useless #
¯\_(ツ)_/¯
Gauchiste !Mais je ne juge pas, je ne fais qu’enoncer un fait
Gauchiste !Mais je ne juge pas, je ne fais qu’enoncer un fait
J'entends bien.Le gouvernement de droite ne veut pas dire maximiser les recettes des indépendants en supprimant les coûts sociaux. C'est très caricatural mais c'est presque aussi caricaturé que ta question.
Le gouvernement de droite a mis en avant le fait que la Wallonie doit se relever.
Ca doit se faire de tous les côtés, pas uniquement en "spotchant le petit" comme on le dit d'eux trop régulièrement.
Les indépendants, surtout dans certains domaines, arrivent déjà à très bien se rémunérer sans ces mesures. Oui, je comprends que cela fasse chier, vraiment. Mais comme ça va faire chier le chômeur à qui on va mettre des limites à ses droits "acquis".
Évidemment un choix pris en connaissance de cause d'une situation à un moment X.C’est un choix non ?
Mais c’est vrai, tu as raison ; les gens oublient vite ces éléments. On pourrait encore chicaner mais chacun prêche pour sa paroisse
Je pense que le jeu d'équilibriste nécessaire à la prise de ce genre de décision ne doit pas être évident.J'entends bien.
Tu admettras toutefois que suppression des DA l'année passée, la volonté de taxer les plus value en cas de revente d'action d'une PME (le point qui a bloqué le MR) et maintenant ça, ça fait bcp.
Tout en maintenant l'intérêt et l'attrait de l'entrepreneuriat.Je pense que le jeu d'équilibriste nécessaire à la prise de ce genre de décision ne doit pas être évident.
De mon côté, la mesure qui me semble parmi les plus importantes mais sans doute aussi parmi les plus compliquées à devoir gérer serait une diminution drastique du coût de l'emploi.
Si l'écart brut / net et l'écart entre le brut et le coût employeur n'était pas aussi importants, je reste persuadé qu'il y a beaucoup de ces questions qu'on ne se poserait plus
Tu veux dire faciliter le fait d'engager des gens pour faire grandir ta boîte sans devoir vendre un rein ?Tout en maintenant l'intérêt et l'attrait de l'entrepreneuriat.
Y a de ça. Mais le but d'un entrepreneur c'est de s'enrichir également au passage tout du moins d'y gagner plus qu'en étant employé. Après tu me diras que c'est sur la masse/taille que ça se compte du coupTu veux dire faciliter le fait d'engager des gens pour faire grandir ta boîte sans devoir vendre un rein ?
Ça en fait partie oui
Pas de classe moyenneUn jour on comprendra peut-être que le véritable enjeu de chaque élection, c’est la classe moyenne justement
Beau coup de pute fait aux liégeois mais surtout à sa périphérie.en parlant de dépense inutile:
vu ce que le tram a couté, on aurait pour faire des navettes de bus gratuite en centre ville pdt quelques années.
clair que 1 bus toutes les 30' de srin pour aller à liège c'est clairement pas motivant.ça aurait pu créer des vraies opportunités pour les habitants la bas.
Boh, il y aura toujours des gens qui voudront bosser pour eux, ou lancer leurs idées sur le marché non ?Tout en maintenant l'intérêt et l'attrait de l'entrepreneuriat.
En Belgique il faudrait penser dans l’autre sens : diminuer les dépenses afin de réduire les entréesRéduire les rentrées veut dire réduire les depenses
C’est mal connaître les besoins d´un tram à Liège…en parlant de dépense inutile:
vu ce que le tram a couté, on aurait pour faire des navettes de bus gratuite en centre ville pdt quelques années.
on est d'accord, mais l'un ne peut aller sans l'autre malheureusementEn Belgique il faudrait penser dans l’autre sens : diminuer les dépenses afin de réduire les entrées
Le problème c’est qu’on recherche l’équilibre sans forcement reformer en profondeuron est d'accord, mais l'un ne peut aller sans l'autre malheureusement
Pas le salaire non, tout le contraire. Entrepreneur c'est effectivement développer une activité, la faire grandir, mais la finalité d'une SRL reste le lucre, sinon on fait une ASBLBoh, il y aura toujours des gens qui voudront bosser pour eux, ou lancer leurs idées sur le marché non ?
Enfin, j’ai l’impression qu’à te lire, entrepreneuriat = salaire. Alors je suis ok qu’il faut récompenser la prise de risque, mais si le salaire n’est plus l’élément distinctif par rapport à un salarié, on fait comment ?