Votre voiture électrique

k o D

Elite
Je viens de faire le premier entretien de mon Ioniq5 après 15,000km/6 mois. Le garage me confirme que ce sera la à la même fréquence pour les suivants.

C'est comme ça sur tous les EV ? Ca me fait deux entretiens l'année :eek:
Rien chez Tesla. C'est très dépendant des marques en effet.
 

oli

Banhammer
Staff
Pareil l’ix3

Juste que je crève un pneu tout les mois depuis le début 😅

je suis à la vingtième mèche :confused:
 
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Les réactions: k o D

Liandoran

Redeemer and Destroyer
La EQA c'est une fois par an, c'est ce que la plupart des marques essaie de garder histoire de te faire payer un peu quand même le service ;)
 

Groszours

Elite
Ici ils ont fait une mise à jour du logiciel et facturé 139 balles. Pas grand chose à faire visiblement.

Mais ça m'a coûté 3h sur ma journée.
 

gwen

Sitegeek.fr
Ici ils ont fait une mise à jour du logiciel et facturé 139 balles. Pas grand chose à faire visiblement.

Mais ça m'a coûté 3h sur ma journée.
Comme un plein a la borne quoi :cool:
 

litteulcake

Not an addict
Je dois remplacer mon véhicule (boîte de vitesse naze, voiture agée et kilométrée). Je fais 25 km aller/retour tous les jours pour le boulot. J'ai la possibilité de charger chez moi. Ma compagne a une thermique et travaille plus loin (85 km aller/retour).

On commence à voir des Nissan Leaf pour dans mes prix. Soit 1ères générations 2016/2017 peu kilométrées (70 à 80 mille km), soit des secondes générations 2018/2019 fortement kilométrées (160 à 250 mille km).

Les premières générations sont surtout des versions 30 kWh.

L'idée serait d'utiliser la Leaf pour que j'aille au boulot, et la thermique actuelle pour le quotidien de madame et quand on veut aller plus loin.

Que pensez-vous de cette solution? Mieux vaut plus agée et peu kilométrée ou plus récente avec bcp de km? (la question est volontairement énoncée pour récolter un minimum de commentaires graveleux, ça me fait marrer).

Ou il faut carrément oublier tout de suite cette solution?

PS : le design, pour le dire clairement, je m'en fous un peu. Dans mes prix, je préfère les qualités techniques d'une voiture, plutôt que ses lignes.
 
Dernière édition:

max03

Elite
Je fais 25 km aller/retour tous les jours pour le boulot. J'ai la possibilité de charger chez moi.

On commence à voir des Nissan Leaf pour dans mes prix. Soit 1ères générations 2016/2017 peu kilométrées (70 à 80 mille km), soit des secondes générations fortement kilométrées (160 à 250 mille km).

Les premières générations sont surtout des versions 30 kWh.

Que pensez-vous de cette solution? Mieux vaut plus agée et peu kilométrée ou plus récente avec bcp de km? (la question est volontairement énoncée pour récolter un minimum de commentaires graveleux, ça me fait marrer).

Ou il faut carrément oublier tout de suite cette solution?

PS : le design, pour le dire clairement, je m'en fout un peu. Dans mes prix, je préfères les qualités techniques d'une voiture, plutôt que ses lignes.
C'est vraiment juste pour faire 25 km par jour et jamais plus ?
A ma connaissance la Leaf est une voiture très fiable, pas de maladie majeure connue. Je partirais peut-être quand même sur le 2ème génération. La 1ère était quand même assez expérimentale (mais réussie).
Le vrai problème de la Leaf c'est son port Chademo. C'est pour cela que je te demandais si c'était que pour ton trajet quotidien et jamais plus. Compte tenu de l'autonomie limitée, un trajet plus long impliquera certainement une recharge en cours de route, et le port Chademo va devenir chiant.
 

litteulcake

Not an addict
Bah, oui, l'idée c'est de ne vraiment l'utiliser que pour le boulot/les courses/...

Si je la charge systématiquement toute la nuit quand je reviens, je peux espérer pouvoir faire 100 km aller/retour? Ce qui placerait Mons, Ath, Lille Roubaix et même Mouscron dans le rayon d'action. Je pense que cela suffira à mes besoins.
 

max03

Elite
Bah, oui, l'idée c'est de ne vraiment l'utiliser que pour le boulot/les courses/...

Si je la charge systématiquement toute la nuit quand je reviens, je peux espérer pouvoir faire 100 km aller/retour? Ce qui placerait Mons, Ath, Lille Roubaix et même Mouscron dans le rayon d'action. Je pense que cela suffira à mes besoins.
Sur la toute première génération, ça risque d'être un peu short. 21,5 kWh de capacité utile, avec une petite dégradation liée à l'âge ... Je sais pas ce que ça consommait comme voiture, mais j'imagine que c'est pas un modèle d'efficience vu qu'il s'agissait d'un des tout premier VE.
Sur la version 30 kWh, ça doit passer sans problème. Avec une prise renforcée pour pouvoir charger à 3 kW, tu ferais donc une charge ultra-complète (0-100%) en 10h.
Aucune idée de ce que ça vaut, mais est-ce qu'une Zoé en version 41 ou 52 kWh ne rentrerait pas dans ton budget ? On est quand même sur des capacités de batterie nettement plus confortables.
 
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litteulcake

Not an addict
J'avais pas pensé à la ZOE. Une 41 kWh, 2019, 80 mille km rentre dans mon budget!

Mais c'est une trois porte, je me trompe? Elle existe en version 5 portes?
EDIT : je me trompe, c'est bien 5 portes

Et niveau fiabilité, j'ai un avis neutre sur Nissan (je connais pas trop cette marque) mais j'ai un a priori négatif sur Renault (j'ai eu une clio à emmerdes dans le temps). Tu me dis que le Leaf est fiable. Quid de la ZOE?
 
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max03

Elite
J'avais pas pensé à la ZOE. Une 41 kWh, 2019, 80 mille km rentre dans mon budget!

Mais c'est une trois porte, je me trompe? Elle existe en version 5 portes?
EDIT : je me trompe, c'est bien 5 portes

Et niveau fiabilité, j'ai un avis neutre sur Nissan (je connais pas trop cette marque) mais j'ai un a priori négatif sur Renault (j'ai eu une clio à emmerdes dans le temps). Tu me dis que le Leaf est fiable. Quid de la ZOE?
Pas de problème particulier non plus sur la Zoé, à ma connaissance.
Je pense que les deux voitures sont assez proches, en tout cas sur les 2ème génération (alliance Renault-Nissan)
 

Urbinou

Elite
Sur la version 30 kWh, ça doit passer sans problème. Avec une prise renforcée pour pouvoir charger à 3 kW, tu ferais donc une charge ultra-complète (0-100%) en 3h.
10 ? ;)

Dans mes prix, je préfère les qualités techniques d'une voiture, plutôt que ses lignes.
Quels sont tes critères incontournables et ton budget ?
 

litteulcake

Not an addict
Quels sont tes critères incontournables et ton budget ?
Il me faut 5 portes absolument, un véhicule fiable et sobre. Un coffre pas trop ridicule. En électrique, il faudrait en plus sièges chauffants et volant chauffant.
 

Urbinou

Elite
En électrique, il faudrait en plus sièges chauffants et volant chauffant.
Les Leaf ou Zoe ont ça ??
Sinon les VE ont un chauffage aussi hein : ) Je ne pense pas que le demi KWh qu'il va consommer aura un impact significatif sur l'autonomie.
 
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max03

Elite
Effectivement les sièges chauffants et le volant chauffant me semblent pas être des critères essentiels pour ce type de véhicule, sauf si t'as vraiment le cul et les mains habitués à se faire chauffer :cool:
 

litteulcake

Not an addict
Non, mais on me dit que ça consomme moins que le chauffage "classique"... Et comme je serai très souvent seul, cela me parait pas nécessaire de chauffer tout l'habitacle. Quelqu'un a une expérience à ce sujet?

Et oui, la Leaf a ça, faut que je vérifie pour la ZOE.
EDIT : peu importe la finition (Life, Zen ou Intens), la ZOE ne propose pas l'option mais dans son "Edition One", plus rare, oui. Dans la Phase II, on en trouve aussi avec cette option.
 
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