useless #
¯\_(ツ)_/¯
tous les gens qui manifestent ne sont pas forcément de gauche ...Je n'ai pas souvenir de manifestations & grèves générales menées par la droite, suite à des mesures prises par la gauche.
tous les gens qui manifestent ne sont pas forcément de gauche ...Je n'ai pas souvenir de manifestations & grèves générales menées par la droite, suite à des mesures prises par la gauche.
A partir du moment où les syndicats "dès qu'il y a des mesures de droite" qui sont prises, manifestent et veulent bloquer le pays en parlant de marathon d'actions.ptdr, je suis toujours supris, mais le "anti-démocratique" c'est priceless
Crois moi que si le PTB était au pouvoir t'aurais des manifs de personnes que tu vois jamais dans la rue (pour les raisons que vous connaissez).Je n'ai pas souvenir de manifestations & grèves générales menées par la droite, suite à des mesures prises par la gauche (ou par la droite..)
Cela dit, je ne serai pas contre une manifestation contre la taxe sur les plus-values...![]()
Moi le 1er.Crois moi que si le PTB était au pouvoir t'aurais des manifs de personnes que tu vois jamais dans la rue (pour les raisons que vous connaissez).
La quasi entièreté du forum en faitMoi le 1er.
Je n'ai jamais dis le contraire.La quasi entièreté du forum en faitÇa prouve bien que vous manifesteriez contre des décisions politiques.
et l'autre manière n'est pas anti-démocratiqueJe n'ai jamais dis le contraire.
Mais je n'empêcherais pas les gens de travailler/se rendre au travail.
Chacun sa manière d'agir hein.
T'as quand même une vision plutôt biaisée des choses.et l'autre manière n'est pas anti-démocratique
Non non. Considérer que manifester est anti démocratique c'est ça le problème pas l'inverseT'as quand même une vision plutôt biaisée des choses.
C'est complètement con comme exemple. On te dit que faire une grève parce qu'un gouvernement annonce des mesures conformes aux programmes pour lesquels les gens ont voté n'a aucun sens.Donc si le gouvernement décide de légiférer contre l'avortement, vous allez me dire que c'est anti-démocratique de voir des femmes manifester et faire grève ? Vous êtes sérieux ?
Menacer de faire grève générale et de bloquer le pays lorsque l'on représente une minorité de monde parce que le programme proposé n'est pas celui qui est proche de nos convictions, alors qu'une majorité est pour, et vouloir forcer par cette action à prendre d'autres décisions que celles que la majorité souhaite. Je vois pas ce que ça peut être d'autre.Non non. Considérer que manifester est anti démocratique c'est ça le problème pas l'inverse
Ba réfléchis à ce que tu dis, sincèrement c'est lunaire.Menacer de faire grève générale et de bloquer le pays lorsque l'on représente une minorité de monde parce que le programme proposé n'est pas celui qui est proche de nos convictions, alors qu'une majorité est pour, et vouloir forcer par cette action à prendre d'autres décisions que celles que la majorité souhaite. Je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Manifeste tant que tu veux, mais sans faire chier le monde.
Manifester, faire grève ce n'est pas à géométrie variable par rapport à ce que vous vous estimez bien ou non. C'est un droit, donc stop de tenir un discours plus que limite parce que vous estimez que le vote empêche toute contestation par la suite. Si vous voyez pas le souci, je ne peux rien faire pour vous.C'est complètement con comme exemple. On te dit que faire une grève parce qu'un gouvernement annonce des mesures conformes aux programmes pour lesquels les gens ont voté n'a aucun sens.
Quel parti au gouvernement est contre l'avortement ? Tout ce qu'on sait c'est que certains partis ne veulent pas un allongement du délai, c'était connu avant les élections. Si demain le gouvernement annonce une réduction ou une abolition du droit à l'avortement, évidemment qu'une manifestation et une grève seraient parfaitement légitimes.
Bien sûren quoi interdire les gens de manifester est démocratique, en quoi permettre aux gens de manifester est anti-démocratique. Il n'y a pas de critère à fixer, c'est normal d'avoir la possibilité de faire grève et de manifester quand on est en démocratie, je trouve ça fou que vous estimez que ce soit l'inverse, enfin quand cela ne vous concerne pas surtout.
Si les gens ne respectent pas la loi il y a des sanctions, des poursuites. Comme c'est un état de droit. Mais il n'y a rien d'antidémocratique dans le fait de manifester ou faire grève quand on n'est pas d'accord avec des politiques publiques. C'est un élément sain d'une démocratie et non l'inverse.Bien sûr
Tant que ca n’entrave pas (trop) les gens qui n’ont pas envie de manifester car d’accord avec les mesures annoncées