VTT, venez ici poser vos crampons !

Chibi

Elite
Ok, merci Elian

En fait, là j'ai un vieux machin rigide de partout.
Du coup, vu les chemins dans les bois et les racines, j'ai les avants bras bien ankylosés au bout d'une heure...

J'ai toujours été attiré par les fatbike.
J'aime beaucoup le look et je suppose que le confort doit être au rendez-vous.
Mais je n'ai clairement pas envie de mettre en budget de 2500.
Je pensais plutôt mettre aux alentours de 1000 euros.
Donc ce sera une bonne occasion ou pas...

Du coup, j'ai regardé un peu le reste.
Je partais sur du monoplateau, ca me lourde changer de plateau toutes les 20 secondes :dead:

C'est comme ça que je suis tombé sur le Roscoe, j'aime bien Trek, va savoir pourquoi :)

Au vu de ces informations, as-tu un conseil de pro pour moi ?
 

Elian

Techno Mofo
Staff
euh

N'oublie pas de gonfler les pneus ?
 
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Les réactions: Chibi

Chibi

Elite
Lol merci
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Wesh les frérots, je galère à régler mon dérailleur avant ultegra r8000 sur mon route. Le soucis étant que la chaîne touche qd je suis sur le petit plateau, grand pignon alors que j'ai détendu le câble et que la vis L est desserrée au max. J'ai l'impression que je dois encore décaler le dérailleur vers l'intérieur mais je sais pas comment faire.
 

DoC 2000

Elite
Ok, merci Elian


Mais je n'ai clairement pas envie de mettre en budget de 2500.
Je pensais plutôt mettre aux alentours de 1000 euros.
Donc ce sera une bonne occasion ou pas...
Le Mobster de chez Stevens, 1300€, tu peux l'avoir moins cher en début ou fin de saison.
 

KanarWc

MrKonar
Je viens de récupérer mes deux jantes, le réparateur a foutu des chambres à air, la bande des tubeless était mise n'importe comment, Merci Decathlon...

15 balles avec enlèvement et livraison, plutôt cool.

Elian j'ai demandé pour un entretien fourche, pour ma Fox il dit qu'il y a l'annuel à 70 euros et le gros des 3 ans à 110. Ça te semble correct comme prix?
Sachant que je ne bouge pas de chez moi :D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Si tu veux rester dans les clous de ce que recommande Fox (entre autre pour bénéficier de la garantie en cas de défaillance) ça doit être fait bien plus souvent que ça. Pour les budgets, je te laisse comparer avec les prix de l'importateur ;)
 

KanarWc

MrKonar
Si tu veux rester dans les clous de ce que recommande Fox (entre autre pour bénéficier de la garantie en cas de défaillance) ça doit être fait bien plus souvent que ça. Pour les budgets, je te laisse comparer avec les prix de l'importateur ;)
Ok, après j'ai pas demandé le descriptif de ce qui est fait. Surtout que je roule quasi jamais haha, trois sorties en 2019...
Mais je vais regarder ça attentivement, il est de 2015, je suppose que la garantie est finie. Merci !

Édit : Ouf ça douille :D J'ai l'impression qu'il m'a parlé des deux premiers niveaux. Et garantie finie du coup
 

Elian

Techno Mofo
Staff
En effet, ça douille. Une fois par an si on veut garder un truc qui se dégrade pas sur du moyen terme, c'est le minimum. Et quand tu vois le prix d'une fourche Fox, t'as pas envie de devoir la remplacer.

On avait fait le calcul il y a quelques mois, un tout-suspendu en fourche et amortisseur Fox, si tu suis leurs recommandations et que tu roules chaque weekend-t'en as pour minimum 400€ d'entretien par an.
 

KanarWc

MrKonar
En effet, ça douille. Une fois par an si on veut garder un truc qui se dégrade pas sur du moyen terme, c'est le minimum. Et quand tu vois le prix d'une fourche Fox, t'as pas envie de devoir la remplacer.

On avait fait le calcul il y a quelques mois, un tout-suspendu en fourche et amortisseur Fox, si tu suis leurs recommandations et que tu roules chaque weekend-t'en as pour minimum 400€ d'entretien par an.
Autant qu'une bagnole :D Je vais bien voir, le vélo a été entretenu (occaz) mais malmené, je vais lui laisser pour au moins avoir une remise au propre et un réglages.

Après clair qu'à 7-800 balles la fourche je vais faire plus attention qu'avec mon ancienne Suntour :D
Merci pour les renseignements
 

Elian

Techno Mofo
Staff
(en fait, y'a 4 chiffres pour les fourches Fox)
 

Maps

Monseigneur
Sortie avec le nouveau joujou. J'ai essayé tout type de terrains en temps sec et bah ça passe quasi partout. Assez étonné du bazar. Vraiment chouette pour faire de longues et belles randos.
MVIMG_20200504_111746.jpg
 

KanarWc

MrKonar
Sortie avec le nouveau joujou. J'ai essayé tout type de terrains en temps sec et bah ça passe quasi partout. Assez étonné du bazar. Vraiment chouette pour faire de longues et belles randos.
Voir la pièce jointe 62685
Je le suis toujours demandé ce que ça donnait niveau confort sans suspension
 

Maps

Monseigneur
Bah niveau comfort c'est pas terrible dans les endroits fort technique . Maintenant c'est pas le but de remplacer mon VTT. Ca reste quand même fort spécifique car c'est vraiment un entre 2 des disciplines. Tu as les avantages et les inconvénients des 2 mondes en même temps. Il faut aimer mais moi j'suis ravi. ^^
 

KanarWc

MrKonar
Mon dos me le pardonnera jamais :D
 
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Les réactions: Maps

Elian

Techno Mofo
Staff
C'est fait pour manger du sentier roulant, des petits cailloux / gravier (d'où le nom de la catégorie, Gravel), de la route, bref partout ou avec un VTT tu te fais chier car devenu trop efficace à gommer les chocs. Pour la Belgique, si tu cherches pas les zones techniques, c'est génial. J'ai un truc du genre depuis 2 ans et c'est très intéressant pour le vélotaf, les sorties découvertes où on a juste envie d'aller plus loin voir de nouveaux horizons et, pourquoi pas, suivre des potes qui ne font que de la route, de temps à autre.

Pour les bi-curieux de tester un vélo à cintre course mais qui n'assument pas le côté jambes rasées :D
 
Wesh les frérots, je galère à régler mon dérailleur avant ultegra r8000 sur mon route. Le soucis étant que la chaîne touche qd je suis sur le petit plateau, grand pignon alors que j'ai détendu le câble et que la vis L est desserrée au max. J'ai l'impression que je dois encore décaler le dérailleur vers l'intérieur mais je sais pas comment faire.
la règle de base fréro

1. tu règles les butées (L/H)
2. tu règles l'index et vérifie que les vitesses passent bien
3. Tu règles éventuellement la hauteur de galet supérieur en étant sur le plus grand pignon (+ de dents)


si tu touches quand tu croises quand un porc je (34-11 par exemple) m'en ferais pas trop perso.

Dans mes souvenirs sur le méca y'a deux positions pour le petit/Grand plateu pour éviter de frotter mais comme je suis en di2 ... :cool:
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Sortie avec le nouveau joujou. J'ai essayé tout type de terrains en temps sec et bah ça passe quasi partout. Assez étonné du bazar. Vraiment chouette pour faire de longues et belles randos.
Voir la pièce jointe 62685
Aaaahhhh encore plus envie de commander le mien mnt! :p
 
Elian, pour du terrain pas trop technique (XC), tu partirais sur du SR ou full suspendu ?

Suis sur du SR Alu et ça tabasse assez fort sur les parties techniques, j'hésite à reprendre du SR ou full suspendu (en gros canyon exceed ou lux) pour mon prochain mais j'ai peur de trop perdre sur le roulant / les montées.
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
C'est fait pour manger du sentier roulant, des petits cailloux / gravier (d'où le nom de la catégorie, Gravel), de la route, bref partout ou avec un VTT tu te fais chier car devenu trop efficace à gommer les chocs. Pour la Belgique, si tu cherches pas les zones techniques, c'est génial. J'ai un truc du genre depuis 2 ans et c'est très intéressant pour le vélotaf, les sorties découvertes où on a juste envie d'aller plus loin voir de nouveaux horizons et, pourquoi pas, suivre des potes qui ne font que de la route, de temps à autre.

Pour les bi-curieux de tester un vélo à cintre course mais qui n'assument pas le côté jambes rasées :D
Rhaaa c'est exactement ce que je predestine à cette prochaine monture ! Vélotaf en coupant un max par les sentiers. Et me faire de plus longues sorties en hiver, et plus régulièrement !
Puis évidement je roulerai poilu
 
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