Mbiker
Vieux crabe
Oué enfin bon, ils ont détetré un truc de 2010 aussi, si ça tombe le projet est à la poubelle avec 584 autres avortés.
En même temps en quoi c'est un problème ?C'est idiot, mais ça n'a rien de surprenant... Ca fait quand même un bon bout de temps que les consoles tendent de plus en plus à ressembler à des PC (de salon) -à part la Wii peut-être.
C'est un choix regrettable selon moi, mais c'est comme ça. Cette nouvelle ne fait que s'inscrire dans une suite logique déja entammée depuis longtemps. Et pour moi ce n'est pas le "début de la fin de microsoft", puisque je pense que TOUS les constructeurs consoles suivent ce chemins. Tôt ou tard.
Tout a fait d'accord, les consoles prennent un chemin vraiment naze =/Sauf que la Xbox 1 le hardware est resté le même de 2001 à 2005, alors que la future Xbox on parle de la faire évoluer comme un PC en rachetant des pièces en kit.
Si c'est pour avoir les inconvénients d'un PC, autant jouer sur PC...
Comme disais Renta', si les consoles tendent à devenir des sous-pc, autant acheter un vrai pc directement. Je sais bien qu'ils tendent à devenir des pc de salon tout simplement pour profiter des avantages du pc et parceque celui ci offre tout simplement plus de possibilité. Cependant, ils sont en train de tuer tout ce qui ce qui faisait la singularité des consoles et leurs qualités. Avant les plus grands arguments pro-console, c'était : "Simplicité" & "Hardware meilleur marché sur le long terme car pas d'upgrades". (Et accessoirement, fun à plusieurs devant un écran.)En même temps en quoi c'est un problème ?
Que du contraire je dirais quand l'on repense à la Xbox première du nom et ce que ce soit du hardware (HDD de série supprimant l'arnaque de devoir obliger le consommateur a raquer pour une carte mémoire, qui permet d'installer du DLC, etc...) ou du software (pouvoir jouer à Doom 3, Far Cry ou Half Life 2 sans être obligé de faire un investissement colossal dans un PC dernière génration).
Ah ? Un exemple concret serait le bienvenu dans ce cas histoire d'illustrer le "gouffre" en question. :-'les consoles sont totalement dépassées par les performances des PC...
c'est pas leur graphismes moches et résolution abaissées qui les mettent au même niveau.
clair pcq on assiste plus a un nivellement vers le bas afin de faire tourner les jeux pc sur console avec leur multi portageAh ? Un exemple concret serait le bienvenu dans ce cas histoire d'illustrer le "gouffre" en question. :-'
Non sur 360 on joue sans devoir installer de même que sur toutes les autres consoles exception PS3 à part.le seul point fort des consoles était le fait de jouer sans devoir installer, c'est fini ça. Les pads on peut les mettre sur le pc (je joue avec ma manette ps3 sur pc).
C'est vrai, bien sûr. Je ne conteste pas le point. Mais c'est ce que je soulignais : C'est comme ça parce que l'évolution qui souhaite transformer les consoles en pc de salon à déja été amorcée depuis longtemps. Les constructeurs se font une obligation d'inclure ce genre de fonctionnalité, mais ils auraient très bien pu ne jamais prendre se virage. Ou le prendre moins fort, comme la wii.D'un autre côté les trois points que tu soulignes restent un "mal nécessaire" résultant de la juste évolution des choses :
- accepterait-on qu'à l'heure actuelle une console ne soit pas reliée au net à l'heure actuelle ? Qui dit internet dit forcément problèmes de connexion, etc... (je ne crois pas par exemple qu'une dreamcast en ligne à l'époque fut épargnée par ces problèmes). Par ailleurs ma 360 n'étant plus connectée au web depuis 2007 il va sans dire que je ne rencontre pas ce genre de problèmes.
Que tu le veuille ou non, il y A un gouffre technologique, et il est grand. Ce n'est pas parce que ça ne se voit ""qu'un peu"" dans des portages ou des jeux qui sous-exploite le potentiel des pc que "tout va bien". C'est la partie émergée de l'iceberg.- concernant les MAJ là également : les consoles de la génération précédente (consoles sans MAJ) ainsi que les 32-64 bits juste avant ont été très rapidement dépassées par le PC (par "dépasser" j'entends le gouffre technique qui sépare ce qui se fait de mieux sur consoles par rapport au PC). Et actuellement que constate-t'on ? Que les machines actuelles (la 360 date tout de même de 2005 pour rappel !) n'ont actuellement strictement rien à envier au PC. Ok the Witcher 2 ainsi que bon nombres d'autres softs sont évidemment plus beaux sur PC mais de là à parler de gouffre par contre ...
S'il n'y avait pas eu de MAJ de la 360 (j'entends par là si on était tjs à la version "2005" quoi sans qu'il n'y ait aucune upgrade logicielle du hardware comme ce fut le cas avant) on aurait certainement eu un gros retard technologique avec des consoles incapables de faire tourner des titres actuels comme Max Payne 3 ...
? Tu peux me montrer où j'ai dis que le prix des jeux est propre aux consoles actuelles ? Au contraire, relis mon post : Je dis que les jeux consoles ont un prix plus élevé que les jeux pc (c'est pas nouveau et c'est un fait), mais qu'avant, grâce aux hardware que tu amortissait sur de longues années, la console pouvait de revenir moins cher. Avec une console updatable, ce n'est plus le cas.- pour les prix des jeux et consoles : en quoi c'est propre aux consoles actuelles ???? Dois-je te rappeller le prix d'une Saturn ou 3DO à leur sortie ?? Le prix des cartouches SNES ou Neo Geo ?? Que du contraire comparativement à l'époque passée je dirais même qu'on reste meilleur marché sans compter le fait que les jeux neufs baissent plus rapidement de prix (par exemple parfois même 6 mois après leur sortie les jeux EA baissent à 40 € voir 30 €).
Pour ma part j'ai toujours ma Xbox 360 de 2009 et elle fait tourner n'importe quel jeu de maintenant. Pareil pour ma Wii de 2010 (achetée d'occasion, mais elle doit facilement dater de 200.(ce qui sera sûrement inévitable vu qu'à partir de la PSP on a été obligé de devoir constament "mettre à jour" nos consoles pour pouvoir jouer aux derniers titres sortis)