koraz
Tiède
C'est pas vraiment le sens de la phrase.Cela dépend sur quel point tu prends ce texte de toute manière tu dois quand même bosser que tu sois employé ou indépendant sur le point de l'opportunité c'est plus à prendre du fait qu'aujourd'hui avoir un boulot c'est déjà pas évident et tu as des centaines de gens qui font la file.
Tout dépend aussi si tu fais le job que tu aimes.
Est ce que tu as déjà viré quelqu'un? Je pense pas sinon tu ne dirais pas ça.- Il n'a pas eu les couilles de me le dire en face qu'il devait se séparer de moi pour des raisons financières. Il a préféré envoyer un recommandé chez moi à la place. C'est mon frère qui a du m'appeler en disant que c'est arrivé. Bref je suis rentré chez moi et j'ai ouvert. Je suis retourné au bureau et j'ai du lui téléphoner et demander pourquoi/comment ça se fait que j'ai reçu ce préavis. Bref, coup de pute.
On voit que tu démarres dans la vie. Les gens sont très forts en paroles mais en actes... dès qu'ils vont risquer leur emploi, ils te cracheront à la gueule.- J'ai toute l'équipe de la compagnie derrière moi, ça n'arrête pas de téléphoner au bureau et il voit bien que le staff et la direction est avec moi. Il écoute les conversations et quand je raccroche il me dit "j'espère que tu ne parles pas de moi en négatif car j'ai toujours été clean avec toi".
C'est vrai, il l'a toujours été et moi aussi. Mais il a décidé de me virer en lâche au lieu de m'en parler, donc à partir de ce moment il n'y a plus de "clean" qui tiennent.
Bah oui et qu'est ce que je t'ai dis quand ton patron cherchait des indépendants? A l'époque, tu t'es foutu de ma gueule (et de celle des autres qui disaient la meme chose).- Il aimerait qu'on se quitte en bons termes mais personnellement, je suis dégoûté de rester ici et encore plus en sachant que je n'ai VRAIMENT RIEN à faire. Je lui ai demandé plusieurs fois que je reste le matin, et l'après midi je rentre chez moi, avec le gsm du bureau au cas où on téléphonerait (genre on va me téléphoner .... ).
Il ne veut pas car il doit réfléchir, et n'a pas que ça à penser. Mais entre temps, JE suis viré, pas lui. Donc vu qu'on était en "bon terme", il aurait pu faire ce geste et qu'on se quitte correctement.
Mais non, li trouve des excuses, je dois aussi rester au bureau car "le travail va arriver". Nous sommes le 27 mars 2014 et ça va faire 1 an que ça devient tendu ici et qu'il y a de moins en moins à faire et que j'entends cette phrase "le travail va arriver".
Il faut comprendre que si il n'y a vraiment pas de travaille, c'est normal qu'il pense à autre chose. Oui quand on tombe dans la merde, on préfère penser à sa propre gueule. Toi tu es viré, tu es étudiant et ta vie ne fait que commencé. Tu vas avoir droit au chômage etc.
Lui, si sa boite tombe, il risque bien plus que toi.
Sorry mais dans la balance, il a clairement plus de danger que toi.
Vas donc chez eux.- Nos ex partenaires souhaitent m'engager et il devient fou à l'idée que je sois resté en bonne relation avec eux. Ca n'est pas de ma faute si il n'a pas pu garder une bonne collaboration avec eux, ou alors faire en sorte que ça se passe bien.
Moi, je ne suis pas con et j'analyse les choses. Je l'avais déjà prévenu que le pire allait arriver, il ne m'a pas écouté et est resté omnibulé et aveuglé par l'argent que nos ex-partenaires ramenaient.
.- Encore tout un tas de raisons qui me dégoûtent ..
Je comprends que tu sois dégouté mais de ce que tu cites, rien n'est "scandaleux". C'est dure de prendre en face quelqu'un et lui dire "t'es viré"....
Je te comprends totalement, sauf que ta réaction n'a aucun sens. Cela s'appelle avoir du recule sur la situation. Toi tu n'en n'as pas (ce qui est logique). Ecoutes ceux qui en ont.