Digitql
Pain saucisse
T'as pas eu une ID récemment ?Je devrais recevoir la EX30 dans 2 semaines plus ou moins
T'as pas eu une ID récemment ?Je devrais recevoir la EX30 dans 2 semaines plus ou moins
T'es même pas à sa petite communionLoin de toutes les grosses électriques, on vient d’opter pour une Smart forfour ED d’occasion pour soulager le véhicule de la maison (Golf VII variant de 2016, 242.000 km…) des trajets quotidiens…
Mais que c’est fun ce petit bidule à 4 roues!
Ça passe partout!
Quant à la conduite électrique en ville, c’est tellement plus agréable: c’est instantané ! Pourtant la Golf a une DSG… Mais je trouve que l’électrique est devant pour la conduite urbaine…
On fait la courroie de distribution pour la première fois demain!T'es même pas à sa petite communion
Oui i4. Bah je dis pas, ptète un peu chiant de devoir le réactiver à chaque fois ?T'as une i4 non ? Je trouve dommage de se passer du full one pedal (le mode B), il est particulièrement bien foutu chez BMW
A mon avis la régen max que je viens d'activer est du niveau du mode B (one pedal), juste qu'elle ne va pas jusqu'à l'arrêt complet. Donc les freins sont vraiment très peu sollicités.D'autant que ça permet de charger un (toooout) petit peu la batterie mais surtout d'éviter d'user trop vite les freins ...
Pour ça également, pas envie non plus de trop perdre l'habitude d'utiliser le frein au cas où je dois prendre un autre véhicule.pas envie de changer ma façon de conduire
N'oublie pas la pompe à eau (si c'est le cas mais normalement elle est entraînée par la courroie crantée) et le galet tendeur )On fait la courroie de distribution pour la première fois demain!
C’est le 1.2 TSI, donc l’échéance c’est 8 ans ou on regarde l’état visuellement à partir de 210.000… le garagiste avait dit que c’était toujours bon l’année passée …N'oublie pas la pompe à eau (si c'est le cas mais normalement elle est entraînée par la courroie crantée) et le galet tendeur )
Et t'es un peu en retard c'est +- vers 180k normalement (sauf si ton garagiste te dit c'est good ofc)
a ok je pensais que c'était un mazoutC’est le 1.2 TSI, donc l’échéance c’est 8 ans ou on regarde l’état visuellement à partir de 210.000… le garagiste avait dit que c’était toujours bon l’année passée …
Là, j’ai demandé le remplacement d’office, j’ai pas envie de jouer, je veux la garder: c’est bien trop cher à remplacer comme véhicule…
(La pompe à eau est prévue oui… )
Non j'ai pas d'idée du tout.T'as pas eu une ID récemment ?
C’est une base d’ID4/Enyaq.Quelqu'un a pris le Ford Explorer electrique ?
Je dois commander ma nouvelle voiture fin juin, exit le diesel et l'essence, obligé de prendre une full électrique, ça sera ma premiere donc je suis un peu paumé
Mon premier choix est une Tesla 3 ou Y, mais j'aimerais explorer un peu les autres options et le Explorer a l'air d'être un beau bolide, ça serait cool si y des vrais retours sur ce modele.
J’ai regardé quelques vidéos hier soir et ça m’a finalement donné une impression d’être une voiture avec des matériaux "cheap", surtout à l’intérieurC’est une base d’ID4/Enyaq.
La plateforme est plutôt bonne donc si ce qui entoure est bien aussi (pas comme l’ID4), pourquoi pas. Elle est jolie en tout cas
Extérieurement elle est bien réussie je trouve.J’ai regardé quelques vidéos hier soir et ça m’a finalement donné une impression d’être une voiture avec des matériaux "cheap", surtout à l’intérieur
Dommage parce que je trouve qu’elle a quand même une belle gueule. Et aussi, 24 semaines de délai pour la livraison…
mon record avec mon enyaq 80 est de 460 km (contre 521 annoncé)Méfie toi des l'autonomies annoncée .. 600km avec une batterie de 77KW pour un SUV je n'y crois pas un seul instant ...
400km au mieux sans la clilm et avec le vent dans le dos
Il est pas fourni d'office avec la voiture ?Plop twist partie 15
La voiture est arrivée en concession, mais pas de commerciale pour m'en dire plus, elle sera là demain et dois me contacter en fonction de son agenda.
Pour avancer un peu, vous avez acheté quoi comme câble de recharge domestique (Type 2, prise 220 classique).
J'installerai certainement une Green up pour gagner un peu, pas de borne pour le moment.
Chez Skoda il est facturé 236€ mais ne semble pas mieux qu'un câble sur Amazon à 165€
Solide ! Le run parfait à la bonne température et le vent dans le dos mais même là il te manque 60 bornes vis à vis de leurs normes WLTPmon record avec mon enyaq 80 est de 460 km (contre 521 annoncé)