Presque 6 mois plus tard, c'est pas mal de faire une petite mise à jour.
Le patch 7.2 es arrivé il y a 1 un mois, avec à son arrivée :
La possibilité de voler : Pré requis d'être honoré avec "Legionfall armies" qui est la réputation de la nouvelle zone "Broken Shore". Environs 1 semaine de grind (1 semaine de moins par apport à WoD). Il vous faudra aussi avoir débloquer la story line des différentes zones, ainsi que celle de Suramar.
Une nouvelle région ("Broken shore") : Des mini bosses qui poppent sur la map un peu partout, vous gratifiant de nouvelles ressources utilisées pour acheter des objets d'ilvl 880 minimum (chance d'obtenir un titanforged 905+).
Une nouvelle instance "Cathedral", une nouvelle zone de raid "Tomb Of Sargeras" qui ouvrira un Juin, etc.
Un rééquilibrage des classes : Blizzard a, à son habitude, rééquilibré les classes, permettant de revenir à d'anciennes spec délaissées, en les buffant parfois fortement.
...Et des légendaires : Les anciens items légendaires "BIS" se sont vus nerfs, permettant ainsi de switcher plus souvent de légendaires en fonction des strat de bosses.
NightHold :
En mode RaidFinder->855+ ilvl minimum (chance loot : 860 to 925)
En mode normal-> 875+ ilvl minimum (chance loot : 870ilvl to 925)
En mode Heroic-> 890+ ilvl minimum (chance loot : 890ilvl to 925)
En mode Mythique-> 900+ ilvl mini (chance loot : 905ilvl to 925)
Mon opinion.
Avantages : 1) Vous avez désormais une chance d'obtenir des items titanforged de niveau 925 ilvl(en sachant qu'un joueur moyen avoisine 900ilvl, et un joueur de raid 915ilvl) dans vos "Raidfinder"
2) Les dongeons mythiques+ sont désormais rééquilibrés, une clé +6 vous garanti un loot 880 ilvl, et les clés +10 895ilvl.
En somme, les nouveaux joueurs / revenants, auront RAPIDEMENT la possibilité d'obtenir un loot suffisamment élevé pour rejoindre N'IMPORTE quelle guilde de raid (si ce n'est les pseudos-élitistes du top 100...).
Désavantages : 1) Vu que vous reprenez le jeu, vous devez reprendre le grind d'Artifacts Power pour upgrader votre arme principale (il devrait être à environs 35 traits ?, avec un AK de 20 ?).
Un joueur de raid a aujourd'hui, un "Artifact Knowledge" (ce que vous obtenez tous les 2 jours dans votre hall de classe) de 30, avec environs 45 traits. Mais pas de paniques, Blizzard a repensé le système pour éviter d'en faire un pré-requis d'entrée pour raider.
2) La difficulté de Nighthold mythique croisse de manière EXPONENTIELLE, et PAS rectilignement. Après les 4 premiers bosses +- accessibles, la difficulté croisse de telle manière que de nombreuses guildes ont disband. Qui plus est, le loot n'est pas suffisamment gratifiant comparé à certains randoms lootant des items 925+ en LFR ou normal.... On ose espérer que Blizzard ne réitéra pas cette erreur avec T.o.S.
En somme, il n'est pas difficile de trouver aujourd'hui une place libre dans une guilde, vu le nombre important de départs, vous laissant le champ libre pour vous équipez pendant ce prochain mois pour affronter la nouvelle zone de raid qui ouvrira au cours du mois de Juin....
Tl;dr Pas mal de nouveautés vous laissant au moins 2 semaines de jeux intensifs pour débloquer le contenu important. Un rééquilibrage de classe important, qui devrait vous réconcilier avec vos anciennes classes de jeu. De l'équipement à l'ilvl élevé facilement obtenable.
Ah, j'ai aucune idée des nouveautés en pvp. Je sais par contre que vous obtenez beaucoup plus souvent d'équipements avec d'importants ilvl.