Personnellement je suis sur un serveur qui a fait Vanilla => BC => Wotlk et je suis dessus depuis 5 ans, je joue aussi parfois sur serveur officiel à côté, mais les dernières extensions cataclysme, Pandaria, Wod, Légion que je trouve à chier (cela est mon avis personnel), généralement j'attends les promos ou autres pour la trouvés à 15€ sur le net l'extension, je fais l'histoire et puis je recoupe mon abo.
Mais quand je vois le nombre de joueurs qui sont sur vanilla/bc/wotlk nous dépassons les cent-mille joueurs facilement, je me dis que je dois pas être le seul, je dirais pas c'était mieux avant, je dirais que le wow d'aujourd'hui est pour une autre public.
D'ailleurs rien que Nostalgious avant la fermeture, c’était 800 000 comptes et 150 000joueurs actif.
J'ai joué à WoW durant 10 ans à peu près. Vanilla jusqu'à ... Warlord of Draenor. Toujours en PVEHL et à un niveau "compétitif" depuis le début de BC.
J'ai adoré WoTLK pour le lore et pcq le Lich King est à mon sens le perso le plus émblématique, mais déjà à cette époque les gens chiaient sur le jeu "casu" et ne juraient que par BC (perso j'ai pas trouvé BC si "hardcore" que ça, exception faite p-e de M'uru ...)
Cataclysm était moyen je trouve, même si ça allait et MoP tout le monde s'en est plaint que c'était casuland blablabla, mais j'avais bien aimé perso.
Warlord of Draenor m'a bcp moins plu au niveau du concept et de toute façon, j'avais perdu le goût du jeu en changeant de guilde à la fin de MoP.
Legion m'excitait énormément, mais jouer en "casu HL" me frustrait plus que ne m'amusait et Legion ramenait un peu ce côté "satisfaction HL" où faut qd même farm comme un porc. J'ai plus le même temps de jeu qu'avant et aujourd'hui je réalise ce que c'est une "vraie vie de famille/couple" et je m'en veux un peu d'avoir chié sur les gens incapables d'aligner "simplement 5 soirs de raid par semaine" quand j'étais GM
Fin bref. Battle of Azeroth, dans le concept je trouve ça "mmmmmmmmouais" surtout après Legion qui envoyaient du lourd niveau epicness, mais les vidéos sont stylées