max03
Elite
Je ne suis pas un expert mais je pense justement que c’est pas cher par rapport aux Aixam et co.Après c’est entre 8 et 9 k quand même… sacré budget pour une voiture sans permis
Ça coûte une couille ces trucs
Je ne suis pas un expert mais je pense justement que c’est pas cher par rapport aux Aixam et co.Après c’est entre 8 et 9 k quand même… sacré budget pour une voiture sans permis
c'est effectivement la moins chere, en plus d'être la seule électriqueJe ne suis pas un expert mais je pense justement que c’est pas cher par rapport aux Aixam et co.
Ça coûte une couille ces trucs
Ah non aixam a commencé les électrique aussic'est effectivement la moins chere, en plus d'être la seule électrique
les prixAh non aixam a commencé les électrique aussi
Avec location de batterie…C’est le prix d’une Zoé d’occasion enfaite
En Belgique en France à mon avis tu as des 22kw première génération à ce prix là en achat intégral sans souci.Avec location de batterie…
L'avantage c'est que quand tu es a 28 de moyenne en été, l'hiver tu sens pas la diffPour donner une comparaison avec ma Y :
Je consomme en ce moment 14.2 kwh de moyenne pour un trajet de 374 km dont une bonne partie sur autoroute (120-130) et l'autre sur nationale (N4).
En trajet purement urbain (donc peu de vitesse et pas mal de freinages pour régénération), je suis descendu jusque 11.6 kwh au plus bas je pense.
Le même trajet en hiver, je tourne de mémoire à 19-21 kwh, parfois même plus si j'ai le pieds un peu plus lourd ou qu'il pleut, vente machin tout ça. En remontant de liège j'ai une fois fait du 27 kwh à 105 kmh par exemple. Excepté le vent fort... pas compris.
Et comme j'ai une PAC, c'est pas vraiment le chauffage ou la clim qui fait une différence de dingue.
Ca fit toujours bien avec ta conduite / ton utilisation même en hiver, et en effet quel plaisir de ne plus devoir aller à la pompe !
Par contre objectivement pour avoir déjà vu la ami, il faudrait voir les crash test mais pour 30 cm de plus la Smart me semble être un choix beaucoup plus intéressantVoir la pièce jointe 116572
la convaincre d'accepter un pot de yaourt est déjà super compliqué, aller sur un truc plus grand c'est no way
Je me doute qu'on la convaincra pas mais t'es vachement plus safe dans une voiture "normale"y a la taille qui la terrifie avec une voiture classique aussi
Ça depend si tu es rentière ou ouvrière… ici y’a que des rentiers et quelques ploucs dans mon genreAh bon? Et c'est mieux de prendre les occasions ou les neuves?
quelques ploucs dans mon genre
J’avais eu un stress similaire au tout début, avec la Tesla je crois. En charge sur une borne HPC en hiver, je reviens à la voiture et plus je m’approche plus je vois une fumée quand même assez épaisse qui vient clairement du capot, gros coup de stress j’ai appris plus tard que c’était normal, c’est de la vapeur provoquée par la PAC en hiverPetit stress : je mets à charger la zozo, 5 minutes plus tard, une micro coupure de courant (évidemment rien à voir avec la recharge puisque aucun fusible n’a sauté).
Le chargeur se met en sécurité et une odeur de brûlé arrive à mon nez. C’était un voisin qui allumait un barbecue avec un truc pas très catholique.
Puis je relance, ça recharge et là le ventilateur s’allume… à cause des températures, il fait genre 30 degrés. Bref, j’ai eu peur.
Par contre, le préconditionnement, c’est vraiment pas mal et ça marche du tonnerre, surtout par ces chaleurs.
J’ai vraiment l’impression d’avoir 12 ans et de n’avoir jamais eu de voitureJ’avais eu un stress similaire au tout début, avec la Tesla je crois. En charge sur une borne HPC en hiver, je reviens à la voiture et plus je m’approche plus je vois une fumée quand même assez épaisse qui vient clairement du capot, gros coup de stress j’ai appris plus tard que c’était normal, c’est de la vapeur provoquée par la PAC en hiver