VTT, venez ici poser vos crampons !

goldorak013

Goliath - 54 for life
Non non, juste 1.

1 fatbike vae, un 24 pouces et un 20 pouces

Mais en plus, de ce que je lis, il faut aussi que je précise que j’ai un attache remorque escamotable…
 

shogo

Oui, et alors?
Bonjour tout le monde,

Je me suis fait un petit plaisir… mais donc ça veut dire qu’il faut que je recommande un porte vélo (compatible vae) pour 3 vélos au total.

Un conseil?
Un bon plan?
J'avais un Thule Vélocompact compatible VAE pour 3 vélos vendu à @SkankerS , mais je n'ai plus le modèle en tête. De mémoire c'était 20Kg par vélo admissible.

Il faut aussi voir le poids que tu peux mettre sur la flèche en appuis.


C'était celui ci, il me semble

 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je suis aussi avis pour du décathlon.

Je prendrais un vtt pour être sûr de passer partout sans avoir une bonne technique (pas sûr que tu veuilles rouler en pneus fins direct).
Yep mais la position du VTT c'est très "penché" non? Autant me vois mal rouler dos droit comme un pic, autant penché j'ai un peu peur que ça me nique les vertèbres à force. Mais j'essayerai les deux pour voir la diff :)
 
Yep mais la position du VTT c'est très "penché" non? Autant me vois mal rouler dos droit comme un pic, autant penché j'ai un peu peur que ça me nique les vertèbres à force. Mais j'essayerai les deux pour voir la diff :)
c'est plutot en route que tu es penché, mais oui tu es plus droit en vtc que vtt, cela dépend de la géométrie des cadres

t'as pas encore 50 piges non plus :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'avais un Thule Vélocompact compatible VAE pour 3 vélos vendu à @SkankerS , mais je n'ai plus le modèle en tête. De mémoire c'était 20Kg par vélo admissible.

Il faut aussi voir le poids que tu peux mettre sur la flèche en appuis.


C'était celui ci, il me semble

C'est celui ci Thule VeloCompact 927

Il supporte des VTTAE jusqu'à 25kg et 60kg max sur l'ensemble. Rien à dire THULE à ce niveau là c'est vraiment du costaud et le fait de pouvoir l'incliner pour avoir accès au coffre est un gros gros plus.

Mais en plus, de ce que je lis, il faut aussi que je précise que j’ai un attache remorque escamotable…
ça tu dois vérifier dans les specs de ta voiture, mon attache remorque est aussi escamotable mais supporte jusqu'à 100kg sur la boule donc 0 soucis.
 
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iDeq

Elite
Ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui, mais j'avais acheté un 8.1 il y a plus de 10 ans, j'en ai été vraiment content et il ressortait souvent dans les articles, comme un excellent rapport qualité/prix.
Idem de mon feu 5xc en... 2009 je pense.
Imbattable en terme de rapport équipements prix pour 500 balles.

Chez les grandes marques impossible à l'époque d'avoir des freins hydrauliques par ex.

A contrario, Decath a bien monté sa gamme et les grandes marques ont aussi plus ouvert le marché j'ai l'impression. Cette concurrence a fait du bien sur le marché selon moi.
 
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iDeq

Elite
Et si la passion vient, bha dans 2 ans je verrai pour prendre + adapté.
Ça tiendra pas 2 ans si tu accroches :D

Je suis aussi avis pour du décathlon.

Je prendrais un vtt pour être sûr de passer partout sans avoir une bonne technique (pas sûr que tu veuilles rouler en pneus fins direct).
VTT sur route c'est relou, et s'il souhaite utiliser le vélo à des fins pratiques, le VTC avec de bons pneus peut être une alternative sympa in-fine. Surtout si c'est pour se voir avancer dans le paysage, a effort égal tu enchaînes plus de km
 

pyngu

La vodka du diable
VTT sur route c'est relou, et s'il souhaite utiliser le vélo à des fins pratiques, le VTC avec de bons pneus peut être une alternative sympa in-fine. Surtout si c'est pour se voir avancer dans le paysage, a effort égal tu enchaînes plus de km
Et pourquoi donc j'aurais invité à se pencher sur les vélos fitness ?
Avec un pneu typé gravel, le meilleur des mondes pour la polyvalence.
 
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Les réactions: iDeq

SkankerS

Yippee Ki Yay
Petite rando à Celles ce matin ... l'enfer de la boue et des flaques sans fond j'ai pas mal galéré.

Petit single à mi-parcours où je me suis fait dessus à deux trois endroits. Je n'ai clairement pas le niveau pour passer ça proprement ça glissait de partout c'était raide à crevé épingles ultra serrées ... j'ai fais ce que j'ai pu.


Cette image résume 70% du parcours ....
20240727_090634.jpg


20240727_103241.jpg


20240727_112648.jpg


Plus rien de sec !

20240727_112202 (1).jpg
 
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iDeq

Elite
Et pourquoi donc j'aurais invité à se pencher sur les vélos fitness ?
Avec un pneu typé gravel, le meilleur des mondes pour la polyvalence.
J'ai tenu compte d'un aspect utilitaire, facile a exploiter avec un VTC, moins avec un fitness. Sauf qu'en pratique, j'ai relu et @Squall89 n'a jamais parlé d'aller faire ses courses avec son vélo en fait mais bien que de la balade ''sportive''. En l'occurrence, je te rejoins.

Si une utilisation urbaine venait à se profiler, une petite suspension et une possibilité de stuffer peut être sympa.
 

goldorak013

Goliath - 54 for life
Indépendamment du porte vélo, ça semble évident ou con selon le lecteur mais : pas oublier de retirer les batteries pour gagner du poids :D
Tellement en fait
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Nettoyage en cours, il semblerai que j'ai de l'eau dans ma jante .... normal quand on roule dans 20cm d'eau ou je devrai m'inquiéter ?

J'imagine que je suis bon pour un démontage en règle ..
 
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pyngu

La vodka du diable
J'ai tenu compte d'un aspect utilitaire, facile a exploiter avec un VTC, moins avec un fitness. Sauf qu'en pratique, j'ai relu et @Squall89 n'a jamais parlé d'aller faire ses courses avec son vélo en fait mais bien que de la balade ''sportive''. En l'occurrence, je te rejoins.

Si une utilisation urbaine venait à se profiler, une petite suspension et une possibilité de stuffer peut être sympa.
On fait tous le même, on lit la question et les premières réponses en diagonale et on continue à répondre un peu à côté de la plaque.
Mais je te pardonne ce raccourci éhonté :D
 

pyngu

La vodka du diable
Nettoyage en cours, il semblerai que j'ai de l'eau dans ma jante .... normal quand on roule dans 20cm d'eau ou je devrai m'inquiéter ?

J'imagine que je suis bon pour un démontage en règle ..
Est-ce un problème d'avoir de l'eau dans la jante ?
J'imagine qu'on parle de la double parois.
Et que ça s'infiltre par les têtes de rayons.

Tubless ?
Par curiosité.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Est-ce un problème d'avoir de l'eau dans la jante ?
J'imagine qu'on parle de la double parois.
Et que ça s'infiltre par les têtes de rayons.

Tubless ?
Par curiosité.
:oops: aucune idée... d'après les specs ils sont tubeless ready mais comment vérifier? Je sais que je n'ai pas de liquide anti-crevaison dedans.

Jantes:
Moustache, asymétriques, aluminium 6061E, soudées, double paroi, 32 trous, 27.5", largeur interne 35mm, montées avec valves et flap Tubeless

Pneus:
Maxxis, Rekon, 27.5x2.60, tringles souples, EXO/TR (Tubeless Ready)


Peut-etre dans la double parois oui ... comment savoir ? Alu donc pas de danger de rouille mais soucis de balance du pneu ?
 

pyngu

La vodka du diable
:oops: aucune idée... d'après les specs ils sont tubeless ready mais comment vérifier? Je sais que je n'ai pas de liquide anti-crevaison dedans.

Jantes:
Moustache, asymétriques, aluminium 6061E, soudées, double paroi, 32 trous, 27.5", largeur interne 35mm, montées avec valves et flap Tubeless

Pneus:
Maxxis, Rekon, 27.5x2.60, tringles souples, EXO/TR (Tubeless Ready)


Peut-etre dans la double parois oui ... comment savoir ? Alu donc pas de danger de rouille mais soucis de balance du pneu ?
Sur certaines jantes (carbone en tout cas) il y a un trou pour évacuer l'eau qui s'infiltre.

J'ai regardé un peu sur le net, ça s'infiltre parfois par le trou pour la valve.

Exemple du net :
Mais la jonction avec les rayons doit être étanche pour une roue tubless ready.

Reste la valve, j'ai lu que DT swiss vend des patchs étanches à destination de la valve justement.
 
Sur certaines jantes (carbone en tout cas) il y a un trou pour évacuer l'eau qui s'infiltre.

J'ai regardé un peu sur le net, ça s'infiltre parfois par le trou pour la valve.

Exemple du net :
Mais la jonction avec les rayons doit être étanche pour une roue tubless ready.

Reste la valve, j'ai lu que DT swiss vend des patchs étanches à destination de la valve justement.
Le patch est pour éviter le bruit de vibration, pas pour l'étanchéité
 
Et même si, l'eau rentre par les têtes de rayon.
 
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