Jean Mourad
Le sniper
Ils deviennent donc pas prof pour les bonnes raisons IMO (et ma femme est institutrice primaire)Je donne cours à des futurs profs (CAP), ils cherchent TOUS la sécurité, pas un CDI.
Ils deviennent donc pas prof pour les bonnes raisons IMO (et ma femme est institutrice primaire)Je donne cours à des futurs profs (CAP), ils cherchent TOUS la sécurité, pas un CDI.
Qu'aurait-il fait s'il n'y avait même plus de nomination à la clé ?dude, mon papa a du faire des pieds et des mains pdt genre 16 ans afin d'être nommé 6 mois avant sa pension....tout ca a cause de tous les jeux politique en arriere plan.
Excuse-moi mais c’est complètement con comme raisonnementQu'aurait-il fait s'il n'y avait même plus de nomination à la clé ?
Je sais : RIEN
le soucis de la nomination c'est qu elle influence aussi le salaire et donc la pensionQu'aurait-il fait s'il n'y avait même plus de nomination à la clé ?
Je sais : RIEN
Voilà, si on parle de revaloriser la profession mais de suppression de la nomination telle qu’on la connaît, alors il faudra une autre carotte. Les syndicats font les vierges effarouchées mais à mon sens c’est l’évolution logique de la fonction.La disparition de la nomination n'empêche pas de changer le reste du système qui va autour, c'est indispensable
ca veut surtout dire qu'une personne compétente pour un de ces postes ne pourra pas le pourvoir sans avoir le sésame sacrée.Pour le côté "évolution" d'un prof :
un directeur, sous-directeur non nommé ?
un administrateur non nommé ?
un chef d'atelier non nommé ?
un délégué syndical non nommé ?
un inspecteur non nommé ?
un membre du PO non nommé ?
...
Ce que je voulais dire, c'est que la motivation de certains peut dépendre des opportunités de progression professionnelle, comme les nominations.Excuse-moi mais c’est complètement con comme raisonnement
Si tu n'as qu'un simple CDI, tu n'oseras pas faire ce qu'il faut pour tenter d'y accéder. En étant nommé, tu deviens un mal nécessaire pour les directions, tu as du poids et tu peux essayer tout ce que tu veux en termes d'évolution de carrière et de prise de parole.ca veut surtout dire qu'une personne compétente pour un de ces postes ne pourra pas le pourvoir sans avoir le sésame sacrée.
merci d'abonder dans notre sens.
Qu'aura-t-il fait une fois sa nomination acquise ?Ce que je voulais dire, c'est que la motivation de certains peut dépendre des opportunités de progression professionnelle, comme les nominations.
Je caricature volontiers ici mais l'argument ne tient pas. Les gens se donnent pr avoir leur nomination, mais une fois leur promotion acquise quelle évolution/promotion peuvent-ils espérer avoir ? Plus rien. Sont-ils en danger de perdre leur emploi en cas de manquement ? Ah bah non ils ont la sécurité.Je sais : RIEN
Ah pardon, fallait le dire que tu voulais pouvoir dire à ton directeur que c'était un gros sac à merde et vouloir niquer sa femme sur son bureau sans qu'il puisse rien faire.En étant nommé, tu deviens un mal nécessaire pour les directions, tu as du poids et tu peux essayer tout ce que tu veux en termes d'évolution de carrière et de prise de parole.
Ce futur CDI, c'est museler les futurs professeurs, ni plus ni moins.
de quoi tu parlesPour le côté "évolution" d'un prof :
un directeur, sous-directeur non nommé ?
un administrateur non nommé ?
un chef d'atelier non nommé ?
un délégué syndical non nommé ?
un inspecteur non nommé ?
un membre du PO non nommé ?
...
ok j’en ai assez luCe futur CDI, c'est museler les futurs professeurs, ni plus ni moins.
Roland Lahaye
Toutes celles que j'ai cité, inconcevable si tu n'es pas nommé.mais une fois leur promotion acquise quelle évolution/promotion peuvent-ils espérer avoir ?
Les intercommunales qui virent en masse des CDI de longues dates avec un beau petit " ne convient plus au poste " en ont rien à foutre de payer des indemnités vu que c'est quand même la communauté qui paie... (il y en a plusieurs sur Gamerz qui l'ont vécu )Un CDI ça reste un CDI que ce soit dans l'enseignement ou ailleurs.
Justement, si ça permet d'écarter les enseignants m'enfoutistes (pour être poli) qui sont là uniquement pour la sécurité de l'emploi et non pour l'enseignement, ce n'est pas une mauvaise chose.On parle d'enfants à former voire éduquer, pas de régler le problème de Voocorder de tantine.
Ah bon ? Qu'adviendra-t-il d'unEt j'imagine que le but de passer en contractuel plutôt que statutaire, ce n'est pas QUE pour pouvoir "virer plus facilement", ça me semble un peu réducteur comme raisonnement.
Le type ça fait jamais que 20 ans qu’il est délégué permanentRoland Lahaye (CSC) : 'La réforme de l’enseignement est nécessaire. Si ce n’est pas le Pacte d'excellence, il faut une autre solution mais je n'en ai pas'
Les syndicats enseignants annoncent une manifestation ce 27 avril. Il y aura deux cortèges. La CSC d’un côté, les...www.rtbf.be
il faut une autre solution mais je n'en ai pas