max03
Elite
Oui. Et apparemment ça ne concerne que le liquide de frein
Oui. Et apparemment ça ne concerne que le liquide de frein
Rien chez Tesla. C'est très dépendant des marques en effet.Je viens de faire le premier entretien de mon Ioniq5 après 15,000km/6 mois. Le garage me confirme que ce sera la à la même fréquence pour les suivants.
C'est comme ça sur tous les EV ? Ca me fait deux entretiens l'année
ce sont les yokahama ? pas une crevaison en 25000kmPareil l’ix3
Juste que je crève un pneu tout les mois depuis le début
je suis à la vingtième mèche
Comme un plein a la borne quoiIci ils ont fait une mise à jour du logiciel et facturé 139 balles. Pas grand chose à faire visiblement.
Mais ça m'a coûté 3h sur ma journée.
A la borne l'autre jour j'ai au moins pu prendre un pain saucisse (merci les hollandais !)Comme un plein a la borne quoi
C'est vraiment juste pour faire 25 km par jour et jamais plus ?Je fais 25 km aller/retour tous les jours pour le boulot. J'ai la possibilité de charger chez moi.
On commence à voir des Nissan Leaf pour dans mes prix. Soit 1ères générations 2016/2017 peu kilométrées (70 à 80 mille km), soit des secondes générations fortement kilométrées (160 à 250 mille km).
Les premières générations sont surtout des versions 30 kWh.
Que pensez-vous de cette solution? Mieux vaut plus agée et peu kilométrée ou plus récente avec bcp de km? (la question est volontairement énoncée pour récolter un minimum de commentaires graveleux, ça me fait marrer).
Ou il faut carrément oublier tout de suite cette solution?
PS : le design, pour le dire clairement, je m'en fout un peu. Dans mes prix, je préfères les qualités techniques d'une voiture, plutôt que ses lignes.
Sur la toute première génération, ça risque d'être un peu short. 21,5 kWh de capacité utile, avec une petite dégradation liée à l'âge ... Je sais pas ce que ça consommait comme voiture, mais j'imagine que c'est pas un modèle d'efficience vu qu'il s'agissait d'un des tout premier VE.Bah, oui, l'idée c'est de ne vraiment l'utiliser que pour le boulot/les courses/...
Si je la charge systématiquement toute la nuit quand je reviens, je peux espérer pouvoir faire 100 km aller/retour? Ce qui placerait Mons, Ath, Lille Roubaix et même Mouscron dans le rayon d'action. Je pense que cela suffira à mes besoins.
Pas de problème particulier non plus sur la Zoé, à ma connaissance.J'avais pas pensé à la ZOE. Une 41 kWh, 2019, 80 mille km rentre dans mon budget!
Mais c'est une trois porte, je me trompe? Elle existe en version 5 portes?
EDIT : je me trompe, c'est bien 5 portes
Et niveau fiabilité, j'ai un avis neutre sur Nissan (je connais pas trop cette marque) mais j'ai un a priori négatif sur Renault (j'ai eu une clio à emmerdes dans le temps). Tu me dis que le Leaf est fiable. Quid de la ZOE?
10 ?Sur la version 30 kWh, ça doit passer sans problème. Avec une prise renforcée pour pouvoir charger à 3 kW, tu ferais donc une charge ultra-complète (0-100%) en 3h.
Quels sont tes critères incontournables et ton budget ?Dans mes prix, je préfère les qualités techniques d'une voiture, plutôt que ses lignes.
Il me faut 5 portes absolument, un véhicule fiable et sobre. Un coffre pas trop ridicule. En électrique, il faudrait en plus sièges chauffants et volant chauffant.Quels sont tes critères incontournables et ton budget ?
Les Leaf ou Zoe ont ça ??En électrique, il faudrait en plus sièges chauffants et volant chauffant.