Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Ce n'est pas l'idée. L'idée d'un arrêt du statut de statutaire est d'avoir plus de flexibilité et de pouvoir réduire aussi les coûts de ce statut (il ne faut pas le nier).Ca n'implique rien du tout, et des branleurs contractuels il y en a tout autant. Le MR parle d'impact pécuniaire selon des performances, mais on (De Sutter) a retiré le système d'évaluation, je vois déjà la gueule des syndicats quand on dira qu'on mettra ca en place.
Après je te rejoins, mais je n'emploierai pas "immobilisme" mais il y a un système de recyclage qui fait qu'un non désiré peut faire 50 services durant sa carrière et toujours être là. Il doit y avoir une porte de sortie plus franche que se refiler la patate chaude...
De toute façon un renouveau sera fait mais tu ne rendras pas le public attrayant sans ecocheque, dkv et j'en passe (la voiture salaire on peut rêver).
Contractuel, ça n'est pas la question de la performance mais du coût parfois moindre et de la flexibilité. Parfois, pour les deux parties, il vaut mieux être contractuel.
A mon sens, ce n'est pas une attaque sur le service public (même si les syndicats diront ça), c'est juste une adaptation au monde actuel.