A partir du moment ou tu revendiques "te foutre" sous l'angle de l'ironie, de ce que j'écris, je n'ai aucun scrupules a la riposte cassante !Je pense que je vais garder ce post. En changeant juste quelques mots ca fait un excellent ""cassage"" gratuit. Et forcément aucun argument, a part des longues phrases démago.
Comme tu le dis si bien, on laissera juger les autres, de toute facon il est clair que tu es le dernier qu'on convaincra de quoi que ce soit ici.
Par contre, si tu n'a retenu qu'un argument, ça ne fait que confirmer ce que je pretend depuis longtemps : vous ne lisez pas ! Ou ne comprennez pas ce que vous lisez (quand je dis vous c'est toi et deux trois autres détracteurs aussi récurents qu'inconséquents) et dont la persistance dans le temps est quand meme finalement plutot fatiguante ... a la longue.
Je prétend notament que le noeud de tes erreurs viens d'une vision, sans doute inconsciente, judéochretienne de la religion, alors qu'elle est excessivement différente de la vision musulmane.
A partir du moment ou tu estime que la divinité Corannique n'est pas une cause, c'est que le Coran n'est pas la base essentielle de l'Islam et qu'il n'a pas d'incidence directe sur le comportement de ses adeptes. Si ce n'est pas le cas, tu t'es mal exprimé.Le seul "argument" etant "de ce que j'en lis tu est le seul a prétendre l'Islam n'est pas basée sur le Coran.". Chose que je n'ai meme pas dite.
Quand comprendra tu qu'il n'y a que toi qui s'en préoccupe. Les gens n'ont pas besoin de cette "cohérence". On a compris ta démo tu sais, et je suis d'accord avec toi, mais du détourne la conclusion qu'on peut en tirer.Une question : Le Coran c'est l'expression de la parole divine ou pas ?