Je n'ai jamais dit que cette mesure n'était pas problématique il me semble. Simplement qu'il est facile de dire qu'il faut faire des choses dans la douceur, structurelles, etc quand tu as des personnes qui signalent ce besoin de pouvoir se sentir en sécurité.
C'est comme la question du voile, si on dit qu'on est pour le port du voile dans les écoles, ou les administrations on vient avec le même argument que toi en voulant donner cette image de féminisme bien pensant à géométrie variable. Alors qu'en fait la réalité c'est que si tu considères que le voil il suffit de l'enlever pour combatre le patriarcat musulman, tu ne prends pas en compte la complexité de la situation, le respect de la foi, etc. Et paradoxalement va encore plus enfermer la femme voilée. Ce sont des sujets complexes, bien entendu il faut des solutions sur le long terme, mais il faut aussi être réaliste, des personnes sont en attentes de solutions directes et rapides pour au moins se sentir en sécurité, il est difficile de venir leur dire qu'il suffit d'attendre.
Et, par ailleurs, même si les choses évoluent dans le temps, ce n'est pas forcément une évolution progressive et sans arrêt, sur France info ce matin "une étude signale que la révalorisation du salaire des femmes par rapport aux hommes n'a pratiquement plus évolué en 5 ans, elles restent toujours aussi sous représentées dans certaines catégories, etc."
Pour en revenir à la région Bruxelloise, on jugera des politiques proposées par la future coaltion que le MR veut mettre en place.