Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
C'est un jet électrique, avec une autonomie de 600km (350 si vent de face)Dit-il dans son jet privé
C'est un jet électrique, avec une autonomie de 600km (350 si vent de face)Dit-il dans son jet privé
Donc les primes seront octroyés, mais peut être qu'on verra l'argent dans 5 ans c'est ça ?
Je vais vite enchaîner les travaux du coup
Like (208 )C'est un jet électrique, avec une autonomie de 600km (350 si vent de face)
Leur tête sur une pique plutôt non?Leur tête de lâche affiché sur des pancartes pour qu'ils comprennent.
ca fera réfléchir un peu plus les parents de pas laisser leurs rejetons faire n'importe quoi.
on m'a dit d'être plus modéré...Leur tête sur une pique plutôt non?
Non c'est sur, il est perdu. 12 ans sur une vie, c'est irrécupérable et puis comme ça on est sur qu'il recommencera pason m'a dit d'être plus modéré...
mais un gamin de 12ans qui viole déjà en groupe...je ne sais pas trop ce que tu compte en faire pour qu'il redevienne normal une fois adulte.
en vrai ironiser ainsi c'est limite diminuer la hauteur du crime commis.c'est irrécupérable et puis comme ça on est sur qu'il recommencera pas
bruléon m'a dit d'être plus modéré...
mais un gamin de 12ans qui viole déjà en groupe...je ne sais pas trop ce que tu compte en faire pour qu'il redevienne normal une fois adulte.
Ça c'est clairement le problème avec des délinquants et criminels extrêmement jeunes.sinon serait peut etre tps d'être sévère contre les violences faites aux femmes ?
c'est quoi cette blague avec les mineurs qui violent une filette de 12 ans (article) et qui vont juste être suivi...on en parle du trauma de la fille ?
Leur tête de lâche affiché sur des pancartes pour qu'ils comprennent.
ca fera réfléchir un peu plus les parents de pas laisser leurs rejetons faire n'importe quoi.
Qui a demandé qu’il redevienne normal? La victime ne le redeviendra jamais..on m'a dit d'être plus modéré...
mais un gamin de 12ans qui viole déjà en groupe...je ne sais pas trop ce que tu compte en faire pour qu'il redevienne normal une fois adulte.
Le mouvement #metoo a été une bonne chose, dans le sens où ça a permis à des femmes de parler de ce qu’elles ont vécu / subit. Évidemment, c’est encore bien trop léger, et je n’ose pas imaginer le nombre de femmes (ou hommes) qui ont encore peur de parler, sous prétexte qu’elles (ils) vont de faire stigmatiser / juger…Bah pour le coup je trouve pas que les punitions en cas de déli sexuel soient suffisants. Et encore plus lorsque ce sont des mineurs qui sont impliqués.
Cela crée un sentiment d'impunité très fort et on termine avec des mecs comme PPDA, et toute la clique de mecs qui pensent que le consentement finalement c'est un détail et qu'un viol ce n'est pas si grave.
Je pense que peu de mecs peuvent vraiment intérioriser la crainte du viol.
Pour ma part, je suis assez effrayé par cela. J'ai une fois remarqué un comportement étrange d'un homme près de ma fille, que ce soit le regard, son attitude bref je n'étais pas du tout à l'aise et j'ai rapidement montré que j'étais là.
Et l'extension de ça c'est de me dire qu'à 12 ans ma fille risquerait potentiellement un viol collectif ?
Bah non c'est pas ok. Et je trouve vraiment qu'il y a une complaisance beaucoup trop forte sur le viol et les délis à caractère sexuel
Le problème dans ton 'analyse', c'est que tu vois la justice qu'avec une finalité punitive.en vrai ironiser ainsi c'est limite diminuer la hauteur du crime commis.
Mets toi un peu a la place des parents 2'.
il arrive ça à ta fille et on te dit: voila, ce n'est pas de chance mais là on va les suivre et leur expliquer le consentement puis que c'est pas bien!
ils avaient pas compris ca, vous comprenez?
il faut déjà être vachement loin pour pouvoir faire se genre d'acte atroce.
tu as une fille qui pleure, se débat, te supplie et ca ne leur fait rien.
Le gamin va passer ~70 ans minimum (probablement) avec ce crime sur sa conscience et qui va lui peser dans sa vie, son rapport à ses proches, ses futurs relations émotionnelles/sexuelles. Le suivi est là pour lui faire comprendre le tort qu'il a causé et à quel point c'est grave. Si on y arrive, franchement, j'aimerai pas grandir avec ce poids. Un peu comme les jeunes qui tuent involontairement qqun à 16-18 ans, etc.Il faudrait qu'il y ait une notion de punition au minimum
Ton edit résume bien la problématique. Le gouffre est de plus en plus grand entre les couches sociales et les plus démunis ont de moins en moins les moyens d'éduquer leurs enfants correctement (manque de moyens financier, de temps, d'éducation, d'envie,... ). Et donc ces enfants se retrouvent éduqués par un internet et des réseaux sociaux hors contrôles et des bandes à la sous-culture délinquante toxique (bien expliqué dans le reportage RTL du lien de Titoum).Le mouvement #metoo a été une bonne chose, dans le sens où ça a permis à des femmes de parler de ce qu’elles ont vécu / subit. Évidemment, c’est encore bien trop léger, et je n’ose pas imaginer le nombre de femmes (ou hommes) qui ont encore peur de parler, sous prétexte qu’elles (ils) vont de faire stigmatiser / juger…
J’espere que ça viendra mais il y a encore du chemin
edit : et ça commence par l’éducation de nos enfants.