Votre voiture électrique

max03

Elite
Après c’est entre 8 et 9 k quand même… sacré budget pour une voiture sans permis 😅
Je ne suis pas un expert mais je pense justement que c’est pas cher par rapport aux Aixam et co.
Ça coûte une couille ces trucs
 

Zloup

Badger
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la convaincre d'accepter un pot de yaourt est déjà super compliqué, aller sur un truc plus grand c'est no way
 

Zloup

Badger
Je ne suis pas un expert mais je pense justement que c’est pas cher par rapport aux Aixam et co.
Ça coûte une couille ces trucs
c'est effectivement la moins chere, en plus d'être la seule électrique
 
Pour donner une comparaison avec ma Y :

Je consomme en ce moment 14.2 kwh de moyenne pour un trajet de 374 km dont une bonne partie sur autoroute (120-130) et l'autre sur nationale (N4).

En trajet purement urbain (donc peu de vitesse et pas mal de freinages pour régénération), je suis descendu jusque 11.6 kwh au plus bas je pense.

Le même trajet en hiver, je tourne de mémoire à 19-21 kwh, parfois même plus si j'ai le pieds un peu plus lourd ou qu'il pleut, vente machin tout ça. En remontant de liège j'ai une fois fait du 27 kwh à 105 kmh par exemple. Excepté le vent fort... pas compris.

Et comme j'ai une PAC, c'est pas vraiment le chauffage ou la clim qui fait une différence de dingue.

Ca fit toujours bien avec ta conduite / ton utilisation même en hiver, et en effet quel plaisir de ne plus devoir aller à la pompe !
L'avantage c'est que quand tu es a 28 de moyenne en été, l'hiver tu sens pas la diff :mad:
 

iDeq

Elite
Voir la pièce jointe 116572

la convaincre d'accepter un pot de yaourt est déjà super compliqué, aller sur un truc plus grand c'est no way
Par contre objectivement pour avoir déjà vu la ami, il faudrait voir les crash test mais pour 30 cm de plus la Smart me semble être un choix beaucoup plus intéressant

Ton niveau du coffre pour les courses qu'en cas de crash, d'autant avec le monstre.

Après clairement oui ça implique un peu plus de contraintes par contre... : /
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
y a la taille qui la terrifie avec une voiture classique aussi
Je me doute qu'on la convaincra pas mais t'es vachement plus safe dans une voiture "normale" :)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Et tenter de la convaincre par une photo? :D
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oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Le geek qui sommeille en moi est obligé de faire la mise à jour, même si je n’ai aucune info sur ce qu’elle apporte 😂 (Renault est très discret sur les mises à jour de son système R-Link).
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Les réactions: FoX
Ah bon? Et c'est mieux de prendre les occasions ou les neuves?
 

raspberry

3,14159265358979
Autopilot, robotaxi.. ca manquait de drift!
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Petit stress : je mets à charger la zozo, 5 minutes plus tard, une micro coupure de courant (évidemment rien à voir avec la recharge puisque aucun fusible n’a sauté).
Le chargeur se met en sécurité et une odeur de brûlé arrive à mon nez. C’était un voisin qui allumait un barbecue avec un truc pas très catholique.
Puis je relance, ça recharge et là le ventilateur s’allume… à cause des températures, il fait genre 30 degrés. Bref, j’ai eu peur. :D
Par contre, le préconditionnement, c’est vraiment pas mal et ça marche du tonnerre, surtout par ces chaleurs.
 

max03

Elite
Petit stress : je mets à charger la zozo, 5 minutes plus tard, une micro coupure de courant (évidemment rien à voir avec la recharge puisque aucun fusible n’a sauté).
Le chargeur se met en sécurité et une odeur de brûlé arrive à mon nez. C’était un voisin qui allumait un barbecue avec un truc pas très catholique.
Puis je relance, ça recharge et là le ventilateur s’allume… à cause des températures, il fait genre 30 degrés. Bref, j’ai eu peur. :D
Par contre, le préconditionnement, c’est vraiment pas mal et ça marche du tonnerre, surtout par ces chaleurs.
J’avais eu un stress similaire au tout début, avec la Tesla je crois. En charge sur une borne HPC en hiver, je reviens à la voiture et plus je m’approche plus je vois une fumée quand même assez épaisse qui vient clairement du capot, gros coup de stress :D j’ai appris plus tard que c’était normal, c’est de la vapeur provoquée par la PAC en hiver
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
J’avais eu un stress similaire au tout début, avec la Tesla je crois. En charge sur une borne HPC en hiver, je reviens à la voiture et plus je m’approche plus je vois une fumée quand même assez épaisse qui vient clairement du capot, gros coup de stress :D j’ai appris plus tard que c’était normal, c’est de la vapeur provoquée par la PAC en hiver
J’ai vraiment l’impression d’avoir 12 ans et de n’avoir jamais eu de voiture :D
 

Mojo_Jojo

Elite
Ceux qui roulent en électrique en voiture personnelle, vous avez pris quoi comme carte pour les recharges sur le réseau public ? Je suis en train de regarder et j'hésite entre EDI et Chargemap.
 
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