useless #
¯\_(ツ)_/¯
Toutes ces rumeurs quand même
ColporteurToutes ces rumeurs quand même
Du coup, j ai parcouru le projet, et il n est pas fait mention de tous les points cités dans le document!Toutes ces rumeurs quand même
Oh bin ça alors dis donc !Du coup, j ai parcouru le projet, et il n est pas fait mention de tous les points cités dans le document!
il n'a pas su lire entre les lignes bleu!Oh bin ça alors dis donc !
Voir la pièce jointe 122019
Qu'est ce que tu veux dire ? Rien ne s'y retrouve ?Du coup, j ai parcouru le projet, et il n est pas fait mention de tous les points cités dans le document!
C'est quoi la logique ? Tout le secteur signale des coupes dans les budgets, des classes plus nombreuses, moins d'accès pour certains élèves, le qualifiant qui subit énormément. Mais parce qu'un tract ne dit pas ça selon une analyse fine d'un texte de 120 pages, on va dire que la grève de demain se base sur des mensonges et est inutile ? Tout le secteur est vent debout face à un décret qui n'a pris en compte aucun acteur du secteur et prend effet dans un mois.Oh bin ça alors dis donc !
Voir la pièce jointe 122019
C'était la Commission budgétaire de l'Education aujourd'hui. Je me demande si quelqu'un a écoutéGrève du 26 novembre dans les écoles : "Je n'ai jamais vu une telle mobilisation, les enseignants sont remontés!"
À peine installée, déjà des protestations. La ministre de l'Éducation Valérie Glatigny alarme les professeurs et les directions d'école.www.dhnet.be
Une telle mobilisation fait vraiment plaisir à voir. Au moins le gouvernement est prévenu
C'est le décret programme annuel hein qui prévoit les économies déjà évoquées publiquement. A aucun moment, il n'est mentionné des pertes de pension, par exemple.Des rumeurs ? Le décret est connu et entre en vigueur en janvier. Les propositions sont très claires et sans concertation avec l'enseignement d'ou la grève.
Ben non, c'est un décret programme soit, un décret accompagnant les mesures budgétaires pour les appliquer.Du coup, j ai parcouru le projet, et il n est pas fait mention de tous les points cités dans le document!
Je n'ai pas dit le contraire. Mais les arguments avancés par la plupart sur la grève ne parle pas de pension.C'est le décret programme annuel hein qui prévoit les économies déjà évoquées publiquement. A aucun moment, il n'est mentionné des pertes de pension, par exemple.
Honnêtement @useless # , les syndicats parlent sans savoir là, je te le promets. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de réforme importante avec des impacts mais aucun texte n'existe à ce jour sur ce que les syndicats balancent sans fondement.C'est quoi la logique ? Tout le secteur signale des coupes dans les budgets, des classes plus nombreuses, moins d'accès pour certains élèves, le qualifiant qui subit énormément. Mais parce qu'un tract ne dit pas ça selon une analyse fine d'un texte de 120 pages, on va dire que la grève de demain se base sur des mensonges et est inutile ? Tout le secteur est vent debout face à un décret qui n'a pris en compte aucun acteur du secteur et prend effet dans un mois.
On est d'accord. Le qualifiant est bien impacté par des économies, c'est d'ailleurs principalement lui mais en rien les autres.Je n'ai pas dit le contraire. Mais les arguments avancés par la plupart sur la grève ne parle pas de pension.
https://www.lesoir.be/638259/articl...riable-dajustement-de-votre-budget-debat-tres« L’enseignement est devenu la variable d’ajustement de votre budget » : débat très animé ce lundi à la FWB
Mais je ne te parle pas des pensions. Les économies voulues sont bien réelles. Les acteurs comme les directions les syndicats et autres ne parlent pas de pension pour la grève de demain. Ça c'est le tract qui est montré ici et comme d'hab cela sert d'argument pour signaler que les profs se mettent en grève sur base de fausses rumeurs. Vous tirez des conclusions sur base de rien.Honnêtement @useless # , les syndicats parlent sans savoir là, je te le promets. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de réforme importante avec des impacts mais aucun texte n'existe à ce jour sur ce que les syndicats balancent sans fondement.
L'histoire des pensions, c'est absurde alors même que tu as un exemple : les pensions des statutaires de l'administration (dont les nominations finissent dès 2025 pour 2026 dans l'enseignement) sont préservées dans leur totalité et un second pilier est mis en place pour les futurs CDI.
Pourquoi ça serait le contraire dans l'enseignement ? Juste de la logique.
J'ai bien dit "c'est d'ailleurs le plus impacté". Ça n'impacte pas que lui mais le reste, c'est vraiment léger.Le décret n'impacte pas que le qualifiant par ailleurs
Ce sont des interviews d'enseignants aussi. Il y a clairement de la désinformation comme sur le statut de CDI.Mais je ne te parle pas des pensions. Les économies voulues sont bien réelles. Les acteurs comme les directions les syndicats et autres ne parlent pas de pension pour la grève de demain. Ça c'est le tract qui est montré ici et comme d'hab cela sert d'argument pour signaler que les profs se mettent en grève sur base de fausses rumeurs. Vous tirez des conclusions sur base de rien.
Un decret-programme est soumis à l'avis des instances d'avis en urgence s'il y a un impact. Il s'agit d'un avis, non d'une décision.Je rajouterai que cette façon de gérer les acteurs de l'enseignement sur ce décret donne justement les arguments aux acteurs par rapport aux prochaines réformes qui arriveront par après. C'est vraiment un non sens cette façon de faire. Juste jouer avec un briquet au dessus d'un bidon d'essence.