Juste comme ça, vous avez pas l'impression que Microsoft se détache de plus en plus de son public, les core gamers? C'est une tendance que j'ai observé depuis un ou deux ans:
- sur Kinect rares sont les jeux pour gamers.
- le dashboard rajoute plein de fonctions inutiles au joueur (NetFlix, YouTube, Facebook, et bientôt Internet Explorer).
- la communication et la pub ont bien changé: aujourd'hui on voit toute la famille devant la télé, avant 2010 c'était pas ça du tout.
- MS n'essaie même plus de chiper les exclus de la PS3, ni de sécuriser les siennes.
- de l'équipe qui a créé la Xbox 1 en 2000~2001 il ne reste plus personne.
- dans le dashboard 'Metro', l'onglet 'jeux' est le troisième après 'social'.
- j'y vais plus depuis un moment mais il me semble que la boutique Xbox Live est devenue bordélique et blindée de pubs.
Bref tout ça pour dire que Microsoft est en train de prendre une sale direction, à mi-chemin entre celle de Sony ("la machine à tout faire") et celle de Nintendo ("du jeu pour toute la famille") il y a 5 ans :/ Des directions que j'ai détesté.
Or Sony aujourd'hui communique beaucoup moins sur les capacités multimédia de sa console et beaucoup plus sur les jeux, et Nintendo a l'air (je dis bien "à l'air") d'opérer un virage avec la Wii U.
S'ils continuent, ils vont finir par perdre leur public qui se tournera vers la concurrence, voire vers le PC.