Votre voiture électrique

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bon nouveau boulot dit nouveau budget...
Je suis à 790€ (hors carburant) une idée de ce qu'on peux avoir ?

Je partais sur une I5 touring de l'autre côté mais ici je pense que c'est mort :confused:
Dans le même genre Id7 ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Effectivement c'est encore rare. Aucune idée de si ça rentre dans le budget par contre ;)
 

Matsuto

Elite

J’étais pas loin de commander une Q6 pour remplacer la model y mais cette A6 Avant me botte plus …
Tout a fait d'accord ! Elle a l'air excellente !!
 

max03

Elite
Tout a fait d'accord ! Elle a l'air excellente !!
Le prix d’entrée est inférieur à la Q6, c’est curieux …
Sachant que la Q6 de base n’a rien comme équipement (Classic Audi), ils ont pas pu jouer là-dessus pourtant
 

Matsuto

Elite
Le prix d’entrée est inférieur à la Q6, c’est curieux …
Sachant que la Q6 de base n’a rien comme équipement (Classic Audi), ils ont pas pu jouer là-dessus pourtant
Oui, je pense que ce sera des belles ventes en leasing! Pour ma part, la taille du coffre me fait un peu peur mais vu que la q6 passe j'espère que la a6 avant quatro passera ;)
 
Dernière édition:

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
@oli

 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
La mg5 et l’opel Astra tourer je les avais zappé :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ouais enfin on parle d'Oli quand même, vous allez pas le faire rouler dans une dacia spring aussi ? :D
 

freedumz

Chasseur de castors
Putain audi va bien te faire foutre
Je commande la id 7, une semaine plus tard, ils annoncent la A6 e-tron
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est pas clair toujours de savoir si la carte que l'on a va fonctionner sur une borne.
Je suis à Efteling, y a une 10aine de borne 11 (voir peut être 22)kw, content de voir que ma carte shell recharge du boulot passe mais dans l'apply shell elles n'existaient pas ;)
Aussi, aucune info des tarifs, règle si on laisse branché même après recharge...
Bref tout s'est bien passé mais ça aurait pu être chiant.
Mention special aux 3 connards en thermique garés sur les places électriques alors que le parking n'est pas rempli.
 
Bon maintenant qu'on est quasi sûr pour le choix de la voiture (Tesla Model 3 à priori), j'ai besoin de retour d'XP et éventuels points d'attention pour la borne de recharge à la maison ? Faut s'adresser à qui ? Mon électricien ? Comme on fait des travaux et qu'on pose les panneaux solaires, je pensais déjà faire la demande pour passer au compteur intelligent mais je me demande si je dois pas demander un triphasé aussi ?

Quid pour le "split bill" pour pouvoir facturer à la société ? Faut s'affilier à un réseau de revente? Toutes les bornes peuvent s'affilier à tous les réseaux ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Bon maintenant qu'on est quasi sûr pour le choix de la voiture (Tesla Model 3 à priori), j'ai besoin de retour d'XP et éventuels points d'attention pour la borne de recharge à la maison ? Faut s'adresser à qui ? Mon électricien ? Comme on fait des travaux et qu'on pose les panneaux solaires, je pensais déjà faire la demande pour passer au compteur intelligent mais je me demande si je dois pas demander un triphasé aussi ?

Quid pour le "split bill" pour pouvoir facturer à la société ? Faut s'affilier à un réseau de revente? Toutes les bornes peuvent s'affilier à tous les réseaux ?
Vu que je loue je n'ai pas modifié l'install mais tu pourrais être en mono 40A et pousser du 5-6kw (c'est ce que je fais avec une prise renforcée). Je ne peux pas t'en dire plus sur cette partie là.

Par contre, je pense que tu disais que tu passais en société fin d'année. Voilà une manière simple de gérer les notes de frais : 1) utiliser la version gratuite d' EVEE pour faire le tracking de tes charges (j'utilise l'app iOS et c'est nickel), 3) valider le prix moyen du kwh dans ta région chaque mois via le tableau de bord de la CREG (pp.3 je crois), et 3) intégrer celui-ci dans ton rapport mensuel de charge au domicile d'EVEE (a posteriori vu que le tableau de bord CREG sort le mois suivant). Ca te fait un beau rapport avec un breakdown de tes charges chez toi, avec le montant de la note de frais que tu peux 4) te rembourser et mettre dans ta compta.
 

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La région qui tire la Belgique vers le haut
Vu que je loue je n'ai pas modifié l'install mais tu pourrais être en mono 40A et pousser du 5-6kw (c'est ce que je fais avec une prise renforcée). Je ne peux pas t'en dire plus sur cette partie là.

Par contre, je pense que tu disais que tu passais en société fin d'année. Voilà une manière simple de gérer les notes de frais : 1) utiliser la version gratuite d' EVEE pour faire le tracking de tes charges (j'utilise l'app iOS et c'est nickel), 3) valider le prix moyen du kwh dans ta région chaque mois via le tableau de bord de la CREG (pp.3 je crois), et 3) intégrer celui-ci dans ton rapport mensuel de charge au domicile d'EVEE (a posteriori vu que le tableau de bord CREG sort le mois suivant). Ca te fait un beau rapport avec un breakdown de tes charges chez toi, avec le montant de la note de frais que tu peux 4) te rembourser et mettre dans ta compta.
Ma comptable m'a passé l'info que le tarif de la CREG ne peut plus servir et qu'idealement, il faut prendre le tarif de ton contrat en cours. Engie a une page avec le prix du kw/h par mois pour ton contrat par exemple.
 
Et si je fais en sorte que ma borne soit publique ? Je suis en bord de grand route, il y a une place de parking devant chez moi.


Je peux pas prendre une carte de recharge pour un certain réseau de recharge.
Affilier ma borne à ce réseau.
Déterminer le prix public à ma borne "assez haut".


D'un côté je paie mes recharge avec la société (et à priori c'est pas forcément sur MA borne, mais une borne du réseau de recharge)

De l'autre côté je me fais pour pour "tous les gens qui chargent à ma borne" (même si en pratique c'est 99% moi) ?
 
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