L@rgo_XIII
G33K
Bon, je reviens de l'essai de la Model Y - Transmission intégrale - Long Range.
Il faut savoir que je n'avais JAMAIS roulé en électrique
• Niveau conduite : impressionant de puissance, de fluidité, de tenue de route !
• Niveau finition: c'est bizarre tout ce vide, mais les sièges sont super confortable
• Sonorité : horrible, j'ai l'impression d'être dans une casserole, ça résonne quand on discute ... Je n'ai peut être pas l'habitude qu'il n'y ai pas de bruit.
• Niveau fonctionnalité: j'ai pas eu le temps de tout explorer mais c'est ultra complet. Je suis pas hyperfan du fait que tout soit via l'écran.
Sinon au sujet de la marque Tesla, je me rends compte à quel point ils ont une approche différente de l'automobile.
La gamme et les options limitées font qu'ils n'ont pas besoin de commerciaux. D'ailleurs les 2 gars du centre d'Awans n'étaient pas très proactifs, à part me donner des réponses de fanboys à toutes mes question : "Vu la puissance, il vaut pas mieux éviter la propulsion ? => Oh non l'électronique règle tout".
Le fait que l'habitacle soit réduit à sa plus simple expression, c'est autant de petits bidules qu'ils doivent pas créer/tester/optimiser/réparer. Ils se concentre sur leur écran et sur l'électronique.
Aussi, le restylage de la Model 3 a l'air cool, il y a par exemple l'écran à l'arrière avec Netflix pour les gosses qu'il n'y a pas dans le model Y qui est censé être la "familiale"
Conclusion: je me réjouis d'essayer une autre (Polestar 2 et VW ID.4 planifiées).
Il faut savoir que je n'avais JAMAIS roulé en électrique
• Niveau conduite : impressionant de puissance, de fluidité, de tenue de route !
• Niveau finition: c'est bizarre tout ce vide, mais les sièges sont super confortable
• Sonorité : horrible, j'ai l'impression d'être dans une casserole, ça résonne quand on discute ... Je n'ai peut être pas l'habitude qu'il n'y ai pas de bruit.
• Niveau fonctionnalité: j'ai pas eu le temps de tout explorer mais c'est ultra complet. Je suis pas hyperfan du fait que tout soit via l'écran.
Sinon au sujet de la marque Tesla, je me rends compte à quel point ils ont une approche différente de l'automobile.
La gamme et les options limitées font qu'ils n'ont pas besoin de commerciaux. D'ailleurs les 2 gars du centre d'Awans n'étaient pas très proactifs, à part me donner des réponses de fanboys à toutes mes question : "Vu la puissance, il vaut pas mieux éviter la propulsion ? => Oh non l'électronique règle tout".
Le fait que l'habitacle soit réduit à sa plus simple expression, c'est autant de petits bidules qu'ils doivent pas créer/tester/optimiser/réparer. Ils se concentre sur leur écran et sur l'électronique.
Aussi, le restylage de la Model 3 a l'air cool, il y a par exemple l'écran à l'arrière avec Netflix pour les gosses qu'il n'y a pas dans le model Y qui est censé être la "familiale"
Conclusion: je me réjouis d'essayer une autre (Polestar 2 et VW ID.4 planifiées).