Je comprends ton point de vue mais peu importe comment l'état légifére ou non : il ne va pas créer une situation car elle existe déjà.
C'est compliqué avec le cannabis car "drogue" ca fait peur .
On va pas autoriser la weed dans les parcs d'attractions.
(Ça fume déjà pas mal...)
D'ailleurs ce n'est pas vraiment interdit de fumer en Belgique car c'est dépénalise : on ne risque rien sur le plan pénal en le faisant.
Pour le tabac, il est en cause de cancer partout , c'est factuel et ce n'est pas le cas du cannabis il me semble. D'ailleurs le tabac est déjà interdit dans les parcs d'attractions depuis quelques jours et je suis le premier content car je râle de ça depuis des années.
Pour la cocaïne on n'arrive pas a lutter non plus. Si les gens décident de pas en prendre c'est parceque c'est dangereux et qu'on le sait ... Pas en raison d'un pseudo risque d'amende administrative
La prohibition ne marche pas, on en trouve aussi facilement que du cannabis. Poursuivre les usagers ne sert a rien a mon avis (d'ailleurs la police ne le fait pas il me semble)
Comparativement au cannabis, la cocaïne est très dangereuse ... meme si dans tous les classements possibles, tu trouveras que l'alcool est pire .