Non mais plus serieusement comme l'a dit useless, on retrouve ça autant dans le public que dans le privé. J'entends le point qu'il est plus difficile de virer des personnes REELLEMENT indésirables au sein du service public.
Mais désolé
@THiBOo le 1er qui a fait un raccourci et une généralité en liant ancienneté et glandeurs c'est toi. Remettre à plat le process de nomination, très bonne chose. Estimer que les nommes de longue durée sont forcément des mecs qui prennent la place des jeunes, not ok
Je n'ai pas dit çaaaaaaaaaa.
Je dis que le statut de statutaire en général, retire toute crainte de perte de l'emploi peut importe les performances et cela mine complètement un système où le nombre de personnes pouvant travailler dans un département (scolaire ou un spf ou autre) est limité. Cela empêche des jeunes de se lancer, créé une frustration grandissante chez des jeunes motivés et laisse la part belle à des dinosaures.
Tous les vieux ne sont pas dans ce cas là, mais même s'il y en a peu, ceux-ci gangrènent le système.
Je suis d'avantage pour la notion de contrat de travail que de position à vie.
A côté de ça, il est normal de pouvoir être "nommé" dans un établissement et donc d'avoir une certitude quant à l'endroit où tu vas travailler si le PO de l'école trouve que tu es un bon élément.
Et de même qu'il est selon moi normal de pouvoir continuer à faire valoir ton ancienneté dans un autre établissement scolaire.
Je dissocie les deux en fait.