir les câbles à chaque fois.
Mais ta gueulePrends une avec câble
tu me remerciera
Déjà t’es un mec bizarre alors avec toi il faut s’attendre à tout !Oui mais... Ça coulait de source en fait ...
Sauf pour @oli a priori
J'ai une borne avec câble au bureau, une borne sans câble avec un câble dédié toujours branché et un câble de 7m dans le frunk
la voiture ne te dit pas cmb la borne te donnait?J'ai regardé dans la caisse, je ne vois rien qui limite la charge ou autre, le soucis vient de la borne ou du câble ? Possible ?
C’est quoi comme voiture ?Les gars, je viens de taper ma caisse à une borne Q8 pendant 1h09 exactement et il m'a chargé que 3.7kwh. 1ere fois que je charge à l'extérieur et donc que j'utilise le câble fourni (c'est un mode 3 type 2). Normal? Je m'attendais à avoir ma voiture chargée à stock (batterie de 16kwh je pense et la borne fait 22).
J'ai regardé dans la caisse, je ne vois rien qui limite la charge ou autre, le soucis vient de la borne ou du câble ? Possible ?
Je voyais juste le temps pour la charge max, pas les kw instantanés, c'était une borne avec 2 places (juste une borne à cet endroit) et d'après l'app c'est une 22kw. Il y avait une voiture à côté mais je suis arrivé le 1er et j'avais déjà l'impression que c'était lent.la voiture ne te dit pas cmb la borne te donnait?
bcp d'autres bornes? avec des voitures dessus?
genre tesla si tu as bcp de voiture -> charge moindre de ce que j avais lu
Aucune idée mais j'ai déjà chargé à la maison et je voyais sur la borne que je montais à 7kwC'est comme si pour une raison étrange tu avais rechargé en mono. Ta voiture accepte quoi comme recharge max ?
Audi hybride, le seul truc nouveau que j'ai essayé c'était le câble fourni avec la caisse mais je lis que c'est un mode 3 type 2, il ne devrait pas limiter à 3,6.C’est quoi comme voiture ?
Vu la capacité de batterie, c’est une hybride je suppose. Donc probablement une charge monophasée, et visiblement limitée à 16A.
Il est possible que ta voiture accepte 32A mais que ton câble soit un 16A. Ou la borne.
En triphasé, 16A, ça fait 11kW. Mais si la voiture charge en mono, c’est 3,6kW.
Et la voiture ? C'est quoi ?