Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Fixedcréduleman
superstar de Molenbeek
Fixedcréduleman
superstar de Molenbeek
c'est beau ce que tu dis, bientôt tu seras des notresEn fait je pense voir ce que Gee essaye de dire. Et les propos de Moureaux sont ambigus à ce sujet.
Soit on parle de maison de jeune "forcée" où les filles devront aller et là y a un gros problème et je rejoins les gens ici.
Par contre, si on parle d'un safe space pour jeune fille car elles sont constamment harcelée/agressée dans leur commune à cet âge et que c'est le seul moyen pour elles d'avoir un lieu en dehors de leur foyer familial pour vivre leur vie d'ado, alors why not?
Après ça ne doit pas occulter le fait que c'est une "solution" visant à pallier à un problème plus profond (le sexisme exacerbé dans une communauté) qui est le fruit d'un laxisme et communautarisme mis en place par Moureaux elle même. Ca ne devrait pas être la solution à long terme.
Bha c'est RTL quoi. Bouton Boomer Alertez Nous represent bbPolémique à l'Université de Liège: quand le débat sur le climat cible l'"homme blanc, chrétien et hétérosexuel"
Lors d'un cours à l'Université de Liège, le professeur Pierre Stassart a suscité une polémique en attribuant les changements climatiques à "l'homme blanc, chrétien et hétérosexuel." Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions, jusqu'au Parlement wallon.www.rtl.be
C'EST BON MAINTENANT OU C'EST ENCORE UNE SOURCE TROP A DROITE ?
(enculé)
Tu tournes comme tu veux mais Moureaux propose clairement de faire une maison de jeunes que pour les filles. Ce n'est pas un safe space, c'est une des missions des communes : accueillir les jeunes dans des maisons de jeunes.En fait je pense voir ce que Gee essaye de dire. Et les propos de Moureaux sont ambigus à ce sujet.
Soit on parle de maison de jeune "forcée" où les filles devront aller et là y a un gros problème et je rejoins les gens ici.
Par contre, si on parle d'un safe space pour jeune fille car elles sont constamment harcelée/agressée dans leur commune à cet âge et que c'est le seul moyen pour elles d'avoir un lieu en dehors de leur foyer familial pour vivre leur vie d'ado, alors why not?
Après ça ne doit pas occulter le fait que c'est une "solution" visant à pallier à un problème plus profond (le sexisme exacerbé dans une communauté) qui est le fruit d'un laxisme et communautarisme mis en place par Moureaux elle même. Ca ne devrait pas être la solution à long terme.
Si être des vôtres, c'est se cacher devant le bien-pensant pour soutenir le communautarisme et laisser Bruxelles se dégrader encore plus alors que c'est déjà considérer comme une Ville/Région en ruine, tant mieux.c'est beau ce que tu dis, bientôt tu seras des notres
tiens l'homme blanc responsable du réchaufement climatique ? non quelle nouveauté, tout le monde sait que l'industrie lourde en Afrique cause des plus gros dégats depuis un siècle. ptdr il a du prendre bien plaisir de voir tous ces gens choqués par cette évidence.Bha c'est RTL quoi. Bouton Boomer Alertez Nous represent bb
J'ai vomi mes cornflakes de droitard dans ma bouche en lisant çac'est beau ce que tu dis, bientôt tu seras des notres
On peut reparler de quota pour dissiper tes doutes sinonc'est beau ce que tu dis, bientôt tu seras des notres
J'ai justement bien appuyé ce point je rebondis surtout sur l'interprétation que Gee peut en faire (vu qu'il se fait laminer ici), disant que lui y voit peut être une potentielle conséquences positives pour certaines jeunes filles.Faut arrêter de vouloir faire plaisir et s'attaquer aux vrais maux : le communautarisme surtout à Bruxelles et Molenbeek (comme Saint-Josse) est complètement hors de contrôle. Elle continue à surfer sur cette vague pour maintenir son mayorat. Elle n'a aucun courage politique et fait du popularisme depuis des années.
C'est clairement pas son père.
tu as bien analysé les deux pistes et l'analyse est 100% correctePas de credulman quand tu enonces d'emblée les deux possibilités j'ai aucun doute que Moureau le fait par pur communautarismes (quelle plaie cette femme) mais je comprends que Gee puisse y voir certains bénéfices SI cette maison des jeunes est avant tout vu comme un safe space.
OWI BBBha c'est RTL quoi. Bouton Boomer Alertez Nous represent bb
L'effet positif pour les filles à court terme sera inévitable et j'en suis conscient mais sur le moyen terme, tu continues à orienter ta politique vers plus de communautarisme. Pourquoi ? Parce qu'on accepte de plus en plus le patriarcat dans certaines communes à Bruxelles et on finira par les laisser imposer les choix de vie à ces jeunes filles.J'ai justement bien appuyé ce point je rebondis surtout sur l'interprétation que Gee peut en faire (vu qu'il se fait laminer ici), disant que lui y voit peut être une potentielle conséquences positives pour certaines jeunes filles.
Mais oui le problème est réel et bien plus profond
Dire que l'homme blanc est responsable c'est présenter la chose comme une causalité alors que c'est au mieux une corrélation. Tu vois le problème ou pas?tiens l'homme blanc responsable du réchaufement climatique ? non quelle nouveauté, tout le monde sait que l'industrie lourde en Afrique cause des plus gros dégats depuis un siècle. ptdr il a du prendre bien plaisir de voir tous ces gens choqués par cette évidence.
En tant que président d'honneur du club des fausses, bonnes idées, tu lui donneras son badge ?c'est beau ce que tu dis, bientôt tu seras des notres
Yep et j'ai bien ditL'effet positif pour les filles à court terme sera inévitable et j'en suis conscient mais sur le moyen terme, tu continues à orienter ta politique vers plus de communautarisme. Pourquoi ? Parce qu'on accepte de plus en plus le patriarcat dans certaines communes à Bruxelles et on finira par les laisser imposer les choix de vie à ces jeunes filles.
Donc comme pour Anderlecht, on est d'accordAprès ça ne doit pas occulter le fait que c'est une "solution" visant à pallier à un problème plus profond (le sexisme exacerbé dans une communauté) qui est le fruit d'un laxisme et communautarisme mis en place par Moureaux elle même. Ca ne devrait pas être la solution à long terme.
je ne suis pas aussi optimiste que toi...L'effet positif pour les filles à court terme sera inévitable
c'est juste encore une excuse pour jetter la faute sur les autres...Dire que l'homme blanc est responsable
C'est surtout pointless/débile comme propos.tiens l'homme blanc responsable du réchaufement climatique ? non quelle nouveauté, tout le monde sait que l'industrie lourde en Afrique cause des plus gros dégats depuis un siècle. ptdr il a du prendre bien plaisir de voir tous ces gens choqués par cette évidence.
Mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi heinYep et j'ai bien dit
Donc comme pour Anderlecht, on est d'accord
Exactement. La définition même d'une fausse bonne idée qui a un effet bien plus pernicieux.L'effet positif pour les filles à court terme sera inévitable et j'en suis conscient mais sur le moyen terme, tu continues à orienter ta politique vers plus de communautarisme. Pourquoi ? Parce qu'on accepte de plus en plus le patriarcat dans certaines communes à Bruxelles et on finira par les laisser imposer les choix de vie à ces jeunes filles.
Ce n'est pas acceptable et, vraiment, ça me tient à cœur : il faut les protéger mais en s'attaquant aux maux directement (dont les hommes). Je suis convaincu que Bruxelles n'ira mieux que si on se met d'accord sur les problèmes à régler au lieu de se voiler dans une sorte de vision minimaliste de la situation en prenant chaque cas isolement.
Je sais très bien que @Gee est contre la vision communautariste. A l'inverse de certains, j'arrive à accepter le pluralisme des visions et à comprendre les propos mais faut être direct sur ces sujets sensibles et avoir directement une précision de la vision exprimée.