[BE] Actualité politique 2024

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Gamerz, start-up nation
 

Gee

Elite
Beau coup de pute fait aux liégeois mais surtout à sa périphérie.

Herstal et Seraing sont des quartiers populaires qui auraient bien besoin d'être mieux desservi en transport en commun, ça aurait pu créer des vraies opportunités pour les habitants la bas.
J'avoue que je suis assez étonné de voir cette annonce en effet....Ne pas faire les extensions prévues contre des lignes de bus MAJORITAIREMENT sur site propre... l'enfer... Quel retour en arrière.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Adieu Polo :pfrt:
 

Jean Mourad

Le sniper
Pas le salaire non, tout le contraire. Entrepreneur c'est effectivement développer une activité, la faire grandir, mais la finalité d'une SRL reste le lucre, sinon on fait une ASBL :D
Et de nouveau, je ne me plains pas (enfin si mais sans plus) je constate juste les choses. Et si on perd en compétitivité (encore) au niveau de l'entrepreunariat, je crains que ceux-ci s'en aillent vers des contrées plus vertes.
J'ai pas l'impression d'entuber l'Etat Belge ou la collectivité vu tout ce que je paie actuellement, je ne me suis pas encore rétribué en dividendes pcq je préfère investir cet argent, mais l'idée à un moment ou l'autre ça va être d'en profiter effectivement.
Et dans la société avec mes associés, je les aime bcp et on aime voir notre société grandir, mais de nouveau, on le fait dans l'idée de s'enrichir.
Bien sûr, je suis tout à fait d’accord.

Le problème reste le même : la fiscalité sur le travail est trop importante et bien trop compliquée.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Groszours

Elite

raspberry

3,14159265358979
Magnette choisit le fédéral, intéressant
Pour aller se planquer à l'Europe?:love:

1724962541134.png



A 11k de sponsoring, à quel place il finira?:mrgreen:
 

raspberry

3,14159265358979
J'avoue que je suis assez étonné de voir cette annonce en effet....Ne pas faire les extensions prévues contre des lignes de bus MAJORITAIREMENT sur site propre... l'enfer... Quel retour en arrière.
Ya plus d'argent, tout a été dans la poche des copains qui ont fait faillite 🐮
 

raspberry

3,14159265358979
Il reste une place à l’Europe
Reynders qui est seul nommé à sa succession de commissaire, tout en amenant sa fille clara sur les listes, aucun népotisme en politique:love:

C'est comique de voir « la droite » faire tout ce qu'elle dénonçait de la gauche dès qu'elle a l'opportunité.
 

Jean Mourad

Le sniper

Voilà deja une entreprise locale qui prend cher.

Même si ce projet a été une pénitence, on commençait à voir le bout et franchement ça faisait plaisir. La ca brise la fête.
Fallait s’y attendre… on est en Belgique
 

Gee

Elite
Quel baudet.
Par espace public il entend encore plus de bandes pour voitures?
Quel naze.
 

titoum

OPTC:970342646
Quel baudet.
Par espace public il entend encore plus de bandes pour voitures?
Quel naze.
tu connais liège ?

pq un tram et pas un trolley ? ca aurait coûté bcp moins cher et une grosse partie de la route était déjà là. il aurait pu se servir de la meuse par exemple qui est sous utilisé...
 
  • J'aime
Les réactions: FoX

Gee

Elite
tu connais liège ?

pq un tram et pas un trolley ? ca aurait coûté bcp moins cher et une grosse partie de la route était déjà là. il aurait pu se servir de la meuse par exemple qui est sous utilisé...
Volume
IMG_5441.jpeg
IMG_5441.jpeg
 

titoum

OPTC:970342646
en soit...tu en mets juste plus en rush hours :D
ca fct bien au Portugal, non?

surtt que du coup, ils auraient peut-être eu les fonds pour relier Herstal/Seraing vu que sans les rails ça doit couter bcp moins cher.
 

Jean Mourad

Le sniper
en soit...tu en mets juste plus en rush hours :D
ca fct bien au Portugal, non?

surtt que du coup, ils auraient peut-être eu les fonds pour relier Herstal/Seraing vu que sans les rails ça doit couter bcp moins cher.
Le principal problème c’est que les rails étaient posés, puis on s’est rendu compte qu’ils étaient… trop étroits pour les rames commandées. Obligé de tout arracher et refaire.

J’avais fait mon tfe en compta dessus en 2012, et déjà à l’époque l’échéance initiale était intenable. Le budget, n’en parlons pas… quand j´en parlais dans les bureaux d’OTW, on m’a dit « c’est pas grave, les comptes sont consolidés avec ceux de la RW »
 

eyeless

The Gunslinger
Mais c'est clair que le tram c'est une ânerie monumentale. Pour reprendre les mots de l'autre idiot de service, "c'est une chimère du passé".

L'infrastructure nécessaire est démentielle, ça coûte donc une fortune et les nuisances sont énormes. En plus, c'est dangereux en ville, ça ne freine pas.

Une bus en site propre, ou un trolleybus pour être plus "vert", c'est nettement plus souple et moins cher.

Ce tram, c'est à mettre au même niveau que les mega-gares wallonnes. La folie des grandeurs au sein d'une région au bord de la faillite.
 
Haut