Rouleau de betterave jaune comme une viande, lanières réalisées à la mandoline japonaise, ça apporte de la complexité à la texture
, puis grillée au four à 180°C (huile d'olive) sur chaleur tournante et on termine en salamandre à 250°C en nourrissant au bon beurre) bouillon de bœuf extrait d’une cuisson de queue de bœuf, pleurotes lacto-fermentées, poudre de nori, poudre de sisho, poivre de cuir long, jaune d'oeuf "cuit" dans du soja et chèvre au miso blanc pour apporter une onctuosité, un côté animal et un poil d'acidité.
Ravioles de betteraves -pour la recette de pâte j'utilise comme base celle de Zanoni, avec passage en machine sous-vide et repos toute une nuit : 500gr de farine 00, 320gr de jaunes d'oeufs, 20gr d'huile d'olive, 10gr de sel ( je remplace 20gr de farine par 20gr de poudre de betterave pour la couleur et un léger goût) avec une farce au chèvre de la ferme, miso d'orge, mélange gazette (cacahuètes, pécan,noix,...) et lardo di colonata.
Pour la sauce : un fond de vin blanc "Valmal 2019 - Les Frères Soulier-, fond de volaille, crème, gin japonais et beurre.
Salade de tomate avec 6 tomates de la ferme (textures, acidités, goûts,... différents) et gelée d'eau claire de tomate, huile d'olive Miraval et vinaigre balsamique Bouteville (français).
Bon, les photos vendent pas du rêve, mais c'était pas trop mal