En montée sur portion bien défoncée, la suspension arrière est tout aussi intéressante. Mais si tu ne fais que pédaler sans vraiment être dans du compliqué, reste sur un cadre rigide, ça fera moins de frais, moins d'entretien et moins de problèmes potentiels.
Un amorto' arrière, c'est un entretien par an et le cadre se retrouve équipé de pleins de roulements, qui s'usent et qu'il faut remplacer à temps sous peine de flinguer le cadre.
Par contre, si tu veux rouler plus loin, plus longtemps, mieux contrôler tes trajectoires pour aller plus vite et profiter des belles pentes ou simplement économiser ton corps et tes articulations => tout mou.
Et faut pas croire que parce que tu as une suspension arrière tu te retrouves avec un truc en mousse qui n'a aucun punch. On n'est plus en 1995.
Un amorto' arrière, c'est un entretien par an et le cadre se retrouve équipé de pleins de roulements, qui s'usent et qu'il faut remplacer à temps sous peine de flinguer le cadre.
Par contre, si tu veux rouler plus loin, plus longtemps, mieux contrôler tes trajectoires pour aller plus vite et profiter des belles pentes ou simplement économiser ton corps et tes articulations => tout mou.
Et faut pas croire que parce que tu as une suspension arrière tu te retrouves avec un truc en mousse qui n'a aucun punch. On n'est plus en 1995.