Votre voiture électrique

shogo

Oui, et alors?
Bon ben c'est pas une légende l'autonomie sur autoroute. Quelqu'un parlait de sa MG4, après 250 km d’autoroute à 115 km/h la batterie passe de 95% à 23%. 520 km WLTP :beuh:
Hormis l'autonomie tu en as content? confort, finition, équipements, ...
Je regardais pour soit une MG4 de base en LOA/LLD soit acheter une MG4 XPower, elle perdra surement moins.

Par contre ça me saoule, ils suppriment les aides à partir du 15 décembre (sur les véhicule hors Europe, donc MG/Tesla) et je ne comptais pas la prendre avant, ma femme venant de changer de statut au boulot.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
En preconditionnant systématiquement, je sens pas vraiment de différence été/hiver. Mais je regarde pas vraiment à l’autonomie non plus …




Faut pas hésiter à donner des arguments la prochaine fois, là c’est digne d’un commentaire Facebook sur un article du moniteur automobile
C’est fiscalement intéressant. Mon plein elec coute 2,4 euros contre 70 euros pour l equivalent en essence. La voiture se revend bien et est 100 %deductible. Mais je pensais que ce genre d’info coulait de source. Encore mieux avec panneaux solaires. Aucune voiture ne protege l’environnement donc choisir l electrique pour sauver la planète, c’est un peu aussi efficace que de voter ps pour combattre la pauvreté.
 

pyngu

La vodka du diable
Mon plein elec coute 2,4 euros contre 70 euros pour l equivalent en essence
Comparaison de pomme et de poires.
Si tu ne "traduits" pas en kilomètres parcourus, ça n'a pas de sens.

Dans le genre, ma 205 consommait beaucoup moins, je faisais 500 km avec 22 € d'essence et la 207 c'est 550 km avec 70 € d'essence :p
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
C est 30 fois moins cher en moyenne pour payer tes kms.
 

max03

Elite
C’est fiscalement intéressant. Mon plein elec coute 2,4 euros contre 70 euros pour l equivalent en essence. La voiture se revend bien et est 100 %deductible. Mais je pensais que ce genre d’info coulait de source. Encore mieux avec panneaux solaires. Aucune voiture ne protege l’environnement donc choisir l electrique pour sauver la planète, c’est un peu aussi efficace que de voter ps pour combattre la pauvreté.
Quel rapport avec le dieselgate ?
Tout le monde sait effectivement que c’est déductible à 100%, que l’électricité est moins chère que l’essence, que changer de voiture quand on en a déjà une convenable n’est pas vertueux et que la voiture électrique ne sauvera pas la planète. Par contre, c’est un moindre mal. Donc tant qu’on devra rouler en voiture et les renouveler, autant que ce soit pour des VE.
Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec le dieselgate qui concernait un/des constructeur(s) qui ont sciemment camouflé le niveau d’émissions de leurs véhicules
 

jonagold

Elite
En preconditionnant systématiquement, je sens pas vraiment de différence été/hiver. Mais je regarde pas vraiment à l’autonomie non plus …




Faut pas hésiter à donner des arguments la prochaine fois, là c’est digne d’un commentaire Facebook sur un article du moniteur automobile
Quand tu parles de preconditionnement tu parles de préchauffe de la batterie ? Je n’ai pas (ou n’ai pas encore trouvé) cette option. La seule chose que je peux préchauffer est l’habitacle.
Mais il me semble que chauffer la batterie ne peut se faire qu’en consommant de l’énergie, la différence étant donc que ta voiture ne comptabilise pas cette préchauffe dans la consommation globale car elle est consommée avant la mise en route ?
 

gwen

Sitegeek.fr
Quel rapport avec le dieselgate ?
Tout le monde sait effectivement que c’est déductible à 100%, que l’électricité est moins chère que l’essence, que changer de voiture quand on en a déjà une convenable n’est pas vertueux et que la voiture électrique ne sauvera pas la planète. Par contre, c’est un moindre mal. Donc tant qu’on devra rouler en voiture et les renouveler, autant que ce soit pour des VE.
Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec le dieselgate qui concernait un/des constructeur(s) qui ont sciemment camouflé le niveau d’émissions de leurs véhicules
Bah il dit dieselgate dans le sens où après avoir dit a tlm de passe a l'électrique, on va nous annoncer qu'en fait c'est pire que tout 😅
 

max03

Elite
Quand tu parles de preconditionnement tu parles de préchauffe de la batterie ? Je n’ai pas (ou n’ai pas encore trouvé) cette option. La seule chose que je peux préchauffer est l’habitacle.
Mais il me semble que chauffer la batterie ne peut se faire qu’en consommant de l’énergie, la différence étant donc que ta voiture ne comptabilise pas cette préchauffe dans la consommation globale car elle est consommée avant la mise en route ?
En principe, le préchauffage de l’habitacle préchauffe aussi ta batterie.
Mais c’est même pas à ça que je pensais : le simple fait de préchauffer ton habitacle tant que ta voiture est branchée te fait gagner quelques dizaines de km sur une seule charge. La conso globale n’est pas moindre pour autant, mais t’iras plus loin
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Puis bon y a pas de logique que ce soit pire comme carburant... C'est de l'électricité donc tout dépend de comment on fabrique celle ci.
Je ne connais pas grand monde qui n'apprécie pas une électrique. Certe le V8 qui vrombit ça manque un peu mais bon faut s'y faire, sinon on ressort les véhicules à vapeur :D
 

jonagold

Elite
En principe, le préchauffage de l’habitacle préchauffe aussi ta batterie.
Mais c’est même pas à ça que je pensais : le simple fait de préchauffer ton habitacle tant que ta voiture est branchée te fait gagner quelques dizaines de km sur une seule charge. La conso globale n’est pas moindre pour autant, mais t’iras plus loin
Intéressant je vais essayer ;)
 

gwen

Sitegeek.fr
Puis bon y a pas de logique que ce soit pire comme carburant... C'est de l'électricité donc tout dépend de comment on fabrique celle ci.
Je ne connais pas grand monde qui n'apprécie pas une électrique. Certe le V8 qui vrombit ça manque un peu mais bon faut s'y faire, sinon on ressort les véhicules à vapeur :D
Bah la logique c'est dans les batteries, l'utilisation de matériaux rares (extraction du lithium ( pour qu'elles fonctionnent et l'obsolescence de ces dernières. Dans 50 ans quand tout le parc sera "a la poubelle" on fera quoi de ces déchets genants.

Regarder que la recharge et ce que ça implique, c'est ça le potentiel biais intellectuent justement amha
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bah la logique c'est dans les batteries, l'utilisation de matériaux rares (extraction du lithium ( pour qu'elles fonctionnent et l'obsolescence de ces dernières. Dans 50 ans quand tout le parc sera "a la poubelle" on fera quoi de ces déchets genants.

Regarder que la recharge et ce que ça implique, c'est ça le potentiel biais intellectuent justement amha
Bah les batteries ca se recycle pas mal et ca vaut pas mal d'argent. On peut faire encore des progrès, certainement, mais on est loin de les jeter à la poubelle.
La batterie d’une voiture électrique est-elle recyclable ? (automobile-propre.com)

Après je ne nie pas que c'est pas très sain l'extraction mais pas mal de progrès sont fait chaque année selon le type de batterie. Vu qu'il y a un gain économique derrière, ça travaille dur.

Je veux dire juste que ce n'est pas une technologie parfaite mais c'est loin d'être une mauvaise chose vs diesel et essence.
 
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Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Quel rapport avec le dieselgate ?
Tout le monde sait effectivement que c’est déductible à 100%, que l’électricité est moins chère que l’essence, que changer de voiture quand on en a déjà une convenable n’est pas vertueux et que la voiture électrique ne sauvera pas la planète. Par contre, c’est un moindre mal. Donc tant qu’on devra rouler en voiture et les renouveler, autant que ce soit pour des VE.
Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec le dieselgate qui concernait un/des constructeur(s) qui ont sciemment camouflé le niveau d’émissions de leurs véhicules
l’impact écologique camouflé par les ecolos et autres donneurs de leçons a l’europe sur la voiture electrique. Ce sera le prochain scandale au niveau des bagnoles… car quand le gouvernement crache sur les moteurs thermiques et leur impact, il ferme les yeux sur l’impact des véhicules électriques.
Donc le gouvernement va avoir son propre « diesel gate » qui d’ailleurs commence a se faire dénoncer par l’industrie auto allemande et italienne.
Et sinon, pète un coup aussi.
 
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Les réactions: gwen

k o D

Elite
l’impact écologique camouflé par les ecolos et autres donneurs de leçons a l’europe sur la voiture electrique. Ce sera le prochain scandale au niveau des bagnoles… car quand le gouvernement crache sur les moteurs thermiques et leur impact, il ferme les yeux sur l’impact des véhicules électriques.
Donc le gouvernement va avoir son propre « diesel gate » qui d’ailleurs commence a se faire dénoncer par l’industrie auto allemande et italienne.
Et sinon, pète un coup aussi.
Toutes les études, je dis bien toutes les études certifient que l'impact écologiques des voitures électriques est plus faible que les thermiques.

Mais bon, ok. C'est toujours le grand complot à ce que je vois.

"Diesel gate" dénoncé par l'industrie auto allemande et italienne... ah oui tiens les constructeurs qui n'arrivent pas à s'en sortir avec l'électrique... Ou tout simplement ceux par qui le diesel gate est arrivé. Non c'est sûr, on doit les croire à 200% eux. :D

Et please, ne me ramène pas une "étude" de Pitron pour appuyer tes dires hein. C'est l' Aberkane des voitures électriques lui.
 

max03

Elite
l’impact écologique camouflé par les ecolos et autres donneurs de leçons a l’europe sur la voiture electrique. Ce sera le prochain scandale au niveau des bagnoles… car quand le gouvernement crache sur les moteurs thermiques et leur impact, il ferme les yeux sur l’impact des véhicules électriques.
Donc le gouvernement va avoir son propre « diesel gate » qui d’ailleurs commence a se faire dénoncer par l’industrie auto allemande et italienne.
Et sinon, pète un coup aussi.
Je vais pas prendre la peine de répondre au fond du message (c'est le genre de théories fumeuses lues, relues et debunkées environ 2000 fois par jour).
Mais je te remercie de te soucier de mon transit, je pète assez régulièrement et pour l'instant tout va bien de ce côté là :) Plus sérieusement il n'y avait (je crois) aucune agressivité dans ma réponse et bien qu'on ait visiblement pas le même avis sur la question, j'espère que tu ne l'as pas mal pris pour autant
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Ça depend aussi d’ou vient ton électricité.
Je ne prends rien mal mais je pensais que ça te tendait max. Sorry alors.

Je roule en tesla mais je pense clairement pas que ça sauve la planète face a un moteur essence.
 

THiBOo

Elite
Ça depend aussi d’ou vient ton électricité.
Ca c'est un autre souci. Avec une solution différente.
Mais c'est considérer que le problème de l'essence et de sa disponibilité n'est pas un souci. Hors on sait que cela en est un majeur. (ressource finie que l'on ne peut pas créer à la différence de l'électricité).
 

k o D

Elite
Ça depend aussi d’ou vient ton électricité.
Je ne prends rien mal mais je pensais que ça te tendait max. Sorry alors.
Ça c'est vrai, sauf que même en full charbon, pour une durée de vie normalement d'une voiture, l'électrique aura un moindre impact. Ça prendra par contre plus de temps pour renverser la vapeur.

Ce qui est juste drôle, c'est que dans ces calculs, personne n'a pensé au coût électrique (produit donc aussi par du charbon) pour la distribution globale du fioul.
 
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