koraz
Tiède
Bataille de liens. A quoi servent les sources si chacun les critiques?
Les sources ont l'importance qu'on veut bien leur donner, tout comme les mots. Néanmoins tu seras d'accord qu'une discussion qui ne comporte que des faits non étayés n'a que peu d'intérêt. Chacun raconte ce qu'il veut sans limite. Tu admettras aussi qu'il y a une différence de crédibilité entre un article passé dans PNAS (journal de la National Academy of Science Américaine) et un organisme de lobbying financé par des pétroliers comme Friends of Science dont les méthodes sont pour le moins obscures.Bataille de liens. A quoi servent les sources si chacun les critiques?
Je suis d'accord mais partir dans cette vrille de liens est d'une lourdeur inutile surtout que chacun campera sur ses positions.Les sources ont l'importance qu'on veut bien leur donner, tout comme les mots. Néanmoins tu seras d'accord qu'une discussion qui ne comporte que des faits non étayés n'a que peu d'intérêt. Chacun raconte ce qu'il veut sans limite. Tu admettras aussi qu'il y a une différence de crédibilité entre un article passé dans PNAS (journal de la National Academy of Science Américaine) et un organisme de lobbying financé par des pétroliers comme Friends of Science dont les méthodes sont pour le moins obscures.
Le fait qu'Atlantiste porte plus de crédit au second qu'au premier n'engage par ailleurs que lui. Et il n'y a donc pas réellement d'intérêt au débat, effectivement.
Il n y a pas de campJe suis d'accord mais partir dans cette vrille de liens est d'une lourdeur inutile surtout que chacun campera sur ses positions.
Un climatologue de renom, ce Vaclav Claus. Bientôt l'avis de Joëlle Milquet devra être pris en compte aussi?http://www.ft.com/cms/s/2/9deb730a-19ca-11dc-99c5-000b5df10621.html#axzz2yt8qkttB
Freedom, not climate, is at risk
On doit lutter contre la dissémination de fausses informations qui n'ont comme seul objectif de supporter une idéologie économique bien précise peu importe la réalité des faits scientifiques.Je suis d'accord mais partir dans cette vrille de liens est d'une lourdeur inutile surtout que chacun campera sur ses positions.
Je sais que ta conception de la démocratie n'est pas la meme que la mienne mais nous ne sommes pas encore dirigé par des climatologues non élus et c'est heureux... si ils désirent imposer leurs idées, qu'ils se présentent aux elections face au jugement du peupleUn climatologue de renom, ce Vaclav Claus. Bientôt l'avis de Joëlle Milquet devra être pris en compte aussi?
Tu as fourni suffisamment de liens pour prouver qu'il n'y a pas 100% des scientifiques qui sont d'accord, pas l'absence de consensus au sein des climatologues.J ai fourni suffisamment de lien pour prouver l absence de consensus, merci .
tiens, vu ton camouflet au sujet du consensus et du global warming, maintenant tu nous joues le grand democrate ?Je sais que ta conception de la démocratie n'est pas la meme que la mienne mais nous ne sommes pas encore dirigé par des climatologues non élus et c'est heureux... si ils désirent imposer leurs idées, qu'ils se présentent aux elections face au jugement du peuple
C'est quoi le rapport? On ne discute même pas des mesures à prendre ici, juste du fait qu'il y a réchauffement climatique d'origine anthropique. Le reste c'est de la politique et personne n'a affirmé le contraire.Je sais que ta conception de la démocratie n'est pas la meme que la mienne mais nous ne sommes pas encore dirigé par des climatologues non élus et c'est heureux... si ils désirent imposer leurs idées, qu'ils se présentent aux elections face au jugement du peuple
Aucun camouflet, il n'y a pas consensus, je l'ai plus qu'amplement prouvé...tiens, vu ton camouflet au sujet du consensus et du global warming, maintenant tu nous joues le grand democrate ?
Je croyais qu'on avait pas le droit de discuter du réchauffement climatique d'origine anthropique puisque vous prétendez qu'il n'y a rien à discuter...C'est quoi le rapport? On ne discute même pas des mesures à prendre ici, juste du fait qu'il y a réchauffement climatique d'origine anthropique. Le reste c'est de la politique et personne n'a affirmé le contraire.
democrate !?Aucun camouflet, il n'y a pas consensus, je l'ai plus qu'amplement prouvé...
Quant à la jouer grand démocrate, je ne le joue pas, je le suis... difficile à comprendre pour un mec qui met la religion avant la démocratie?
Ca veut rien dire "la liberté". Le fait est qu'on vit en société et qu'il faut prendre en compte tous les intérêts de la société. Si ta liberté empêche quelqu'un d'autre d'être libre, alors il y a un soucis ...Je croyais qu'on avait pas le droit de discuter du réchauffement climatique d'origine anthropique puisque vous prétendez qu'il n'y a rien à discuter...
Son texte remet en lumière un principe fondateur: la liberté, qu'il n'est pas question de sacrifier sous aucun prétexte.
la liberté de polluer ? depuis quand c'est un principe fondateur ?Je croyais qu'on avait pas le droit de discuter du réchauffement climatique d'origine anthropique puisque vous prétendez qu'il n'y a rien à discuter...
Son texte remet en lumière un principe fondateur: la liberté, qu'il n'est pas question de sacrifier sous aucun prétexte.
Je distingue une majorité pour les rechauffistes, en meme temps les financements pour les réchauffistes c'est autre chose que les klopinettes des koch pour la thèse inverse... Reste qu'il n'y a pas consensus car ce mot ne signifie pas majorité.democrate !?
a partir du moment ou tu ne sais distinguer ni majorité, ni minorité au sujet du global warming, et qui plus est contesté des sources aussi surs que la nasa, le giec ou meme l'onu
je doute que tu saissises le moindre principe democratique, si ce n'est celui du diktat neo libérale qui fait fi de tout le reste, environnement inclus, tant que les profits sont au plus haut
Les libertés des droits de l'homme dans nos démocraties sont clairement énoncées, dire "ca ne veut rien dire" ca n'a aucun sens...Ca veut rien dire "la liberté". Le fait est qu'on vit en société et qu'il faut prendre en compte tous les intérêts de la société. Si ta liberté empêche quelqu'un d'autre d'être libre, alors il y a un soucis ...