Yorel
Rêveur
:] Serais-tu d'accord de devenir un sujet d'étude ?
............*:] Serais-tu d'accord de devenir un sujet d'étude ?
La différence, c'est que même si certaines théories avancées sont effectivement loufoques, y'en à qui se tiennent vachement bien et même mieux que la "version officielle".Bah, justement... Entre les faux faits, la mauvaise foi, et les divagations, je ne vois pas grand chose de potable dans ta "grande" démonstration ("étude de tout une vie"), si ce n'est celle de ta bêtise et de ton manque d'esprit critique. Je t'avoue que j'ai eu un peu pitié en la lisant. Enfin, le bon côté des choses, c'est que cela ne va pas me prendre une plombe à te répondre... :]
Ce qui me gêne surtout c'est que tu anones ce que d'autres extrêmistes ont raconté (en premier) uniquement car cela flatte tes fantasmes... Enfin soit, ma réponse bientôt (au plus tard mercredi).
Divagation
1. Demarrons donc des panaches horizontaux puisque notre clown ouvre son cirque a ce sujet mais ici avec honnéteté et donc avec l'une des image du phénoméne bien plus claire :
L’éjection horizontale, à des centaines de mètres, d’éléments d’acier de construction et la pulvérisation du béton en une poudre pareille à de la farine, remarquées distinctement lors de l’effondrement des Tours, fournissent la preuve de l'utilisation d'explosifs, en effet, basculez un mur en beton, même de trés haut et vous aurez des milliers de morceaux de tailles diverses, pas une intégrale pulverisation (Voir aussi, Griffin, 2004, chapitre 2.) Les panaches ou " pétards " (terme technique professionel) observés bien au-dessous de la zone de pulvérisation méritent donc une attention particulière. Ils sont identiques aux panaches observés lors de démolitions contrôlées (par exemple, celle des Tours Southwark).
Once each tower began to collapse, the weight of all the floors above the collapsed zone bore down with pulverizing force on the highest intact floor. Unable to absorb the massive energy, that floor would fail, transmitting the forces to the floor below, allowing the collapse to progress downward through the building in a chain reaction. Engineers call the process "pancaking," and it does not require an explosion to begin, according to David Biggs, a structural engineer at Ryan-Biggs Associates and a member of the American Society of Civil Engineers (ASCE) team that worked on the FEMA report.
Like all office buildings, the WTC towers contained a huge volume of air. As they pancaked, all that air — along with the concrete and other debris pulverized by the force of the collapse — was ejected with enormous energy. "When you have a significant portion of a floor collapsing, it's going to shoot air and concrete dust out the window," NIST lead investigator Shyam Sunder tells PM. Those clouds of dust may create the impression of a controlled demolition, Sunder adds, "but it is the floor pancaking that leads to that perception."
Mauvaise foiUne autre preuve visible et flagrante que la structure des tours ne s'est pas éffondrée "naturellement" ce sont ces poutrelles "cisaillée" exactement selon les methodes professionelle notament grace a la thermite qui a des effets tout a fait spécifiques , cette photo est edifiante :
Mauvaise foiPrenons ces assertions dans l'ordre :
1. La video du parking : Celui qui y voit un avion de ligne, chapeau !, on voit, en réalité, sur une seule des 4 images, un ... truc flou, trop petit et generant quelque chose qui ressemble a un petit nuage de poussiére. Puis une explosion ridicule et surtout sans rapport avec une explosion de carburant massive.
DivagationDes faits : - Il manque des images sur cette video, elle a été retouchée, pourquoi ?
- La premiére version diffusée possédait une date d'enregistrement : le 12/09 !
Mais c'est qu'il en veux encore ? C'est du masochisme ?Tu sais, quand tu comprendras qu'à part quelques illuminés et extrémistes, peu de gens croient réellement à cette thèse du complot, quand tu comprendras qu'entre les 300 ingénieurs/professeurs d'universités/laborentins/de nombreuses études scientifiques et 5 ados créateurs de "Loose Change" dont le plus haut diplômé a obtenu son diplome chez Mc Donald, le choix est vite fait... Quand tu comprendras que tout le contre-argumentaire à "Loose Change" se trouve sur internet (voir lien précédemment donné) et qu'il ne repose sur pas grand chose si ce n'est des élucubrations, on aura fait un grand pas.
Mauvaise foi-Des preuves ? Ou ça ?
-Des debris d'avion ? Ou ça ? (on cause debris: moteurs, train d'atterissage, siéges ... etc)
I heard an airplane. A very loud airplane. ... I heard the airplane coming from behind me. ... So I looked up, and I saw this airplane coming, heading straight down toward the ground. It was an American Airlines airplane, I could see it very clearly. ... The plane went down and for a split second it was out of my line of vision because there was a bridge there and a hill. ... I didn't actually see the impact... I didn't see any flaps, it looked like the plane was just in a normal flying mode but heading straight down, sharply down. It was straight. No flopping. It was going pretty straight. ... The only thing we saw on the ground outside there was a piece of a - the tail of a lamp post."
At 9:40 a.m. I was driving down Washington Boulevard (Route 27) along the side of the Pentagon when the aircraft crossed about 200 yards in front of me and impacted the side of the building. There was an enormous fireball, followed about two seconds later by debris raining down. The car moved about a foot to the right when the shock wave hit. I had what must have been an emergency oxygen bottle from the airplane go flying down across the front of my Explorer and then a second piece of jagged metal come down on the right side of the car.
Si jamais tous ces témoignages n’étaient pas clairs…Out of my peripheral vision, I saw this plane coming in and it was low - and getting lower. ''If you couldn't touch it from standing on the highway, you could by standing on your car.'' ''I thought, 'This isn't really happening. That is a big plane.' Then I saw the faces of some of the passengers on board,'' Cissell said. ''I remember thinking, 'The World Trade Center was just the beginning, there's going to be more.' '' He remembers the helipad the plane flew over before smacking into the Pentagon was close enough to him that ''I could have thrown a baseball at it and hit it.'' While he remembers seeing the crash, Cissell remembers none of the sounds. ''It came in in a perfectly straight line,'' he said. ''It didn't slow down. I want to say it accelerated. It just shot straight in.
"I saw the plane that hit the Pentagon. It went behind some trees."
Témoignages de plus de 100 personnes qui ont vu l’avion : ICI"I could see the windows. I saw the entire plane and then saw it fly right into the Pentagon."
Témoignages d’autres personnes sur les lieux (employés, pompiers, ...) : ICICMSgt. John Monaccio wrote: "I was in room 1B461. The plane's inertia carried aircraft remains all the way through the building coming to rest on the outside walls of our offices. We discovered cockpit wreckage at our feet while attempting to rescue people from a Navy operations area."
Mauvaise foi-Des corps ? Ou ça ?
-Des bagages ? Ou ça ?
Et si malgré cela vous n’être pas encore convaincu… :Blast expert Allyn E. Kilsheimer was the first structural engineer to arrive at the Pentagon after the crash and helped coordinate the emergency response. "It was absolutely a plane, and I'll tell you why," says Kilsheimer, CEO of KCE Structural Engineers PC, Washington, D.C. "I saw the marks of the plane wing on the face of the building. I picked up parts of the plane with the airline markings on them. I held in my hand the tail section of the plane, and I found the black box." Kilsheimer's eyewitness account is backed up by photos of plane wreckage inside and outside the building. Kilsheimer adds: "I held parts of uniforms from crew members in my hands, including body parts. Okay?"
Divagation2. Rien ne corrobore la thése officielle, rien de rien, …
Divagation5. On peut seulement relever que les pompiers interroger sur place (et pas ceux qu'on inv... qu'on retrouve bcp plus tard) signalent tous une forte odeur de "cordite", c'est remarquable car c'est une odeur trés caractéristique d'explosifs, et les pompiers le signalent immédiatement car ça sous entend un danger potentiel encore présent.
Tu trouveras toutes mes sources dans mes posts...Pourquoi ne proposes-tu jamais de liens/sources ? Hmmm ?
J'en doute pas , la trisomie refait surface, mais outre le bagayement de ce que j'ai deja demoli, les photos de cadavres qui ne sont rapporté officiellement absolument nulle part m'interpelle, je vais fouiller et en plus de renvoyer tes insultes avec la repetition de la premiére volée (les pompiers, genial, si si ... ) je vais trouver d'ou tu les sorts.Tu trouveras toutes mes sources dans mes posts...
Edit : Je viens de lire ta réponse, Zaene, je suis illare. Merci.
Le thermite est une composition aluminothermique, ca n'à rien à voir avec un explosif, c'est du métal en fusion et ca n'explose PAS. De plus du thermite ne pourra jamais réaliser des coupures aussi nettes vu que de par son aspect, il fait tout fondre sans distinction, il ne s'arrête pas "comme par magie" pour faire un tracé rectiligne.Mauvaise foi
En effet, cette preuve est édifiante et démontre ôh combien la thèse du complot tient en peu de chose. Il a toutefois raison, il est fort peu probable que ces coupures obliques aient été réalisées par la chute de notre bâtiment… On regrettera cependant qu’il n’aille pas plus loin, qu’il ne se demande pas quand cette photographie, pourquoi plus de débris ne jonchent pas le sol, … Car vous l’avez deviné, ce n’est pas la « thermite » le responsable de ces coupures si « parfaites » mais…
Au pentagone, le gazon intact je suppose que c'est un nouveau tour de copperfield ?Divagation
et d’autre part, d’établir le lien entre une erreur de date et la pose d’explosif… (dont il n’a donné pour le moment aucune preuve… mais chuut… il ne s’en est pas encore rendu compte… :-D)
*Placardé sur le mur*"Bonjour madame, oui cela vous gêne-t-il que je place cette énorme pièce dans votre bureau... Oui... Je vais devoir détruire la paroi pour la placer... Pq ? Ben, on a juste prévu de faire exploser votre lieu de travail et de faire passer cela pour un crash...
Le thermite c'est plutot logique, l'aluminium de l'avion à du se mélanger avec d'autres métaux du building et *pouf* c'est parti.
La première de tes explications éradique les deux seuls éléments que Zaene et autres amateurs du complot avancent concernant l'utilisation de thermite.
Pour la deuxième, je te propose de nous payer 3 billets d'avion pour que Zaene, toi et moi allions constater sur place si il y a encore des traces de brindilles grillées...
J'ai l'humilité de laisser les autres compter les point, moi. Et dis toi bien que c'est a eux que je m'adresse, en rien a toi.Alalala, acharne toi, tu as raison...
2-0
Il desirait la preuve de la datation des premiére image du parking, presentée en réalité bien avant la sortie médiatique loupée des 4 images retouchée (retouchée car comme a l'air de l'ignorer, encore, ce pauvre "demonstrateur", c'est que ces caméra film avec une vitesse constante, or ce "temps" n'est pas identique entre chaque images ... :-' ), voici les premiéres présentées :et on lui demandera de prouver la présence de cette « fausse date »
Si des 300 on ne saura en fait rien du tout ... les plus "remerciés" sont tres interressant, parmis la 50aines de noms et de fonction cités relevons en un ou deux, pour l'exemple :PM consulted more than 300 experts and organizations in its investigation into 9/11 conspiracy theories. The following were particularly helpful.