SkankerS
Yippee Ki Yay
La même chez Volvo ils fournissent le cable pour borne + prise domestique.Il est pas fourni d'office avec la voiture ?
La même chez Volvo ils fournissent le cable pour borne + prise domestique.Il est pas fourni d'office avec la voiture ?
Avec certains véhicules, on peut atteindre la valeur WLTP.Solide ! Le run parfait à la bonne température et le vent dans le dos mais même là il te manque 60 bornes vis à vis de leurs normes WLTP
Ils indiquent que seul le câble Type 2 pour les bornes est fourni, pas le domestique.Il est pas fourni d'office avec la voiture ?
Sinon, je suis toujours très prudent avec les trucs noname d'Amazon quand il s'agit d'électricité. On sait pas quelle obscure société chinoise est derrière ces références, qui disparaissent et réapparaissent du jour au lendemain dans le catalogue Amazon.
En low cost, je préférerais partir sur celui de Lidl : https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-speed-station-de-charge-mobile-usml-3-7-b2-5-m/p100368428
J'ai pas d'élément factuel pour choisir celui-là plutôt que ceux d'Amazon, mais je trouve ça plus rassurant, je me dis qu'il y a quand même un petit process de sélection de Lidl pour leur propre catalogue (ce que ne fait pas Amazon) et que ça ferait pas bon genre s'il y avait 2-3 maisons qui crament à cause de leur chargeur
Elle ne chargera quasiment pas chez moi, j'ai une borne à moins de 400 mètres ou le prix est plus intéressant que la recharge chez moi. Sur papier en tout cas.Une full électrique sans borne de recharge c'est quand même bof je trouve
Avec la Smart, ça passe nickel à la maison…Une full électrique sans borne de recharge c'est quand même bof je trouve
Le fil pilote (CP) utilise un signal type PWM (MLI en français, modulation a largeur d'impulsion) pour définir le courant de charge max.Je pensais que ces chargeurs communiquaient avec la voiture, et donc étaient spécifiques à la marque. Il y a une standardisation à ce niveau ?
Go pour celui de Tesla alors. Je ne savais pas qu'il était si peu cher.Un peu moins cher en France, et les notes font un peu moins peurULTIMATE SPEED® Station de charge mobile | LIDL
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Sinon le Tesla est à 200€
Edit: je n'ai rien dit, c'est du 1,8kw pour la version FR du Lidl
Perso je suis content quand je fais 300km avec mon I4Avec certains véhicules, on peut atteindre la valeur WLTP.
Avec l'i4, je pourrais y arriver. Quand j'avais pas de possibilité de charger chez moi, je faisais un peu attention et en roulant normal, je pouvais toucher les 500 km sur la plage 0-100%. Avec un oeuf sous le pied, j'aurais sans doute pu même dépasser l'autonomie WLTP.
Avec une iX, on y arrive encore plus facilement (cette caisse est vraiment un modèle d'efficience vu son profil de parpaing)
Ca complique davantage la comparaison des véhicules entre eux sans pouvoir les essayer. Entre une Tesla annoncée à 570 km (ils l'ont même monté à 600 sur le configurateur maintenant) et une BMW annoncée à 505 km, la BMW va pourtant nettement plus loin en pratique.
Comme la majorité du cout d'installation est liée au service de l'instalateur, je crains que revendre le matériel ne te ramènera pas grand chose.Ça se revend facilement une borne ?
Je me suis fait niqué en quittant mon employeur précédent, pensant que c'était une bonne idée de la garder en payant les années non amorties.
Résultat, impossible de la connecter auprès du nouvel employeur. Ils n'enrolent pas une borne qui n'est pas à eux dans leur plate-forme...
La nouvelle borne est leasée donc heureusement je ne paye rien pour celle là mais j'ai perdu tout l'argent de la précédente...
Et 6000km avec un train arrièrePerso je suis content quand je fais 300km avec mon I4
J’ai bien dit « en faisant un peu attention »Perso je suis content quand je fais 300km avec mon I4
ça pousse tellement que c'est compliqué de ne pas pousser quand ça passe au vert mais c'est certain que le jour où je me lance dans de longs trajets j'adopterai une conduite beaucoup plus souple et anticipative.J’ai bien dit « en faisant un peu attention »
Sur un VE, la différence de consommation est énorme entre une conduite posée et une conduite un peu énervée
J'en vois pas souvent faire ça alors que je m'attendais à beaucoup plus.ça pousse tellement que c'est compliqué de ne pas pousser quand ça passe au vert mais c'est certain que le jour où je me lance dans de longs trajets j'adopterai une conduite beaucoup plus souple et anticipative.
Baaah c'est marrant quand t'es tout seul mais ça me passera très vite. Le kiff c'est juste de burn les petits kéké qui t'ont dépasser à fond de balle sur une nationaleJ'en vois pas souvent faire ça alors que je m'attendais à beaucoup plus.
(ou alors c'est parce qu'ils sont derrières )
Je le fais de temps en temps aussi ils kiffent la sensation (et crient "vitesse supersonique" les cons ) mais ça reste pas confortable derrière et mon fils est vite malade en voiture, les sièges ont déjà été baptisésMoi les enfants ils aiment bien, c'est genre "montagne russe". Madame par contre me tue du regard à chaque fois et si j'exagere c'est pas que du regard