Votre voiture électrique

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Une full électrique sans borne de recharge c'est quand même bof je trouve :D
 

max03

Elite
Solide ! Le run parfait à la bonne température et le vent dans le dos :D mais même là il te manque 60 bornes vis à vis de leurs normes WLTP
Avec certains véhicules, on peut atteindre la valeur WLTP.
Avec l'i4, je pourrais y arriver. Quand j'avais pas de possibilité de charger chez moi, je faisais un peu attention et en roulant normal, je pouvais toucher les 500 km sur la plage 0-100%. Avec un oeuf sous le pied, j'aurais sans doute pu même dépasser l'autonomie WLTP.
Avec une iX, on y arrive encore plus facilement (cette caisse est vraiment un modèle d'efficience vu son profil de parpaing)
Ca complique davantage la comparaison des véhicules entre eux sans pouvoir les essayer. Entre une Tesla annoncée à 570 km (ils l'ont même monté à 600 sur le configurateur maintenant) et une BMW annoncée à 505 km, la BMW va pourtant nettement plus loin en pratique.
 

shogo

Oui, et alors?
Il est pas fourni d'office avec la voiture ? o_O
Sinon, je suis toujours très prudent avec les trucs noname d'Amazon quand il s'agit d'électricité. On sait pas quelle obscure société chinoise est derrière ces références, qui disparaissent et réapparaissent du jour au lendemain dans le catalogue Amazon.
En low cost, je préférerais partir sur celui de Lidl : https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-speed-station-de-charge-mobile-usml-3-7-b2-5-m/p100368428
J'ai pas d'élément factuel pour choisir celui-là plutôt que ceux d'Amazon, mais je trouve ça plus rassurant, je me dis qu'il y a quand même un petit process de sélection de Lidl pour leur propre catalogue (ce que ne fait pas Amazon) et que ça ferait pas bon genre s'il y avait 2-3 maisons qui crament à cause de leur chargeur
Ils indiquent que seul le câble Type 2 pour les bornes est fourni, pas le domestique.
J'ai mis celui là en lien (Amazon) car je n'ai lu que de bon retour, mais en soit, je en cherche pas du lowcost, mais un bon rapport qualité/prix
De toute façon j'attends d'avoir la voiture pour voir ce qui est réellement fourni.

Une full électrique sans borne de recharge c'est quand même bof je trouve :D
Elle ne chargera quasiment pas chez moi, j'ai une borne à moins de 400 mètres ou le prix est plus intéressant que la recharge chez moi. Sur papier en tout cas.

Je n'ai pas de Triphasé, pas de panneaux, pas de compteur bi horaire, qui me ferait dire que c'est indispensable, mais si je vois que c'est compliqué à gérer comme ça, j'y passerai.

Mais là je devrai passer par un pro pour l'installer.
 

shogo

Oui, et alors?
Un peu moins cher en France, et les notes font un peu moins peur :D

Sinon le Tesla est à 200€

Edit: je n'ai rien dit, c'est du 1,8kw pour la version FR du Lidl o_O
 
Dernière édition:

Urbinou

Elite
Je pensais que ces chargeurs communiquaient avec la voiture, et donc étaient spécifiques à la marque. Il y a une standardisation à ce niveau ?
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Perso, je ne pense pas que celui de la smart communique avec la voiture… il n’y a pas d’écran sur le bloc…
 
Je pensais que ces chargeurs communiquaient avec la voiture, et donc étaient spécifiques à la marque. Il y a une standardisation à ce niveau ?
Le fil pilote (CP) utilise un signal type PWM (MLI en français, modulation a largeur d'impulsion) pour définir le courant de charge max.

La voiture et/ou la borne peuvent limiter le courant de charge ou stopper la charge. C'est un protocole de communication standard inter marques.

Pour définir l'ampérage max une mesure de résistance du cable est faite par la voiture également.
 

max03

Elite
Un peu moins cher en France, et les notes font un peu moins peur :D

Sinon le Tesla est à 200€

Edit: je n'ai rien dit, c'est du 1,8kw pour la version FR du Lidl o_O
Go pour celui de Tesla alors. Je ne savais pas qu'il était si peu cher.
Par rapport aux autres, tu perds la possibilité de régler l'ampérage directement sur l'appareil, mais tu as la possibilité de mettre d'autres adaptateurs (P17 bleu ou rouge, en 16 ou 32A) et c'est a priori du meilleur matos que les trucs chinois
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Avec certains véhicules, on peut atteindre la valeur WLTP.
Avec l'i4, je pourrais y arriver. Quand j'avais pas de possibilité de charger chez moi, je faisais un peu attention et en roulant normal, je pouvais toucher les 500 km sur la plage 0-100%. Avec un oeuf sous le pied, j'aurais sans doute pu même dépasser l'autonomie WLTP.
Avec une iX, on y arrive encore plus facilement (cette caisse est vraiment un modèle d'efficience vu son profil de parpaing)
Ca complique davantage la comparaison des véhicules entre eux sans pouvoir les essayer. Entre une Tesla annoncée à 570 km (ils l'ont même monté à 600 sur le configurateur maintenant) et une BMW annoncée à 505 km, la BMW va pourtant nettement plus loin en pratique.
Perso je suis content quand je fais 300km avec mon I4 o_O
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ça se revend facilement une borne ?
Je me suis fait niqué en quittant mon employeur précédent, pensant que c'était une bonne idée de la garder en payant les années non amorties.
Résultat, impossible de la connecter auprès du nouvel employeur. Ils n'enrolent pas une borne qui n'est pas à eux dans leur plate-forme...
La nouvelle borne est leasée donc heureusement je ne paye rien pour celle là mais j'ai perdu tout l'argent de la précédente...
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Ça se revend facilement une borne ?
Je me suis fait niqué en quittant mon employeur précédent, pensant que c'était une bonne idée de la garder en payant les années non amorties.
Résultat, impossible de la connecter auprès du nouvel employeur. Ils n'enrolent pas une borne qui n'est pas à eux dans leur plate-forme...
La nouvelle borne est leasée donc heureusement je ne paye rien pour celle là mais j'ai perdu tout l'argent de la précédente...
Comme la majorité du cout d'installation est liée au service de l'instalateur, je crains que revendre le matériel ne te ramènera pas grand chose.
 

max03

Elite
Perso je suis content quand je fais 300km avec mon I4 o_O
J’ai bien dit « en faisant un peu attention »
Sur un VE, la différence de consommation est énorme entre une conduite posée et une conduite un peu énervée
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J’ai bien dit « en faisant un peu attention »
Sur un VE, la différence de consommation est énorme entre une conduite posée et une conduite un peu énervée
ça pousse tellement que c'est compliqué de ne pas pousser quand ça passe au vert :D mais c'est certain que le jour où je me lance dans de longs trajets j'adopterai une conduite beaucoup plus souple et anticipative.
 

k o D

Elite
ça pousse tellement que c'est compliqué de ne pas pousser quand ça passe au vert :D mais c'est certain que le jour où je me lance dans de longs trajets j'adopterai une conduite beaucoup plus souple et anticipative.
J'en vois pas souvent faire ça alors que je m'attendais à beaucoup plus.
(ou alors c'est parce qu'ils sont derrières :oops:)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'en vois pas souvent faire ça alors que je m'attendais à beaucoup plus.
(ou alors c'est parce qu'ils sont derrières :oops:)
Baaah c'est marrant quand t'es tout seul mais ça me passera très vite. Le kiff c'est juste de burn les petits kéké qui t'ont dépasser à fond de balle sur une nationale :D

Quand j'ai mes enfants à l'arrière j'évite c'est pas hyper confortable pour eux non plus.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Moi les enfants ils aiment bien, c'est genre "montagne russe". Madame par contre me tue du regard à chaque fois et si j'exagere c'est pas que du regard :oops:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Moi les enfants ils aiment bien, c'est genre "montagne russe". Madame par contre me tue du regard à chaque fois et si j'exagere c'est pas que du regard :oops:
Je le fais de temps en temps aussi ils kiffent la sensation (et crient "vitesse supersonique" les cons :D ) mais ça reste pas confortable derrière et mon fils est vite malade en voiture, les sièges ont déjà été baptisés :burp:

Madame ne dit rien mais me traite de grand gamin :D
 
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