Qu'on accueille les afghans et c'est tout. Les flux migratoires seront là quoi qu'on fasse. Soit on s'organise soit on sort un argument bullshit pour flatter la droite et l'extrême droite comme l'a fait Manu hier, déjà en campagne.
Wait...marre d'accueillir les habitants des pays où les US vont foutre le bordel pour faire plaisir à leur complexe militaro-industriel.
On est déjà l'un sur l'autre ici,avec des difficultés à reloger les victimes d'une inondation au cas où tu aurais loupé l'info.
Pas besoin d'extrême droite,les gens en ont assez,même entre immigrés de différentes régions du monde,il faut les entendre parler les uns des autres,si tu veux faire la chasse aux racistes,il y a de quoi de ce côté-là,mais ça,on n'en parle jamais
Il faut se rendre compte que nous accueillons déjà une majorité de gens (bas de gamme) qui ne s'intègrent pas,n'en ont pas envie et reproduisent juste le schéma et le regroupement du bled...et dont le politique ne s'occupe pas.
Et là,vu que je ne suis pas un écolo-bobo bien loin du "terrain",je peux te dire que la cohabitation au quotidien est TRES compliquée,pour ne pas dire intenable.
J'en connais qui sont là depuis plus de 30 ans et ne parlent encore que leur langue maternelle,c'est dire
