Votre voiture électrique

Bon, je reviens de l'essai de la Model Y - Transmission intégrale - Long Range.

Il faut savoir que je n'avais JAMAIS roulé en électrique

• Niveau conduite : impressionant de puissance, de fluidité, de tenue de route !

• Niveau finition: c'est bizarre tout ce vide, mais les sièges sont super confortable

• Sonorité : horrible, j'ai l'impression d'être dans une casserole, ça résonne quand on discute ... Je n'ai peut être pas l'habitude qu'il n'y ai pas de bruit.

• Niveau fonctionnalité: j'ai pas eu le temps de tout explorer mais c'est ultra complet. Je suis pas hyperfan du fait que tout soit via l'écran.



Sinon au sujet de la marque Tesla, je me rends compte à quel point ils ont une approche différente de l'automobile.

La gamme et les options limitées font qu'ils n'ont pas besoin de commerciaux. D'ailleurs les 2 gars du centre d'Awans n'étaient pas très proactifs, à part me donner des réponses de fanboys à toutes mes question : "Vu la puissance, il vaut pas mieux éviter la propulsion ? => Oh non l'électronique règle tout".

Le fait que l'habitacle soit réduit à sa plus simple expression, c'est autant de petits bidules qu'ils doivent pas créer/tester/optimiser/réparer. Ils se concentre sur leur écran et sur l'électronique.

Aussi, le restylage de la Model 3 a l'air cool, il y a par exemple l'écran à l'arrière avec Netflix pour les gosses qu'il n'y a pas dans le model Y qui est censé être la "familiale"

Conclusion: je me réjouis d'essayer une autre (Polestar 2 et VW ID.4 planifiées).
 
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Bon, je reviens de l'essai de la Model Y - Transmission intégrale - Long Range.

Il faut savoir que je n'avais JAMAIS roulé en électrique

• Niveau conduite : impressionant de puissance, de fluidité, de tenue de route !

• Niveau finition: c'est bizarre tout ce vide, mais les sièges sont super confortable

• Sonorité : horrible, j'ai l'impression d'être dans une casserole, ça résonne quand on discute ... Je n'ai peut être pas l'habitude qu'il n'y ai pas de bruit.

• Niveau fonctionnalité: j'ai pas eu le temps de tout explorer mais c'est ultra complet. Je suis pas hyperfan du fait que tout soit via l'écran.



Sinon au sujet de la marque Tesla, je me rends compte à quel point ils ont une approche différente de l'automobile.

La gamme et les options limitées font qu'ils n'ont pas besoin de commerciaux. D'ailleurs les 2 gars du centre d'Awans n'étaient pas très proactifs, à part me donner des réponses de fanboys à toutes mes question : "Vu la puissance, il vaut pas mieux éviter la propulsion ? => Oh non l'électronique règle tout".

Le fait que l'habitacle soit réduit à sa plus simple expression, c'est autant de petits bidules qu'ils doivent pas créer/tester/optimiser/réparer. Ils se concentre sur leur écran et sur l'électronique.

Aussi, le restylage de la Model 3 a l'air cool, il y a par exemple l'écran à l'arrière avec Netflix pour les gosses qu'il n'y a pas dans le model Y qui est censé être la "familiale"

Conclusion: je me réjouis d'essayer une autre (Polestar 2 et VW ID.4 planifiées).
je suis possesseur de la highland depuis 3 semaines et :
- véhicule terrible à conduire mais...y a rien à faire, la puissance n'est pas égale à une conduite pour autant sportive...c'est du yoyo pour ma part car la caisse se place mal, trop lourde et freinage pas ouf vu la puissance. je trouve donc que c'est une caisse pas terrible niveau sportivité.
- le restylage est top, mais rien à faire, je ne trouvais pas genant les clignos au volant mais après 3 semaines c'est clairement casse burnes.
- l'écran arriere est claaaaaaiiiirement un kiff.
- bruyante... malgré le double vitrage.
- je déteste sa direction...

mais cela reste une voiture coup de coeur que je compte garder un petit temps.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
je suis possesseur de la highland depuis 3 semaines et :
- véhicule terrible à conduire mais...y a rien à faire, la puissance n'est pas égale à une conduite pour autant sportive...c'est du yoyo pour ma part car la caisse se place mal, trop lourde et freinage pas ouf vu la puissance. je trouve donc que c'est une caisse pas terrible niveau sportivité.
- le restylage est top, mais rien à faire, je ne trouvais pas genant les clignos au volant mais après 3 semaines c'est clairement casse burnes.
- l'écran arriere est claaaaaaiiiirement un kiff.
- bruyante... malgré le double vitrage.
- je déteste sa direction...

mais cela reste une voiture coup de coeur que je compte garder un petit temps.
C'est souvent ce que les conducteurs de tesla honnêtes disent : tous les défauts d'abord puis "mais elle est vraiment top comme caisse". :D
Paraît que la performance est encore pire pour tout ce que tu décris. (et je te rejoins sur la conduite, je roule comme un papy en confort 99% du temps pour pas pester)
 

Jean Mourad

Le sniper
Bon j’entre dans la danse : je cherche une voiture électrique.

- En société
- Un bon range
- Pas spécialement une grande (je garde une 7 place en privé) et c’est ma femme qui va principalement rouler avec en étant seule.
- Pas trop chère : je veux pas faire l’américain

C’est quoi le meilleur plan ?
Une Zoe
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Assurance reçue : j’ai une note de crédit par rapport à l’ancienne voiture et je suis passé à 577 euros par an avec la petite omnium.
Le rat qui sommeille en moi est ultra satisfait des coûts d’un VE jusqu’à présent. :D
 

Pactor

Elite
Mustang Mach E GT
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Bon, à part acheter des voitures à 50-100k ici, certains d’entre vous les entretiennent-ils ?
En lubrifiant ma trappe de recharge, j’ai jeté un œil de plus près aux connecteurs de la prise type 2 et je les trouve un peu oxydés… Des astuces pour les nettoyer ?
Je pensais simplement les nettoyer avec du WD-40, les frotter avec un coton-tige et finir par mettre un petit coup de spray contact dessus pour dégraisser le tout.
D’autres personnes ici ont déjà nettoyé leurs connecteurs ? :D
IMG_6454.jpeg
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Si jamais je viens de demander à mon amis gpt voilà se qu’il dis :D


Pour nettoyer les connecteurs de la prise type 2 sur une voiture électrique, voici les étapes à suivre :

1. **Éteindre la voiture** : Assurez-vous que la voiture est éteinte et que la prise n'est pas sous tension.

2. **Utiliser un souffleur d'air** : Utilisez un souffleur d'air comprimé pour enlever toute poussière et saleté des connecteurs.

3. **Appliquer un nettoyant contact** : Utilisez un nettoyant contact spécialement conçu pour les composants électriques. Vaporisez le nettoyant directement sur les connecteurs.

4. **Nettoyer avec un coton-tige** : Prenez un coton-tige et frottez délicatement les connecteurs pour enlever les résidus d'oxydation. Assurez-vous d'utiliser un coton-tige propre et sec.

5. **Sécher les connecteurs** : Laissez les connecteurs sécher à l'air libre. Évitez d'utiliser un chiffon ou une serviette pour ne pas laisser de fibres sur les connecteurs.

6. **Vérifier les connecteurs** : Une fois sec, vérifiez les connecteurs pour vous assurer qu'ils sont propres et exempts de toute oxydation.

7. **Appliquer une protection** : Pour prévenir l'oxydation future, vous pouvez appliquer une fine couche de lubrifiant électrique ou de graisse de silicone sur les connecteurs.

**Remarques importantes** :

- **Ne pas utiliser de WD-40** : Bien que le WD-40 soit un produit polyvalent, il n'est pas idéal pour les connecteurs électriques car il peut laisser un résidu huileux qui peut attirer la poussière et la saleté.
- **Précautions de sécurité** : Toujours suivre les instructions du fabricant pour l'entretien des composants électriques de votre véhicule.
- **Consulter le manuel du véhicule** : Référez-vous au manuel de votre voiture électrique pour des instructions spécifiques concernant l'entretien des connecteurs de charge.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir nettoyer vos connecteurs de prise type 2 de manière efficace et sécurisée.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Lubrification du joint de la trappe au silicone et de la charnière du petit cache de la type 2 à la graisse en spray pour éviter qu'il ne grippe. Si la trappe qui protège la prise casse, elle ne passe plus le contrôle technique et il faut changer tout le bloc de recharge pour cette petite pièce de merde, cout du bloc plus de 700€, alors non je me contenterai pas de la nettoyer toute les deux semaines je suis pas rentier avec une voiture de société :eek::D
 
Lubrification du joint de la trappe au silicone et de la charnière du petit cache de la type 2 à la graisse en spray pour éviter qu'il ne grippe. Si la trappe qui protège la prise casse, elle ne passe plus le contrôle technique et il faut changer tout le bloc de recharge pour cette petite pièce de merde, cout du bloc plus de 700€, alors non je me contenterai pas de la nettoyer toute les deux semaines je suis pas rentier avec une voiture de société :eek::D
avoir une voiture de société indique que tu vis du travail, pas de la rente

tout dire ici :mad:
 
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