Alucard
*
j'ai tout lu (tes histoires de papys et tout) mais le truc c'est que tu te gourres quand tu penses que je considère ça comme de l'intégrisme... par contre ça prouve un manque certain de critique. Quand tes grand-papys mangent du poisson le vendredi, je suppose qu'ils font ça sans se dire "la parole de dieu, la parole de dieu, la parole de dieu..."Les pays sous-dévoloppé ont déja remboursé plusieurs fois le montants de leur emprunt. Je n'appelle pas vraiment ça "Ne rien rendre". Ou alors notre vocabulaire n'a pas la même signification. C'est sûr qu'après, quand tu as remboursé plus du double de ce que tu avais emprunté mais que tu dois encore payer, t'as moins de thune pour développer ton pays. Mais c'est une autre histoire.
N'inverse pas les rôle : Tu demande "Ce que Bush gagne à laisser ses hommes là-bas". Et je te répond : Le pétrole ou tout autre d'avantage. Après, justifié ou pas, c'est une toute autre question, ne fait pas comme si tu l'avais posée dès le départ
Tu disais qu'il apportait la démacratie et que c'était sa seule raison d'être là bas.
En outre, tu semble sous entendre qu'il est venu pour les libérer, et qu'ensuite, pour se dédomager, il à ramené du pétrole. Personellement, je dirais : Il est venu pour le pétrole, sous le prétexte de leur offrir la démocratie. Sinon il ne serait pas resté aussi longtemps.
Effectivement, et je ne dis pas le contraire. (Simplement que ce n'est pas anti-occidentaux mais anti-non-musulman). je suis d'accord avec toi, mais comme tu le dis, c'est une "bande de fanatique", pas les millions d'autres musulman "normaux" qui vivent leur coran comme ma grand mère vit sa bible.
Sans déconner, qu'est ce qu'ils ont fait ? :-D
Je lis très bien, merci. J'aurais par contre dû dire, il est vrai "presque-intégriste" et non "presque-extrémiste", autant pour moi. Mais c'est bel et bien ce que tu dis : Des gens qui appliquent leur religion sans modification en prenant les textes au pieds de la lettre (définition grossière de l'intégrisme), et tu nous en donne un exemple. C'est donc bien ce que tu dis, par contre, mon terme n'était pas vraiment approprié.
Donc pour toi c'est une forme d'intégrisme que de respecter cela ?
Si on veut... Au sens littéral, ça peut se défendre, mais dans la pratique, c'est quand même fort péjoratif. Mes grand-parents tirerait une drôle de tête si je leur disait que ce sont des intégristes parce qu'il mange du poisson le vendredi. Pourtant, effectivement, je pourrais le justifier via la définition.
Celà dit je ne peut m'empêcher qu'a part mon erreur de terme (et je le reconnais, c'était innaproprié, sorry), le reste de mon post ne semble pas t'avoir marque. Dis donc, t'aime pas mes histoire de vieux ?
Tu dis toi-même que ton papy ne va plus à la messe le dimanche, donc selon ta définition grossière de l'intégrisme, ce n'est déjà plus qualifiable comme de l'intégrisme chrétien, non ?
par contre, on a , et ce à plusieurs moments..., eu la preuve qu'une grande majorité du peuple musulman ne fait pas de différence entre les rêgles inscrite dans le coran. Ya qu'à voir ce qu'il s'est passé avec les caricatures... (bien sûr, merci aux médias pour faire dans le sensationnel, à nous montrer des images de gens en train de brûler des drapeaux etc.).
fin bon, j'avais prévenu le peuple que c'était qu'un éxemple idiot à mettre en relation avec d'autres choses... mais soit, tout le monde a envie de parler de ses papys, non ?