HAINAUT
La région qui tire la Belgique vers le haut
En bas de l'article
En bas de l'article
ptdr j’ai réponduEn bas de l'article
ET QUEL EST TON RESULTAT?En bas de l'article
Pas du privilège ça, mais du bon sens"Ah vous êtes français ?" C'est ça aussi le privilège belge et vous vous en rendez même pas compte
Rien qu'avec cette remarque, tu devines le résultat que j'ai obtenu Catalogué, coupable à chaque fois, mis à l'écart, fiché et même montré du doigt.Pas du privilège ça, mais du bon sens
Électeur du PTB doncRien qu'avec cette remarque, tu devines le résultat que j'ai obtenu Catalogué, coupable à chaque fois, mis à l'écart, fiché et même montré du doigt.
" Je peux faire mes courses seul·e la plupart du temps, en étant à peu près sûr·e que je ne vais pas être suivi·e ou harcelé·e."À quel point es-tu privilégié·e : fais le test ici !
ptdr" Je peux faire mes courses seul·e la plupart du temps, en étant à peu près sûr·e que je ne vais pas être suivi·e ou harcelé·e."
C'est une question pour le privilège d'être un homme ça non ?
Pcq en tant que blanc, y a certains quartiers de Bxl où vaut mieux pas être seul pr faire ses courses.
La notion de privilège n'a aucun sens objectif.Mouais, j'ai une vision assez différente des phénomènes que tu décrits, peut être que ça me choque moins.
Je trouve pas ça forcément malsain cette notion de prise de conscience de "privilège". Pour avoir vu des potes/proches galérer à cause de leur couleur de peau, sexe ou orientation sexuelle, c'est clair qu'à côté moi (mâle blanc hétéro), bha j'ai pas ces soucis. Je ne vois pas ça comme une tare avec un besoin de se "repentir" au quotidien, juste comprendre que c'est pas forcément aisé de capter ce que recente les victimes de discrimination quand toi tu as la chance de ne pas en souffrir.
Le racisme systémique, je pense que c'est une réalité également. On voit souvent le racisme comme des actes concrets à coup d'insulte ou d'agression. Or, le simple fait de déjà réagir différemment en fonction de la couleur de peau, du nom de l'interlocuteur, etc...C'est une forme de discrimination.
Par exemple quand j'ai vendu ma peugeot 208, c'était plus fort que moi, j'avais à chaque fois une appréhension plus grande quand mon interlocuteur était en apparence de culture arabe (sans doute en lien avec le stéréotype de l'arnaque, etc). C'était plus fort que moi et ça m'a pas mal dérangé finalement. Je répondais à chaque fois en essayant de rester le plus neutre possible. Au final, je l'ai vendu à une personne de confession musulmane ultra correcte, top transaction, 0 soucis. Je me suis senti ultra con. Et me considérant déjà comme dans la moyenne haute de la tolérance de ce que je vois autours de moi (gauchisme represent @Kuzco El Lama ), j'imagine que les appréhensions et méfiance doivent être plus grande chez d'autres.
Tu es une femme, tu pars avec 45 maximum
@useless # va te parler gentiment et abonder dans ton sens désormais, bravo à toi !
Mouais, j'attends quand même le "contre-privilège" dans notre société d'être une femme trans noire de confession musulmaneLa notion de privilège n'a aucun sens objectif.
On va dire que si t'es dans les critères supérieurs de beauté, cela va être catalogué en tant que privilège. Et c'est vrai d'une certaine manière sauf qu'en même temps tu vas être discriminé pcq "t'es juste belle" et tu vas devoir systématiquement démontrer que tu as aussi un cerveau. De même tu vas être plus facilement victime de harcèlement sexuel.
Bref, pr chaque "privilège" tu as un "contre privilège" qui se rajoute.
Ça m'étonnerait, je suis "de droite"@useless # va te parler gentiment et abonder dans ton sens désormais, bravo à toi !
Elle vient d’une ancienne république sovietique, d’office son avis importait@useless # va te parler gentiment et abonder dans ton sens désormais, bravo à toi !
@useless # sera toujours du côté de cette personne !Mouais, j'attends quand même le "contre-privilège" dans notre société d'être une femme trans noire de confession musulmane
A Ixelles c'est un pré requis"Ah vous êtes français ?" C'est ça aussi le privilège belge et vous vous en rendez même pas compte