titoum
OPTC:970342646
aucun soucis avec mon notaire, ils ont tjs un backup + tout informatisé.Ce sont les vacances et les clercs ne sont pas tjs là.
si y a un soucis, il prend le relai
aucun soucis avec mon notaire, ils ont tjs un backup + tout informatisé.Ce sont les vacances et les clercs ne sont pas tjs là.
Yep, ce n'est pas le cas de tous les Notaires. Certains n'osent même pas approcher un ordinateur (ça commence à devenir rare car la nouvelle génération pousse).aucun soucis avec mon notaire, ils ont tjs un backup + tout informatisé.
si y a un soucis, il prend le relai
Attends notre factureC'est impressionnant le nombre de réponses que j'ai ici, alors que mon notaire fait le mort et n'a toujours pas ma réponse. Alors que lui je le paie -_-'
Et je suis gourmandIci on paie en nature , prépares tes orifices
Très mauvaise défense pour deux raisons :et le vendeur dira que l'adoucisseur est tombé en panne et que, du coup, il l'a enlevé pour que la maison soit tjs fonctionnel... POINT
Tu crois ? Pas encore trouvéJe suis certains qu’il existe une jurisprudence sur l’adoucisseur d’eau...
Ça fait bien des années que je n’ai plus d’acces à stradaTu crois ? Pas encore trouvé
Edit : la belle décision d'un JP de 2001 : "Un adoucisseur d'eau placé sur des conduites d'eau destinées à la consommation peut nuire à la santé. La décision de l'assemblée générale d'installer un adoucisseur d'eau est abusive.". C'te blague ahaha
J'ai accès mais rien sous le terme "adoucisseur".Ça fait bien des années que je n’ai plus d’acces à strada
Donc, j'adoucis mon eau ou j'ai ma rondelle plus grande?J'ai accès mais rien sous le terme "adoucisseur".
J'ai su trouver un petit truc sur des friteuses pro (les gros machin avec la hotte) dans le cadre de l'application d'une TVA exceptionnelle ou pas :
"En vertu de l'article 518 du Code civil, les fonds de terre et les bâtiments sont immeubles par leur nature et il faut y assimiler les objets qui s'y unissent ou s'y incorporent d'une manière durable et habituelle (cf. Cass. 14 février 2008, F.05.0022.N, www.jure.juridat.just.fgov.be).
Les friteuses, fussent-elles professionnelles et d'un gabarit plus ou moins important, sont simplement déposées sur le sol du local où elles sont utilisées et le simple fait que ces friteuses disposent d'une hotte raccordée à un conduit d'évacuation de l'air vicié, des buées et vapeurs de graisse vers l'extérieur, comme nombre de hottes de cuisines de particuliers, et le cas échéant à un ventilateur d'extraction situé à l'extérieur, n'emporte pas que l'on doive les considérer comme unies ou incorporées de manière durable et habituelle au bâtiment.
Il en va de même du fait que les friteuses fonctionnant à l'électricité soient le cas échéant reliées à un système électrique de disjoncteur, sans doute par mesure de sécurité, ce qui n'exclut du reste pas qu'elles le soient à une simple prise d'alimentation.
Ces friteuses sont aisément déplaçables et démontables, ce que confirme du reste une des factures en cause relative à un « Echange d'un fourneau contre une friteuse 2 cuves » et une autre qui concerne la vente d'une « FRITEUSE HEWIGO OCCASION » (cf. pièces VII/22-25) et l'auteur cité par l'appelant relève à juste titre à cet égard qu' « un bien meuble aisément déplaçable ou démontable, n'est pas incorporé à sa base immobilière, durablement et habituellement» (cf. Jean-François Romain, Interprétation de la loi, fiction juridique, immeuble par nature et par destination économique, R.C.J.B., 2010, p.130). (Cour d'Appel de Liège, 12/09/2016)".
Ca me semble possible de transposer ça à un adoucisseur.
A la lecture de ton post, Bisounours s'est dit qu'il aurait bien voulu la sortir celle-là, d'ailleurs il la garde dans un coin de sa tête.Donc, j'adoucis mon eau ou j'ai ma rondelle plus grande?
Toujours la même fin sur gamerz.A la lecture de ton post, Bisounours s'est dit qu'il aurait bien voulu la sortir celle-là, d'ailleurs il la garde dans un coin de sa tête.
Je t'envois ma facture de 150€. BisouVERDICT
Le notaire me donne raison.
Il propose une réduction de 1500 euro pour l'adoucisseur ainsi que l'entretien du jardin.
Le vendeur est un vieux monsieur en mauvaise santé. Ce n'est pas lui qui a vidé la maison mais un membre de sa famille. Il n'était pas au courant pour l'adoucisseur et n'est pas en état de faire le jardinCela dit, le notaire propose cela mais est-ce que les vendeurs ont réagit ?