Plus serieusement, Il y a méprise quand on mentionne les « gauchiasses », qui, je pense, n’englobent pas tous les socialistes / communistes.
Personne ne remet en doute tous les acquis sociaux (congés, pensions, chômage, allocations familiales, mutuelle, etc) ; ce sont des acquis importants qui sont souvent salvateurs pour pas mal de monde.
Je pense que ce que la majorité de fachos présente dénonce et conchie, c´est surtout le manque d’efficience et de contrôle dans ces services. S’il faut plus de pognon pour avoir un service de qualité, OK, tant qu’on peut prouver que c’est vraiment nécessaire.
Au diable les gares de Mons, les parlements wallons, les régimes privilégiés, du tram de Liège, des copinages du CPAS d’Anderlecht, j’en passe et des meilleures ; on en a PLEIN LE CUL de raquer pour des conneries pareilles, PEU IMPORTE LE PARTI DE TUTELLE.
Si on peut économiser sur des conneries pareilles pour réinjecter tout ou une partie dans ce qui est VRAIMENT important (la police, l’enseignement, les administrations qui en ont besoin, l’armée, les transports), alors OUI, il faut le faire, même si ca fait grincer des dents.
Une Rajae Maouane qui s’affiche dans la Chambre et qui assume clairement qu’elle va jouer le cancre pendant la prochaine législature, ca n’a strictement rien à foutre la. J’ai même plus de respect pour un Raoul Hedebauw qui sait quand même rester respectueux des institutions.
A un moment, il n’y a pas de solution miracle : à force de trop laisser faire, d’offrir le chômage à vie et de ne rien contrôler, on ne soit pas s’étonner de devoir resserrer la vis à un moment donné.