QwesT a dit:
vous allez quand même pas nier que ces jeux peuvent avoir des conséquence néfastes... jsuis sûr qu'on en à déjà tous fait l'expérience.. :wink:
Ben c'est comme la télévision, le cinéma, c'est comme pour tout hein, faut arrêter de cibler les jeux vidéos en particulier, un enfant de 2 ans ne réagira pas comme un gosse de 8 ans qui lui-même ne réagira pas de la même façon qu'un enfant de 14 ans...
Sans oublier que chaque individu a sa propre personnalité: et que donc il y a des enfants plus sensibles que d'autres et donc plus enclins à vouloir imiter superman qu'un autre gosse qui aura plus rapidement les notions de réalité et qui saura qu'il faut pas imiter son héros de jeu vidéo!
Je crois que les premières personnes à savoir comment son enfant est et ce qu'il est apte de regarder, ce sont ses parents hein! Alors si ils font pas attention à ce à quoi leur gosse joue ou ce que leur gosse regarde et qu'après ils viennent accuser Blizzard (comme ils auraient pu accuser le dernier James bond ou que sais-je qui aurait aussi pu être un élément déclencheur) je trouve ça franchement pitoyable! Qu'ils assumment! Car il y a un âge sur la boite et il y a aussi la connaissance de l'enfant!
Quand ma soeur avait 13-14 ans, on savait qu'elle avait suffisamment de mâturité pour regarder un film interdit au moins de 16 ans... si les parents n'ont pas pris tout ce tas de paramètres important en compte, ils doivent pas commencer à porter plainte envers Blizzard! C'est débile parce qu'alors on peut porter plainte à tout ce qui montre des scènes violentes!!Et dieu seul sait qu'il y en a des films, des émissions, des jeux et même des musiques qui comportent de la violence...
C'est pas attaquer les productions où il y a des scènes violentes qu'il faut faire, c'est savoir quand son enfant est disposé à être mis face à tout cela! :wink:
C'est pourquoi dire que les jeux vidéos peut avoir une influence néfaste... :? j'imagine bien quelq'un qui dirait "mon fils y jouera pas à Doom ou tous ces jeux violents, j'ai pas envie qu'il devienne un malade" et que tout en expliquant ça, son enfant est posté devant la télé regardant un film d'horreur!