Liandoran
Redeemer and Destroyer
Ce qui est le 13eme et 14eme moisVous avez quand même prime de fin d'année et pécule de vacances
De mes souvenirs la prime de fin d'année c'est pas fou mais le pécule c'est similaire au privé.
Ce qui est le 13eme et 14eme moisVous avez quand même prime de fin d'année et pécule de vacances
4 par trimestre ca fait 12. Et on a reçu 10 jours de compensation (compensation de quoi dans mon cas...)par contre c'est 12 jours par 10
Mais c'est pas à hauteur d'un "mois". Surtout la prime de fin d'annéeVous avez quand même prime de fin d'année et pécule de vacances
Mais bon, qu'on passe la pension sur les 20 voir 25 dernières années (bien que 25 ca commence à m'emmerder car je ne gagne pas beaucoup lel) ok.
Et bon on nous vend le pire des situations pour après s'attribuer le mérite de dire: vous avez vu on s'est "battu" pour vous - qui n'est à la base nullement mérité.
On se fait tous enfumer par la haute sphère![]()
oui, j'attends de voir les prochains contrats d'administration aussi pour voir concretement l'impact sur les projets et recrutements, en ce qui me concerne on est en sous effectif, il faut du recrutement.Mais bon, qu'on passe la pension sur les 20 voir 25 dernières années (bien que 25 ca commence à m'emmerder car je ne gagne pas beaucoup lel) ok.
Et bon on nous vend le pire des situations pour après s'attribuer le mérite de dire: vous avez vu on s'est "battu" pour vous - qui n'est à la base nullement mérité.
On se fait tous enfumer par la haute sphère![]()
Il n'empêche quand on voyait les réactions ici après le résultat des élections du type : bien fait pour leur gueule les gauchiasses, on nage dans votre rivière de sel, cry me a river, ... Je me dis que rien n'arrive sans rienVite une grève !!
Quel est le rapport ?Il n'empêche quand on voyait les réactions ici après le résultat des élections du type : bien fait pour leur gueule les gauchiasses, on nage dans votre rivière de sel, cry me a river, ... Je me dis que rien n'arrive sans rien![]()
Que chacun veut garder ses acquis (gauche ou droite) avec ses 'armes'.Quel est le rapport ?![]()
Je ne vois toujours pas le rapport. Le forum a nettement réagi quand on a annoncé une potentielle fin des DA…Que chacun veut garder ses acquis (gauche ou droite) avec ses 'armes'.
J'aurais pu sortir la carte ouin ouin depuis qques jours tant ça râle sur les grèves à venir sur ce topic, en parallèle bcp ici étaient les 1ers à tirer sur la défaite des 'gauchiasses' ici même en nous sortant cette même carte ouin ouin
Je remarque comme d'hab un 2 poids 2 mesures selon de quel côté de l'échiquier on se trouve.
hahaha, alors qu'à droite on sait ce que c'est le boulot, ça bosse dur et ça mérite son salaire, ptdrPourtant beaucoup comprennent les sacrifices et les efforts a faire. Nous ne sommes pas en train de demande à faire grève pour la pension ou pour les 10% sur les plus value même si ça peut faire chier.
Seul la gauche le fait parce qu'ils veulent toujours plus en faisant toujours moins.
Si tu vois pas le problème quand le gouvernement a du NÉGOCIER SEC pour faire contribuer la classe sociale intouchable avec une mesure pas 1000, la taxe sur les plus values, alors qu'ils ne voient aucun problème à sortir une myriade de mesures pour taper sur les plus précaires, je confirme ici ça tape souvent à côté de la plaque. La casse sociale elle arrive doucement mais sûrement.Je ne vois toujours pas le rapport. Le forum a nettement réagi quand on a annoncé une potentielle fin des DA…
Pour moi, les acquis ne doivent pas être bêtement retirés, mais adaptés à la situation réelle + pour rendre la fonction attractive.
Tout ca rentre dans le contexte global d’assainissement des finances publiques, qui sont, je le rappelle, moribondes. L’Etat ne peut plus se permettre de dépenser sans compter
Je pense que (comme souvent), tu ne comprends pas vraiment ce qu'implique une taxe sur les plus-value.Si tu vois pas le problème quand le gouvernement a du NÉGOCIER SEC pour faire contribuer la classe sociale intouchable avec une mesure pas 1000, la taxe sur les plus values, alors qu'ils ne voient aucun problème à sortir une myriade de mesures pour taper sur les plus précaires, je confirme ici ça tape souvent à côté de la plaque. La casse sociale elle arrive doucement mais sûrement.
Ah oui, la casse sociale, ça fait depuis Verhofstadt qu’on l’attend…Si tu vois pas le problème quand le gouvernement a du NÉGOCIER SEC pour faire contribuer la classe sociale intouchable avec une mesure pas 1000, la taxe sur les plus values, alors qu'ils ne voient aucun problème à sortir une myriade de mesures pour taper sur les plus précaires, je confirme ici ça tape souvent à côté de la plaque. La casse sociale elle arrive doucement mais sûrement.
Prix Nobel svpPlus serieusement, Il y a méprise quand on mentionne les « gauchiasses », qui, je pense, n’englobent pas tous les socialistes / communistes.
Personne ne remet en doute tous les acquis sociaux (congés, pensions, chômage, allocations familiales, mutuelle, etc) ; ce sont des acquis importants qui sont souvent salvateurs pour pas mal de monde.
Je pense que ce que la majorité de fachos présente dénonce et conchie, c´est surtout le manque d’efficience et de contrôle dans ces services. S’il faut plus de pognon pour avoir un service de qualité, OK, tant qu’on peut prouver que c’est vraiment nécessaire.
Au diable les gares de Mons, les parlements wallons, les régimes privilégiés, du tram de Liège, des copinages du CPAS d’Anderlecht, j’en passe et des meilleures ; on en a PLEIN LE CUL de raquer pour des conneries pareilles, PEU IMPORTE LE PARTI DE TUTELLE.
Si on peut économiser sur des conneries pareilles pour réinjecter tout ou une partie dans ce qui est VRAIMENT important (la police, l’enseignement, les administrations qui en ont besoin, l’armée, les transports), alors OUI, il faut le faire, même si ca fait grincer des dents.
Une Rajae Maouane qui s’affiche dans la Chambre et qui assume clairement qu’elle va jouer le cancre pendant la prochaine législature, ca n’a strictement rien à foutre la. J’ai même plus de respect pour un Raoul Hedebauw qui sait quand même rester respectueux des institutions.
A un moment, il n’y a pas de solution miracle : à force de trop laisser faire, d’offrir le chômage à vie et de ne rien contrôler, on ne soit pas s’étonner de devoir resserrer la vis à un moment donné.
Alors je te signale que même les moins aisés consomment, relativement peu certes comparé aux plus aisés mais contribuent via la TVA, c'est pas à toi que je vais l'apprendre. Dire que ces gens là sont (je caricature ton propos) une sangsue pour l'état c'est faux. La fraude fiscale aujourd'hui coûte beaucoup plus que par ex la fraude socialeJe pense que (comme souvent), tu ne comprends pas vraiment ce qu'implique une taxe sur les plus-value.
Si tu crois que ça concerne uniquement "les plantureux actionnaires qui se gavent" ou les Jordan Belfort du BW, ça n'est pas le cas.
Et encore une fois, ces personnes génèrent du revenus (càd qu'ils en rapporte à l'Etat) comparativement à d'autres qui sont un coût pour l'Etat.
Avant de chercher un taff qui te fera gagner plus d'argent, tu regardes ton train de vie et tu décides de p-e plus inviter tous tes potes au resto chaque semaine en les rinçant à l'oeil.