PoMi
Pas un bisounours
J'ai regardé la vidéo, comme principal argument j'entends qu'il investit surtout dans des grosses sociétés ricaines avec pour objectif principal d'ouvrir des marchés. Qu'ils ont un beau jeu de ruissellement mutuel entre sa fondation et ces sociétés (Coca-cola).P-e pas le meilleur exemple, si tu veux en parler, tu peux balancer l'enième connerie de Mr Mondialisation:
Depuis plus de 20 ans, le milliardaire Bill Gates est présenté comme le plus grand philanthrope du monde. Un long reportage élogieux sur Netflix lui est même consacré.
Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l'ex-patron de Microsoft. Comme d'autres avant lui, il a découvert une machinerie complexe qui, sous prétexte de lutter contre les inégalités, nourrirait un système destructeur. Un entretien à découvrir en vidéo Le Média TV :
S'en suit évidemment dans les commentaires la horde d'abrutis complotistes suivi par ceux qui vomissent les gens qui gagnent de l'argent. En attendant, le gars investit de l'argent (bcp) dans des causes qu'il croit juste.
Et dans la dite vidéo, c'est assez drôle de voir le niveau des deux intervenants qui jugent négativement Bill Gates qui préfère investir dans un vaccin contre le paludisme plutôt que dans un thé qui "aurait une certaine efficacité" ...
Ton seul commentaire revient à détourner les propos des intervenants en disant qu'ils parlent d'un thé "qui aurait une certaine efficacité".
Alors :
1. J'ai l'impression que tu pars avec une opinion tellement ancrée sur Bill Gates, la notion de richesse, etc... que tu n'a pas pris le temps de faire un pas en arrière et d'écouter l'échange.
2. J'ai réécouté le passage dont tu parles car je ne l'avais vraiment pas interprété comme toi (sans tenir compte du fait que cette méthode naturelle soit effectivement efficace) et j'entends "méthode dont il a été prouvé qu'elle fonctionne", "si c'est bien administré, bien pris, cela marche vraiment bien", "des sujets de test et d'étude qui viennent affirmer, valider ce soin". On est quand même loin de ton résumé non?
3. L'intervenant principal dit bien que Gates est convaincu d'avoir raison et que c'est ça qui lui fait peur, je ne trouve pas son discours complotiste ou complètement à côté de la plaque. Il est juste pas d'accord avec sa vision de la philantropie ou la place de la technologie.
4. Avant de voir ce reportage je ne savais pas qu'une grosse partie de ses investissements allaient vers du Monsanto etc... Je ne connais pas ta position sur ce genre d'entreprises mais pour moi on est loin de l'image philantrope et sympa du mec qui aide les africains.
5. Alors oui, tant mieux si il une partie de ses investissements a un effet positif sur le monde mais ça ne doit jamais empêcher des journalistes (ou mêmes ce genre d'intervenants très penchés à gauche) de poser les bonnes questions et je ne vois pas en quoi ils sont complètement à côté de la plaque.
6. Non je ne pense pas que Bill Gates veut tous nous mettre une puce dans le bras et nous contrôler C'est même plutôt un brave type imo.