Atlantiste
Elite
Être payer pour rester chez soi, c est pas un droit...
Obtenir un certificat médical alors que tu n'es pas malade (ce qu'il envisage de faire), c'est pas légal, c'est juste de la fraude... si on lui envoit le medecin pour checker la réalité, faudra pas pleurer.C'est son droit également de ne pas être d'accord et de pouvoir l'emmerder légalement non?
Attention, je suis patron et je ne défends pas les gens qui emmerdent par plaisir. Dans ce cas ci, je trouve un peu exagéré la volonté de lui nuire même si le patron aurait pu le faire d'une autre manière.
Mais les phrases toutes faites du genre "t'as la chance de travailler" me font bondir...
Tu racontes vraiment n'importe quoi... visiblement tu as oublié l'époque ou tu pleurais sur ce forum après un emploi qd tu habitais un bled et que tu avais pas de permis.les cas de rupture de contrat avec accord billatéral où la période de préavis se passe bien n'est pas la norme et il n'y a que dans ce cas de figure là où un prévis presté n'est pas un risque ... :roll:
visiblement en partant en suisse tu as aussi pris l'ascenseur social pour passer du coté management
Tu peux jouer ds l'illégalité mais si tu le fais, viens pas pleurer si tu perds... croire qu'il suffit de dire dépression pour que le medecin du travail ne puisse rien dire, c'est juste ridicule.En même temps, comment un médecin peut me mettre un certificat pour petite dépression, et le médecin du travail pourrait me dire le contraire ? ...
Parce qu'ils font leur boulot? Mec tu vis dans un pays ou le droit du travail est l'un des plus protecteur au monde envers les employés...Je vois que les médecins du travail sont les plus enfoirés de tous... Mais bon, on verra la journée de demain, comment elle se passera, toussa quoi ...
Tu connais bien les medecins? Les certificats de complaisance c'est qd meme courant, après c'est un risque si tu es dans une situation de conflit...Non, loin de là mais j'ai l'image du genre:
Mon médecin m'a donné une semaine et le médecin du boulot sera apte à me faire reprendre le boulot. Genre mon médecin si je lui demande un certificat d'une semaine, il va me le donner juste pour mes beaux yeux...
mmmmmhhhh tu fais visiblement une fixation sur moiTu racontes vraiment n'importe quoi... visiblement tu as oublié l'époque ou tu pleurais sur ce forum après un emploi qd tu habitais un bled et que tu avais pas de permis.
Situation qui était compliquée depuis pas mal de tempsTu peux jouer ds l'illégalité mais si tu le fais, viens pas pleurer si tu perds... croire qu'il suffit de dire dépression pour que le medecin du travail ne puisse rien dire, c'est juste ridicule.
bah typiquement il est en préavis si l'autre boite est prete à lui donner du boulot (et que c'est sur) il rentre un contre préavis de 15 jours et signe dans l'autre boiteBah, c'est quoi cette moulitude... j'espère que t'es pas comme ça au boulot dans ta façon de bosser sinon je comprends que ton boss en ait marre.
C'est pas en pleurant sur ton sort que ça va changer le résultat ou en partant en soit disant dépression. Oui c'est un coup dur pour le moral et l'estime de soi, non c'est pas la fin du monde, t'as juste un coup de mou suite à la nouvelle.
Repars sur l'idée positive du début, t'en as marre, t'as besoin de changer et ben profites-en, t'as 3 mois pour trouver autre chose et basta. Il est tenu légalement de te donner 2 demi-jour par semaine c'est tout.
le préavis payé non presté c'est être payé pour rester chez toi et la plupart des entreprises y ont recours (du moins pour les salariés de base)C'est sur qu'etre payer en restant chez soi, ca ameliore grandement les conditions du préavis
Plaider le harcellement? Oui bien sur, c'est interdit d'envoyer le medecin du travail c'est bien connu :roll:
Heureusemenr que ce que tu dis n'est pas la loi si non il n'y aurait plus aucune entreprise en Belgique, déjà qu'il n'y en plus bcp...
In the real life dude, you should go to work to be paid.